ce sont les chefs d'état qui sont arque-boutés sur leur souveraineté financière et rechignent à mettre en place une politique européenne de régulation et taxation des activités boursières. Ce sont eux également qui refusent qu'un européen puisse émettre un avis sur la façon dont ils gèrent (mal) leurs finances publiques. Ce sont eux également qui ne font pas avancer la question de la mutualisation des dettes publiques, sur la définition du déficit "acceptable" et de ce qui doit être combattu (après à chacun de choisir les meilleurs moyens d'y arriver). Ce sont eux enfin qui fantasment sur des artifices fiscaux (tva sociale) ou antisociaux (lois travail,..) pour répondre à leur incompétence stratégique en matière industrielle et économique. L'europe fixe des objectifs, pas des injonctions politiques (sauf dans le cas de la tutelle FMI/UE en grèce, et même dans ce cas l'UE tempère l'idéologie ultralibérale du FMI). A charge aux gouvernements nationaux d'atteindre ces objectifs selon la politique qu'ils auront eux même définis. Et tout le problème est là, c'est que mis face à leurs responsabilités par l'europe (sans aucune sanction rappelons-le) les politiques nationaux se trouvent face à une situation héritée de décennies de jmenfoutisme politique où l'important était la (ré)élection, plutot que contribuer à régler des problèmes qui s'aggraveront au fil des ans et exploseront à la figure de nos fils/pfils. Et sur ces problèmes, c'est l'absence de réflexion politique qui crée un désarroi idéologique. Une absence de cap qui conduit à se référer à l'idéologie dominante, à "l'air du temps" ultralibéral (avec plus ou moins de tact : fillon/macron) qui sert de prêt à penser, prêt à réformer pour des hommes politiques sans réflexion globale. Le "mur" de la dette est trop haut pour pouvoir espérer le franchir seul. Il nous faudra de l'aide, il faudra de l'aide à l'italie, à l'espagne, l'irlande, le portugal, l'autriche,.. une réponse politique unie/unique (via le parlement européen) est le seul moyen de disposer d'une réponse politique à la hauteur du problème. Après, reste le combat contre l'idéologie ultralibérale, mais ce combat il faudra le mener quoiqu'il arrive en france et en europe et même au-delà.
Je suis en partie d'accord avec ce que tu écris et le comprend , hors ce qui me dérange c'est la partie " les objectifs fixés par l'Europe " car c'est bien là le soucis , tu ne peux pas fixés des objectifs dans une Europe qui n'est pas homogène , ça me parait difficile , hors personnellement je fais le distinguo entre pays suiveurs de l'Europe et pays fondateurs de l'Europe , hors dans le deuxième cas , les fondateurs c'est nous et l'Allemagne et on se retrouve à devoir suivre des directives Européennes , qui sont pour ma part totalement faussés, car dictés par la loi des marchés , marché où il existe de grosses inégalités en terme de travail , de services , de biens , de taxe et d'imposition on nous demande de nivelé par le bas c'est à dire de nous mettre au niveau de pays qui sont au plus bas , mais surtout pas d’élever ces Pays vers le niveau le plus haut car on finit par les engloutir comme la Grèce et je pense que l'Espagne ou l'Italie en sont pas loin . Pour moi c'est soit n fait une Europe homogène c'est à dire on est tous avec les mêmes lois , les mêmes taxes , la même imposition , les mêmes lois travail , un smic Européens , un temps de travail égal , etc......sinon l'Europe n'a pas lieu d'être à mes yeux , car favoriser le libre échange en se basant sur ce qui se fait au plus bas quelque soit le domaine c'est pas faire avancer l'Europe , c'est céder au TAFTA et au CETA et perso moi ça j'en veux pas . Et sinon jamais aucune réaction sur la vidéo que je poste !!!
Et six jeunes m'abusent ce sont également eux qui sont absents le jour du vote pour ou contre le glyphosate (round up) . Les mecs s'abstiennent pour pouvoir dire ensuite "vous voyez? On peut rien faire c'est à cause de l'europe".
Ouais enfin ce truc ça devrait même pas être voté juste interdit direct , tellement on connait les méfaits de ces produits et puis il y a des enseignes qui le bannissent c'est pas comme si tu avais pas le choix .
Heho tu veux couler Monsanto ou quoi? Tu penses un peu aux salariés de cette entreprise? Qu'ils crèvent jeunes et dans d'horribles souffrances soit mais au moins ils ont un job.
C'est sûr mais Mosanto avec ses moyens en plus avec sa fusion avec Bayer ont les moyens de faire un produit moins nuisible , car des alternatives existent et sont déjà présente dans plusieurs enseignes de Jardineries , comme Botanic par exemple où tu ne trouvera pas de Rondup et te propose même 2 fois par an de rapporter tes produits Rondup entre autres contre un bon d'achat dans le magasin pour acheter des produits écologiques , donc c'est possible , mais le Lobbying , l'Europe , tout ça c'est plus fort que tout ........
Ben je crois que l'Europe aurait dit non si les députés européens avaient voté contre au lieu de s'abstenir. l'argent est plus fort que tout, vivement que phéni arrive.
C'est bien pour cela que je dis que ce truc ce vote même pas c'est une interdiction directe , c'est possible en France sur certains produits sans que ça passe par le vote de qui que se soit , mais comme j'ai dis le Lobbying Mosanto est trop fort on veut pas choisir l'alternative car ça mais fin à l'agriculture intensive , un des fers de lance de l'Europe .......
Le meilleur désherbant c'est en utilisant l'huile de coude ou plus précisément avec l'outillage manuel et les mimines d'autant plus que le Rondup de merde n’empêche en rien la repousse des mauvaises herbes les graines qui sont baladaient par le vent , les oiseaux ect.
Attends... ... les choses sont simples, si tu veux baisser le chômage, faut faciliter les échanges économiques et financiers, c'est impératif. Donc il faut faciliter l'Europe économique. Si tu veux un monde plus humain, c'est autre chose, mais alors il faudra faire sans le pognon. Sais-tu faire sans le pognon ?
Toi tu lis que ce qui t'arrange non ? j'ai un peu développer mon avis entre temps Mais je remarque encore là une foi pas de commentaires sur ma vidéo , dites moi vous la zapper sciemment ou pas ??
J'ai regardé 30 secondes et je me suis emmerdé. Bon, le fait que je n'aie plus de son sur mon ordi a probablement un peu joué.