Je faisais pas la liste de tout le mal qu'il a fait. Je voulais simplement rappeler son plus grand chef d'oeuvre qui a mis le pays dans la rue.
Le CPE a engendré la plus forte contestation, mais au final ce n'est pas son plus grand chef d'oeuvre (qui s'en souvient encore aujourd'hui de ce contrat mort-né?) Dans les faits, la privatisation des autoroutes pourtant absolument pas nécessaire - d'autant plus qu'elles ont été bradées!!! - fut bien plus violente, parce qu'elle représente à la fois un manque à gagner énorme pour l'Etat, et un racket de plus en plus insoutenable pour les usagers. Même en Suisse votre système est bien plus accessible (vous payez la vignette 30€/an, pour une utilisation illimitée des autoroutes)
Pourtant en cas de second tours RN versus LFI aux présidentielles ce qui n'est pas à exclure il faudra bien faire un choix le vote blanc, l'abstention ou encore le suicide ne sera pas la solution. Il faudra opter pour le moins pire des deux et je crois sincèrement que les Français n'hésiteront pas longtemps ils tiennent encore à la patrie ainsi qu'à ses traditions et ils ne voudront pas à la tête du pays un parti politique qui dezinguera tout ça.
Tu n'as pas lu la phrase en entier. Le CPE a mis le pays dans la rue, pas la privatisation des autoroutes. Je parle bien de ça, le chef d'oeuvre qui a mis le pays dans la rue.
Tu partis républicains ont surtout peurs de prendre une branlée et il leur faut donc diaboliser les autres pour exister,la réalité c'est que si ils étaient plus efficaces dans leur politique le RN et encore moins la LFI n'existeraient. Cette peur du RN est pour moi très excessive et rien n'indique qu'ils feront pire que les autres ça pourrait même être une bonne surprise. Et je pense qu'une majorité de Français en ont un peu ras le bol qu'on les infantilise en leur gavant de bonne morale, ils ont peut-être envie d'un changement à la tête du pays. De toute façon il faudra accepter le résultat des urnes.
Je pense que la France penche plus à droite, mais je vois pas de différence en terme de fragilité politique d'un côté comme de l'autre. Moi je pense qu'on aura pas Bardelle Mélanchon, Mélanchon a twisté et Bardella n'a pas du tout les épaules ni le niveau pour cette fonction, si c'est pas MLP, il y'aura un candidat de la droite unie, qui sera un ancien RPR assez à droite, comme aurait pu l'être Fillon, ou un Lisnard peut-être. Ciotti voudra y aller, mais il ne semble pas au niveau non plus, mais je vois un mec de cette obédience là. Et c'est ce qui gagnera. Une droite libérale mais souverainiste (mais qui sera plus mesurée sur l'Europe) J'ai pas trop de profil en tête mais ça sera vers là. A vous de trouver un ancier RPR ou UMP qui aurait basculé sur sa droite et qui a une stature présidentielle. Vous avez tous une heure. PS: cette personne n'aura pas ma voix
Ouais eh bien si tu vis dans le sud de la France là où le RN fait d'énormes scores tu t'es posé la question de savoir pourquoi au moins ? Il y a que des racistes dans le sud c'est ça ? Moi aussi j'ai habité dans le sud pendant quelques années et il n'y a pas plus de racistes que n'importe où ailleurs en France alors arrête ta parano. Je suppose que tu es d'origine algérienne vu ton pseudo tu es souvent victime de racisme peut-être ? La vérité c'est qu'il est résiduel en comparaison de l'insécurité,le trafic de drogue et l'antisémitisme. Le racisme en comparaison c'est de la roupie de sansonnet.
Bien sûr que si le vote blanc et l'abstention sont des choix ! Il n'y a pas de moins pire entre Melanchon et Le Pen, c'est comme choisir entre la peste et le choléra. Et personnellement je ne mettrai jamais mon vote pour l'un de ses deux. Avoir la force de ses convictions c'est justement ça et pas l'inverse.
Je partage pas ton analyse , je suis née en région parisienne , dans le val de marne exactement dans une ville historiquement Communiste et depuis plus d’un siècle , j’ai grandit entre cette ville et dans mon adolescence en alternance dans le 13 à Venelles devenue adulte j’ai vécu en Avignon et déjà choc culturel mais alors depuis 17 ans dans les Alpes Maritimes j’ai découvert le racisme et le vote RN totalement décomplexé et assumé que se soit au taff ou les rencontres que j’ai pu faire …
A mon avis du côté d'Hénin-Beaumont, les noirs et les arabes sont rarement les voisins préférés. Après, tu me diras, cest au Sud de Lille. C'est pas faux.
Le vote blanc ne sert strictement à rien et tu le sais. En tout cas ça n'empêchera pas l'un de ses deux là d'être élu mais dans quel monde tu crois vivre on est pas chez les Bisounours et tu n'auras pas d'autre choix que d'accepter le résultat final tout comme moi d'ailleurs si par malheur Mélenchon est élu.
Maintenant oui, historiquement non. Avec la désindustrialisation et la gauche qui a abandonnée le vote ouvrier le FN a prit cet espace avec ses solutions disant que s'il n'y a plus de travail c'est à cause des noirs et des arabes.
Ouais eh bien moi je vis dans l'est de la France et j'ai découvert le sens du mot racisme ici et non pas quand j'étais dans le sud désolé mais nous n'avons pas vécu les mêmes expériences et j'ai 48 ans je ne suis plus un perdreau de l'année. De toute façon il n'existe pas un pays dans le monde où le racisme n'existe pas mais l'important c'est qu'il soit minimaliste et c'est le cas en France alors arrêtez d'exagérer.
Oui mais il devrait servir, du moins je souhaite que l'on mette ça en place. Mais même sans pouvoir cela reste un vote et une manière de participer en exprimant sa conviction. En ce qui me concerne, je ferais surement le choix de l'expatriation.
Raisonnement ridicule et caricatural qui date des débuts du FN je n'ai jamais entendu Marine Le Pen dire une chose pareille mais tu sors d'où toi d'une bande dessinée ? L'expatriation tu as dis plus haut alors bon débarras !!!
Tu ne sais juste pas lire entre les lignes, trop occupé à manger du foin. Ça me fait pensez à un : retournez dans votre pays ! La France au français !