Elle est formidable Les smartphones c'est pas bien, ça pollue et ils font bosser les enfants. Mais j'achète le dernier iPhone tous les ans. Logique...
Moi j'aimerai qu'on ne soit pas obligés de faire peur, mais que l'on soit simplement respectés, comme on l'était avant. Quand la voix de la France avait du poids sur la scène internationale.
Le bilan de 2 mandats de Macron au niveau national est absolument catastrophique. Sa seule vraie grande réforme, la réforme des retraites, il a dû la mettre en suspens compte tenu du bordel qu'il a mis dans le pays et à l'Assemblée Nationale. C'était pas brillant comme réforme mais c'était la seule d'envergure et il s'est couché devant le PS (et ses 1.7% des dernières présidentielles). Au niveau politique, c'est aussi un naufrage son bilan. En 2017 il promettait qu'avec lui, le RN n'existerait plus. Aux législatives de 2017, ils avaient 8 députés. En 2022, ils ont gagné 89 circonscriptions et en 2024, ils en sont désormais à 126 (voire même 143 si on compte les copains type Ciotti). Donc Macron, qui devait faire disparaitre le RN, son bilan c'est aussi qu'ils sont passés de 8 à 126, c'est 1475% de plus... Le Mozart de la finance a aussi plus augmenté la dette en 2 mandats que lors de plusieurs décennies avant lui, même si on est sympa et qu'on ne compte pas ce qui est dû au COVID. Donc forcément, ce bilan catastrophique au niveau national, le monde entier le voit. Quelle crédibilité tu peux avoir face à tes homologues quand tu as un tel bilan ? Sur quel sujet tu vas pouvoir prétendre donner des leçons, quand tout le monde voit que tu as merdé dans les grandes largeurs sur absolument tous les sujets ?
Je ne pense pas qu'Hollande et le Comte de Monte Cristo aient fait beaucoup de bien à la France non plus.
Ah bah Hollande a été tellement mauvais qu'il a même pas osé se présenter de nouveau. Et Sarko, même les primaires de la droite, la marche était trop haute (sans mauvais jeu de mots).
Je parle uniquement sur le plan international. La France a toujours essayé de se placer au-dessus de la mêlée. C'est Seb qui a ramené ça au plan national.
Parce que je suis persuadé que ça a un impact fort sur l'international. Alors évidemment que dans les pays voisins, les dirigeants sont pas parfaits. Mais quand t'as à ce point augmenté la dette dans ton pays par exemple, tu passes gentiment pour un con si quand t'es à table avec les autres dirigeants, t'essaies de donner des leçons sur comment gérer les finances d'un pays. T'imagines Gérard Lopez dire un truc du genre "le Bayern, ils ont de la chance d'avoir un beau stade parce que c'est quand même mal géré et sans ce stade, ils seraient relégués comme nous" ?
On a commencé à foncer dans le mur à partir de 1981. Ensuite, les différentes crises économiques, pétrolières, médicales n'ont fait qu'accentuer le bordel dans lequel on se trouve. Qui a la solution ? Personne tellement ceux qui veulent nous en sortir ont des positions contraires. Il faudrait une union politique nationale pour le bien de la population française. Pas pour la gauche, la droite, le centre, les extrêmes mais pour les Français et tous ceux qui habitent, travaillent, aiment la France.
Ca n'a rien à voir. Ils n'étaient pas à la hauteur. Sarkozy a eu, à sa décharge, la crise de 2008 à gérer. Il l'a bien fait. Pour le reste, c'était zéro. Hollande : il était finalement plus pragmatique que son discours de campagne pouvait laisser entendre. Macron, c'est clairement un traître à la nation. Un joueur qui marque volontairement contre son camp. Ce type est clairement un psychopathe. Il n'aime pas les gens. C'est un agent mondialiste qui fait tout son possible pour mettre à mal la souveraineté de la France. "Il n'y a pas de culture française" : cette phrase en dit long sur le fond de sa pensée. Pour lui, la France n'est qu'un concept. "Quoi qu'il en coûte" : il restera à jamais le président de la dette.
Pour Sarkozy sur le plan international ne me reste que le souvenir de sa conférence post entretien avec Poutine.
Ah oui, là ça se vaut. La différence, c'est qu'avec Macron, l'image de la fonction présidentielle est réduite à néant. Il se fait humilier par tout le monde : Tebboune, Trump, Poutine. Un paillasson. Surréaliste. Il s'était fait secouer comme un prunier. https://www.franceinfo.fr/replay-ma...sse-avec-ses-homologues-francais_6457850.html
Non mais Macron, tout les pays lui ont au moins une fois chié sur la tête. Il est recouvert de fientes. C'est une rambarde de balcon dans un appart parisien.