Ce qui est très rigolo est quand meme le fait que ceux qui aboient sans cesse sur la justice et sa partialité tout en en reclamant plus de fermeté et de rigueur se félicitent dans le meme temps de ce type d'actions extralegales (exécutions extra judiciaires, intervention etc).
On parle quand même d'un pays qui va kidnapper le président et la première dame d'un autre pays. Parce qu'il y a pas d'autres mots, c'est un kidnapping. Et tu lis les réseaux, ça t'explique que c'était un dictateur, que Trump a fait ça pour libérer la population du joug d'un tyran. Alors que Trump lui-même le dit, il n'a fait ça que pour les ressources naturelles. Y a une époque pas si lointaine, les dirigeants des Etats-Unis inventaient des histoires d'arme de destruction massive pour justifier d'aller envahir un pays. Là Trump se casse même pas la tête à essayer de mentir, il dit clairement pourquoi il y est allé. Alors que le mec soit un dictateur, qu'il fasse vraiment du mal à son peuple, certes. Mais c'est la justice de son pays qui doit s'occuper de son cas.
Ma foi tu as raison ce n'est pas parce que le Venezuela est out pour l'instant que ça changera grand chose cela dit le peuple venezuelien semble ravi on peut se réjouir de ça. Maduro et son régime n'étaient certainement pas des enfants de chœur au delà de cette histoire de drogue.
On est bien d'accord. Tout ceci illustre d'ailleurs assez bien comment le droit et la légalité des avtions qu'il organise est totalement malmenée voire neutralisé, aux USA comme ailleurs. Et le plus fou reste que ceux qui le sapent justifient cela par la morale entraînant volontairement une confusion des genres dont la modernité devait nous protéger. Puis voir Trump, plusieurs fois condamné mais bénéficiant de la mansuétude et des particularités de la justice US nous parler de Droit, de voyous, de cupidité et de morale, c'est assez délirant
Oui c'est ça bien entendu. Tu as sans doute raison sur tout c'est ça ? Un véritable puits de science en somme. J'ai écouté pas mal de spécialistes de la situation en Amérique latine et centrale depuis ce matin..... Je sais pas il me semble qu'ils s'y connaissent un peu plus que toi sur le sujet.
Sur les conseils de @Seb' je l'ai rangée dans un endroit où si vous la voulez il faudra venir la chercher.
Mais tu sais très bien que certains peuples sont incapables de se soulever et de condamner leurs tyrans il y a trop de corruptions dans ces pays là.
Oui mais il faut arrêter de faire croire que Trump y est allé pour ça, surtout quand il admet lui-même qu'il n'y est pas allé pour ça. Et que derrière il parle déjà de Colombie voire du Groenland.
Trump il s'en fout, il fait ce qu'il dit, il dit ce qu'il fait, il n'a pas de garde corps, et il va ou il veut, il teste voir si ça mord, il voit que ça aboie et que ça mord pas, alors il avance. D'un côté, pourquoi s'arrêterait-il. Il n'aura pas peur de l'Europe, il peut craindre éventuellement la Chine, mais la Chine, pour l'instant se contente de faire de décla et c'est tout, comme pour l'Ukraine, on dirait que leur sujet est ailleurs. Mais l'UE est humiliée au niveau mondial sur chaque sujet depuis 5 ans. Je n'ai pas l'impression que ça va s'améliorer. Pour Trump, la seule chose qui pourrait l'arrêter, ça serait un retournement des américains contre lui, mais c'est pas près d'arriver. Et en dehors des déroutes militaires (avec des grosses pertes), je ne pense pas qu'il manquera d'adhésion, en tous cas, il n'aura pas de révolte. Il a 3 années tranquilles devant lui et il trouvera le moyen d'être réelu je pense.
CNews? Ou autres sources? Je serais ravi d'être éclairé par d'autres médias que les médias anglo saxons et europeens mainstream
Il ne peut pas ou alors ce serait très difficile. D'après chatGpt, il devrait faire modifier le 22e amendement et les conditions pour le faire sont: - les deux tiers à la Chambre des représentants et au Sénat - 38 états sur 50 qui acceptent D'après chatGPT et Gemini, les conditions imposées par le 12e amendement et le 22e rendent cette possibilité quasiment impossible. Il ne peut même plus être vice-président. Le candidat de leur parti sera Vance apparemment.
Il ne devait pas pouvoir aller au Vénézuela non ?, il a tenté de renverser le gvt Biden, il tentera un truc, il n'y arrivera peut-être pas, mais il essaiera. Sinon Dominique de Villepin, a villepindé Macron pour sa sortie naive et irresponsable. Punaise, Je crois que Macron est de loin le pire président qu'on a eu... j'ai voté convaincu pour lui en 2017, j'ai tellement honte à présent.