Bien entendu que c'est caricatural si effectivement il y a également des antisémites qui votent à droite, quel est le groupe parlementaire qui met le feu aux poudres depuis un certain 7 octobre ? Quels sont les élus qui mettent des cibles sur des personnalités françaises de confessions juives qui n'y sont absolument pour rien par rapport à la politique de Netanyahu. Quand au racisme il est apolitique et peut concerner toutes les ethnies n'en déplaisent à certains ici car je suis loin d'être le seul à faire dans la caricature sur ce topic mais au moins moi j'assume.
Oui la droite a plutôt pour cible les musulmans, et c’est ce que je dis, ton raccourci simpliste peut conduire à l’analyse que l’islamophobie est de droite. On avance bien. Après tu peux aussi oublier comment et par qui le FN a été fondé, et tu peux aussi occulter les complots imaginés parmi des électeurs d’extrême droite sur la toute puissance des juifs et des médias. Si tu omets tout ça, oui à la fin tu pourras faire croire que ton propos a du sens. Comme quand Garcia disait que si on enlève toutes les défaites, l’OM fait un super championnat. Apres, à ta décharge, le simplisme et la binarité est sur le topic De Zerbi, donc aucune raison qu’elle ne soit pas sur celui-ci aussi. Mais si on doit la jouer TPMP, je vais aussi faire l’impasse sur ce topic.
Alors c’est pas les premiers sujets que je vais creuser, mais ta remarque ironique a aiguisé mon appétit.
Non ils ont pour cible les islamistes ce qui n'est pas la même chose, c'est exactement ce que fait la LFI par ailleurs. Enfin personne ne t'oblige à venir ici effectivement....
Oui mais c’est un peu comme les gens bruyants dans le tram qui te reprochent de leur demander de baisser en te disant que tu n’as qu’à aller ailleurs. Dans un lieu public, c’est à l’individu de faire l’effort.
En ce moment ? Oui ou plutôt d'extrême gauche avec la complaisance de la gauche traditionnelle. Enfin il faut vraiment vivre dans une tours d'Ivoire pour ne pas voir ce qui se passe dans les universités avec la complicité de certains professeurs, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils votent à droite. D'ailleurs ils ont le soutien de la LFI c'est un signe non ? Qui dit caricature ne dit pas forcément qu'il n'y a pas un semblant de vérité.
Une caricature est une exagération de la vérité. Personne ne te dit qu'il n'y a pas d'antisémites à gauche. On dit simplement qu'il est exagéré de dire que l'antisémitisme est de gauche.
Les frontières à l'origine de la discorde avaient été dessinées par la France. Mais comme on ne peut pas mettre ça sur le dos de Macron, ça n'a aucun intérêt.
Certains ont divulgâché sur les réseaux sociaux. Il parait qu'à la fin du bouquin il sort de prison...
Les groupes dont je parle ont été divulgué cette année... Et tu n'as comme d'habitude pas lu la moitié de ce que j'écris puisque je réagis à ton " l'antisémitisme est de gauche" qui est factuellement faux et même stupide. C'est comme si je disais que le détournement de fond est de droite... Ou la complicité avec le terrorisme est de droite puisque les seuls éléments réellement factuels reliant des personnalités politique française avec des terroristes le sont avec des hommes et femmes politiques de droite et je ne parle pas de se retrouver dans la même pièce mais de lien financier et de vente d'arme, de personne se présentant aux élections avec un passé terroriste. Mais c'est évident que c'est plus complexe et que ça touche tous les partis. Sinon beaucoup de personne au RN sont antisémites mais sont prêt à s'allier avec l'extrême droite israélienne car ils ont un ennemi commun : l'arabe. C'est un peu le pacte germano soviétique nouvelle école. Dès que nos racistes d'extrême droite le pourront, ils reviendront au complot juif qui dirige les élites de la finance mondiale.