Bon bah on a intérêt à bosser l'anglais... Ou alors, puisqu'il s'agit d'être cynique en ce bas monde, trouver le moyen d'inciter les anti-Trump sur le sol US à se révolter pour que la situation dégénère sur le sol américain...
Ah moins que tous les autres grandes nations / Pays se retournent contre lui , il y a pas grandes choses à faire , et comme une alliance UE/Russie/Chine ( Asie ) /AMsud il y a peu de chances qu’ils s’unissent bien comme d’hab les US feront ce qu’ils voudront ..
Je rebondis sur ton poste de manière plus concrète. Je pense que la question à travers ces "faits divers" n'est pas tant celle de traiter l'opposition "gauche" vs "droite" ou celle de discuter la présence ou pas d'un certain (bon) sens moral qui appartiendrait à l'un ou l'autre camp mais bien plutôt celle de la déliquescence sous nos yeux de l'appareillage démocratique que l'on aurait à accepter ou pas. L'enjeu pour moi se situe là et est parfaitement illustré par la manière dont l'administration US se comporte actuellement dans les champs culturel, médical, sécuritaire, militaires etc
Habituellement je ne suis pas tendre avec les délits de fuite, notamment lorsque le conducteur sait pertinemment qu'il a fait une connerie. Or ce n'est pas le cas ici : que reprochaient ces types à cette malheureuse conductrice? En voyant la vidéo après coup, il m'a fallu plusieurs visionnages pour réaliser qu'il s'agissait de "forces de l'ordre" - avec des guillemets bien gras!!! - vu la dégaine des mecs, encagoulés, arrivant comme des cows-boys avant d'essayer d'ouvrir la portière de force. Les types se prennent pour des flics mais ils ont en réalité une attitude de cars-jackers!!! La conductrice qui redémarre ne le fait pas pour écraser un de ces types, mais parce qu'elle a peur...
Ce sont des agents fédéraux quand même. La façon dont tu tournes ça laisse penser que c'est une milice privée qui penserait avoir un pouvoir officiel qu'ils n'ont pas. Mais ce sont bien des agents fédéraux assermentés, comme les agents du FBI. Sauf qu'ils dépendent de "homeland security". Donc ils ont en quelque sorte le même statut que le FBI ou la DEA.
Et bien ça a bien baissé le niveau des fédéraux , tu me diras c’est en adéquation avec le niveau de leur President ….
Il n'y aura rien à faire effectivement sinon montrer un grand doigt réprobateur auquel il opposera délicatement ou pas son majeur
Tu tronques la partie la plus essentielle, celle où j'écris qu'ils ont une attitude de cars-jackers. Regarde encore l'attitude du mec qui tente d'ouvrir la porte... tu crois vraiment que la conductrice représentait une menace? Le mec arrive comme un bourrin, encagoulé, fatalement la nana a paniqué (alors qu'elle n'était fautive de rien) OK ce n'est pas une milice privée, c'est donc une milice publique. Trump a recruté large afin qu'elle rafle la population (notamment dans les écoles) et remplisse les quotas d'expulsion.
Certes, mais il y a eu une grosse vague de recrutement sous Trump II, vraisemblablement des types sans filtre qui ont vu leur champ d'action élargi, avec le mot d'ordre "lâchez-vous"!!!
Et ? Leur niveau a considérablement baissé , j’ai pas le souvenir de scènes de chasse aux immigrés aussi violente et là impliquant l’agression d’une pauvre riveraine …. Donc on en revient à ce que je dis le niveau à baissé pour atteindre la médiocrité de leur président actuel ..
Le nombre d'agents de terrain est passé de 10.000 au moment où Trump a été investi, à 22.000 en fin 2025. Ca fait beaucoup en un an et ils ont sûrement été recrutés parmi les supporters de Trump.
Ca ne me surprendrait même pas qu'on retrouve là-dedans une partie des types ayant participé au l'assaut du Capitole, puis grâciés par Trump...
Les chiffres du site de DHS (Homeland security): - 17 000 agents à la création en 2003 - 20 000 en 2010 - Environ pareil en 2020 - 20 600 en 2024 - 22 000 en ce moment
C'est pas les chiffres que j'ai trouvé. Pour le terrain uniquement: - 7000 en 2003 - 10 000 en 2010 - 11 000 en 2014, 2016, - 12 000 en 2018 - 12 100 en 2020 - 12 600 en 2024 - 13 700 en 2025 Les 22 000 en 2025, c'est la totalité des agents fédéraux ICE. Les agents de terrain, cest 13 700. Le premier mandat Trump, en 2017, ils étaient 12 000 agents de terrain, 20 000 au total. A la fin de ce premier mandat, ils étaient environ le même nombre. En 2026 aujourd'hui, ils sont 14 000 on va dire agents de terrain, 22 000 au total..
Le plan One Big Beautiful Bill Act de Trump permettrait de financer 10 000 agents supplémentaires d’ici à 2029, pour passer à près de 30 000 membres. L’ICE assume un discours offensif. 10 000 de plus pour arriver à 30 000, c'est pour dans quelques années. Cela colle avec les 22 000 que j'évoque pour 2025/2026. Et pareil pour cet extrait: L’agence revendiquait ainsi à l’été 2025 plus de 1 000 offres d’embauche dans le cadre d’une expansion accélérée. 1000 agents de plus sur le terrain, ça correspond au passage de 12 600 en 2024 à 13 700 par la suite. Les chiffres que j'ai trouvés semblent aller dans le sens de cet article. Après ce qui est dit là, c'était dans son programme en même temps. Les Américains ont voté majoritairement pour un programme qui expliquait, entre autres, qu'il le ferait. Ca fait bizarre quand on suit la politique en France de voir des gens élus appliquer leur programme mais ça arrive. C'est pas un délire ou un coup de tête, en se levant un matin. Il avait promis qu'il le ferait. Et les gens ont majoritairement voté pour lui, il a gagné sans tricher.