1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Poutou est ouvrier chez Ford et Arthaud est institutrice.

2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Fillon était laquais de Sarkozy pendant 5 ans aussi.....

Master Giancana, Massalia Patria Nostra. et bumpa aiment votre message.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Étonnant que KS n'ait rien répondu à cela, alors qu'il me taille un costard quand cela vient de moi...
    L'Europe homogène n'a pas lieu d'être, car les pays n'ont pas les mêmes systèmes économiques : les pays anglo-saxons sont plus libéraux que nous, et moins centralisés. Je respecte cela, mais je ne veux pas d'une France anglo-saxonne!!!

Après, rien ne nous empêche de collaborer sur des projets en commun, comme cela a été fait pour Airbus, Ariane, Concorde... mais en France, ce sont les lois françaises qui doivent prévaloir!!!

5. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Seb tu vote en France ? T'es pas Suisse ?

Le vote est dans 2 semaines et j'ai jamais été aussi perdu. Par contre si le 2em tour c'est Melenchon/Le Pen ... je vais commencer a faire mes valises.

bumpa aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas Suisse, non. Je suis Français et je voterai donc depuis ici.

Si c'est Mélenchon/Le Pen, je vais faire une demande de naturalisation suisse anticipée car il est pas question que je paie des impôts à la France. Prendre le salaire qu'on touche en Suisse et calculer les impôts qu'on paierait en France avec ce salaire, c'est d'une profonde débilité (le niveau de vie n'a rien à voir).

Donc si c'est Mélenchon qui gagne, je rends mon passeport, clairement.

7. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'une débilité le mec sérieusement comment on peux voter pour sa ?

Sinon je vois qu'il y aura de plus en plus de Collabo économique, mais c'est très bien cet écrémage qui démontre lamour de la nation de chacun.

C'est sur que c'est plus facile d'etre Français quand il s'agit du Burkini hein .

*Garrincha* aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas en quoi c'est un problème de considérer que je dois payer des impôts où j'habite.

Que les exilés fiscaux soient chassés pourquoi pas mais les expatriés ? C'est juste ridicule... Qu'ils taxent déjà tous ces sportifs qui se retrouvent à payer moins d'impôts que les Suisses

Tu calcules comment les impôts à payer à la France à partir du salaire sachant que le coût de la vie change d'un pays à l'autre?

Je vis en Suisse, mes enfants vont à l'école en Suisse et sont soignés en Suisse. Donc il est logique que je paie des impôts pour qu'ils puissent aller à l'école ou se faire soigner. Pourquoi je devrais payer en plus pour financer des services dont je ne bénéficie jamais?

On va me dire "le jour où t'es en France si tu dois aller à l'hôpital t'es soigné". C'est vrai mais pour ça j'ai une complémentaire que je paie ici. Pourquoi je devrais payer en double?

Y a aucun désamour là-dedans...

Mélenchon veut que je paie des impôts ? Qu'il nous trouve un boulot à madame et à moi, aussi intéressant. Là je reviendrai. Sans ça qu'il aille chier.

9. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Moi si Melenchon passe je reglerai le probleme des impots...

En rentrant en France :D

Luna' et BigBenZ aiment cela.
  10. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    peut être que t'en paye moins que si tu vivais en france.Et pour une équité avec les français de france, il veut les mettre sur le même niveau d'imposition. C'est ça qu'il veut dire mélanchon.

Après il a autant de chances d'être élu que mme le pen.

11. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    A propos de ce passage , tu as toujours une carte de sécu Française ? je veux dire tu es toujours sous le régime tiers payant Français ou pas ? j'imagine que oui si tu es pas naturalisé ?

Ah mais je suis de ton avis , peut être je me suis mal exprimé , mais pour moi il est clair que je ne veux surtout pas que la France s'aligne sur le reste mais plutôt que les autres s'alignent sur la France c'est en ce sens que voyais les choses , aujourd'hui on voudrait détruire ce que nos ancêtres on mit es années à construire , le modèle Français sur bien des domaines est unique au monde et je veux que ces acquis restent détruire ceci serait pour moi un retour en arrière .

Dernière édition: 10 Avril 2017
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sincèrement je suis même pas sûr. Et le même niveau d'imposition, c'est complètement con. Je paie peut-être moins d'impôts mais ici la sécu ça existe pas. J'ai pas un médicament remboursé et l'assurance maladie coûte pourtant beaucoup plus cher. Moi tous les soins/médicaments en dessous de 2500 euro, c'est pour ma pomme. Le dentiste, c'est à 100% pour ma pomme.

Mon abonnement de téléphone portable, il me coûte 120 euro par mois. L'équivalent chez Bouygues (mêmes options) est à moins de 50 euro.

Donc juste prendre un salaire d'expatrié et vouloir calculer les impôts qu'il paierait en France c'est complètement con.

Je me plains pas, je suis pas malheureux mais si je devais payer des impôts en France, je serais bien dans la merde...

Je sais pas si ça répond à ta question mais j'ai pas de carte vitale en tout cas.

13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ok mais tu as toujours un numéro de sécurité sociale non ? tu as même pas la carte Europénne ?

