1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant Poutine semblait être en raccord avec ce plan qui avantage très sérieusement les russes, si on peut appeler un plan de paix comme tu dis c'est une mascarade oui...:rolleyes:

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Poutine a simplement dit "Il y a des idées intéressantes...". C'est comme à l'école. "En progrès. peut mieux faire".

Les médias français ont dit que c'était un plan russe, parce que certains points sont favorables aux russes. Mais les médias russes disent autre chose. Jamais la Russie n'acceptera que l'OTAN ou un pays de l'OTAN ne soit présent en Ukraine. C'est une des raisons du conflit.

Cyro77 aime votre message.
  3. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que le 1er plan, celui rejeté par les Européens et celui dont "on" disait etre favorable aux Russes voir carrément rédigé par ces derniers, ne faisait pas du tout référence à la présence de troupe de l'Otan en Ukraine.
    Je pense que tu parles du plan amendé par les Européens, preuve en est ton chiffre de 600 00 alors que le 1er plan était une limitation à 400 000.
    De plus dans ce 1er plan l'Ukraine devait inscrire dans sa constitution le fait de ne jamais intégrer l'OTAN et l'OTAN devait signer quelque chose dans ce sens. Donc je ne verrais pas bien la logique d'un plan permettant d'avoir des bases de l'OTAN dans ton pays sans en etre membre ( à part l'article 5).

4. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Fin bref, je pinaille sur de quel plan parle t'on. Mais quoi qu'il arrive je pense que malheureusement peu importe le plan, l'Ukraine en ressortira toujours blessée et amoindrie tandis que la Russie et Poutine ne payerons jamais le prix de leurs crimes.

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pas de l'OTAN mais de la "Coalition des Fatigués", qui font partie de l'OTAN. Après il y a eu tellement de versions que je ne peux pas affirmer que c'était la toute première.

6. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Oui je parlais aussi de cette coalition, jamais les ricains iront. Mais je te confirme que ça c'est le plan amendé avec les européens à Genève ( d'où la coalition qui c'est placée là ).

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Et au final, c'est aux occidentaux que les ukrainiens en voudront le plus. Ca a déjà commencé...

Elle les payera si un jour les USA et Bush paient les leurs, qu'Israel et Netanyahou payent les leurs, que Zelensky et Poroshenko paie les leurs. Autant dire que cela n'arrivera jamais.

8. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Mouais par rapport à la Russie je ne suis pas certain non plus...
    Il serait peut etre temps de commencer, meme en faisant un peu semblant. Sinon la suite c'est Poutine qui continue, la Chine et d'autres viendront...
    Par contre mettre les derniers dans cette liste c'est malhonnête et partisan.
    Tu me fais une liste d'envahisseurs quand eux sont seulement des envahis qui ont réagit.

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu verras...

11. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bienvenue dans le monde réel où les plus puissants ne risquent rien. Les USA, la Chine, la Russie peuvent faire ce qu'ils veulent.

Et les gens brulés vifs à Odessa, c'était pour un barbecue ? Les 3500 civils tués dans le Donbass c'était pour réguler la démographie ?

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bien entendu, c'est le SVR. La seule source qu'il est utile de suivre c'est le Ministère des Affaires étrangères russe.

De toutes les façons, toutes les entreprises européennes qui viennent en Ukraine se font pulvériser par des bombes. Les allemands en ont fait l'expérience récemment.

14. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Normal la Russie mobilise toute ses forces dans le conflit ukrainien! *
    C'est pour ça que l'on observe qu'ils sont moins à leur avantage au Sahel, en Syrie ils n'ont pas bougé , et en Iran ils ne l'ont pas non plus soutenu contre les attaques israelo/ américaines !

15. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je ne connais pas cette histoire d'Odessa. Par contre pour le donbass oui ok mais malheureusement on parle si tu veux d'une guerre civile mais aussi surtout pour moi d'une guerre d'invasion hybride. Qui a déclenché et attisé le feu du séparatisme ? Qui a fait entrer ses troupes sans drapeaux et donc envahis ? Qui a armé les séparatistes ?
    La suite a quand même plus que démontré que le Donbass depuis le début c'est une guerre d'invasion hybride, cachée, lente et maintenant plus que manifeste.
    Sans Poutine au pouvoir il ne se passe jamais rien au Donbass si ce n'est quelques petits trucs style Corse au pire.

16. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    On va laisser les Corses tranquille! :D

Pour le reste je suis d'accord avec toi, mais là tu vas remettre une pièce avec le mec qui s'emmerde au Luxembourg, il va en remettre deux couches , bonne chance ! :D:D:D

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les russes n'ont pas d'accord de défense mutuelle avec les pays que tu cites.

Les seuls pays pour lesquels ils pourraient bouger sont l'Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizistan et le Tadjikistan. Et encore, ils n'ont pas d'obligations, comme pour l'article 5 de l'OTAN. C'est pour cela qu'ils n'ont pas bougé pour l'Arménie, qui s'était rapprochée de l'OTAN.

En Syrie, les rebelles ont négocié avec les russes avant de lancer leur intervention. Les russes ont dit qu'ils ne bougeraient pas à deux conditions : que Assad puisse partir librement et que les bases russes restent en place. Assad est à Moscou et les baes russes sont toujours en place.

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca explique le reste de ton message.

19. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien qu'ils n'aient pas d'accord officiel , mais quand même cela là fout mal surtout pour un pays comme l'Iran qui leur ont porté une aide au départ lorsque les sanctions les empêcher de produire des drones en grande quantité ! Et j'ai lu aussi que la Syrie était un important point stratégique pour l'envoi des troupes Russes en Afrique! D'ailleurs depuis que la Syrie est tombé , il semble bien qu'au Sahel , ils ne tiennent plus rien.

Au mali il se dit que Al Quaida pourrait prendre les mines d'or convoités par les Russes au Mali !

https://www.slate.fr/monde/mauvaise...-afrique-russie-mercenaires-wagner-ressources

20. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Oh non tu vas pas reprendre avec ton moi je sais et vous vous êtes manipulés et ne savez rien ! Oh non si ça repart encore comme ça les discussions non merci ! Bonne soirée !

Partager cette page