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sincèrement je sais même pas.

15. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Honnêtement, j'aime le modèle social français et je vais continuer à me battre pour sa sauvegarde et son amélioration (parce qu'il a besoin d'être amélioré) mais je n'ai pas non plus la prétention de l'imposer aux autres pays, qui ont leur propre modèle social, également basée sur leur propre histoire. Je respecte leurs différences, tout comme j'exige que l'on respecte l'exception française : la richesse de ce monde réside dans nos différences assumées, et non d'une volonté de mettre le tout dans un moule unique mal adapté (l'Union Européenne)

En cela, je ne supporte pas le fait que nos dirigeants se couchent et bradent nos acquis sociaux "pour faire comme les autres pays" et surtout pour faire plaisir à la finance. Cette politique, voulue par l'Union Européenne et approuvée par les libéraux de ce pays - principalement UMP, UDI, En Marche - est un véritable massacre, et une véritable négation de ce qu'est la France!!!

Je partage le principe que les impôts doivent servir avant tout à financer les services et aides publics que l'on est amené à bénéficier au cours de sa vie. Dans ta situation, sachant que tu vis en Suisse et que tu utilises les installations suisses, ça me parait logique que la majeure partie des impôts et taxes que tu sois amené à payer le soit en Suisse. Après, si tu bénéficies aussi de certains services français, ce serait aussi logique que tu sois mis un minimum à contribution par le fisc français...
    Pour le coup, j'avoue que ce n'est pas évident à calculer, surtout qu'en suisse il y a très peu d'impôts mais de lourdes taxes sur la consommation, si je ne dis pas de bêtises...

Je me risque aussi à une question polémique... à partir du moment où un expatrié vit à l'étranger et paye ses impôts à l'étranger, ça pose la question sur la légitimité du vote des français de l'étranger.

A titre personnel, je ne demanderais pas aux français de l'étranger de verser un complément par principe égalitaire... c'est aussi bête et méchant que de demander aux propriétaires de payer un supplément afin de les mettre au même niveau que les locataires.
    Par contre, je demanderai à la Suisse, au Luxembourg ou à d'autres états de ce genre d'exiger des banques présentes sur leur sol de fournir les informations susceptibles d'intéresser le fisc français. Parce qu'il y a un manque à gagner énorme pour l’État français en terme de fraude fiscale, et les paradis fiscaux ne sont pas très coopératifs...

Seb' aime votre message.
  16. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi mais quitte à avoir une Europe forte je préfère que se soit sur le modèle Français que sur le reste c'est ça que je veux dire parce que je ne crois pas en une mondialisation de tout je suis fortement contre le CETA et le TAFTA d'ailleurs les prémisses sont de le programme Filloniste , parce que ce pacte ne concerne pas que le libre échanges de marchandises , c'est quand même une sacrée inculerie ce truc , et l'exécutif Européen nous y mènent tout droit , alors autant pour certains pays de l'Europe ça peut être une solution économique vu leur état actuel ( bien que j'ai des doutes ) mais pour la France certainement pas .

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    réjouissons nous ensemble du brexit alors. Sans les anglais, les polonais, les autrichiens et les tchèques auront plus de mal à se cacher, ils devront eux aussi clarifier leur position et suivre ou partir, en sachant que leur vision purement économiques de l'UE est minoritaire désormais. Je ne remercierai jamais assez les brexiters pour avoir enfin offert à l'europe une occasion de reclarifier les objectifs ultimes de la construction européenne. C'est difficile à appréhender mais l'europe n'avance qu'avec des crises. Car ce sont ces crises qui révèlent les failles des états-nations (et la nécessité de s'unir) ou du fonctionnement de l'UE actuelle (qui n'arrive pas à trancher entre intégration politique et simple zone d'échanges économiques).

Je n'ai jamais dit que l'élargissement de 2004 n'était pas une grossière erreur de méthode de la part de l'UE. Et je le redis ici, je n'ai aucun problème à ce que la roumanie ou la hongrie sorte de l'UE. J'ai toujours proné l'intégration européenne, mais pas de tous en même temps. Le principe même d'une europe en cercle concentrique me semble couler de source de ce point de vue, on ne peut pas espérer se mettre d'accord à 27 sur tous les sujets. Et du reste, c'est déjà le cas car peu des pays de 2004 ou de 2008 sont aujourd'hui dans l'euro (slovénie, slovaquie, baltes), d'où la nécessité de redimensionner les institutions sur la base de la zone euro (parlement, ministre éco euro pour cordonner les plans d'investissement nationaux,..).

Les souverainistes parlent de faire sortir la france de l'UE et de l'euro, c'est cette idée qui me parait impératif de combattre car suicidaire. Économiquement et politiquement. Elle signifierait la fin de l'europe en tant que projet politique. On ne peut pas pour une erreur de stratégie remettre en cause l'ensemble du projet. Ou alors, peu importe les erreurs commises, cela veut dire que celui qui prétend cela se moque bien de la roumanie ou de la pologne, lui considère que l'europe en soi, en tant que projet, est une mauvaise idée, c'est son droit. Moi je considère que si les nations européennes veulent encore peser au XXIe siècle et même au XXIIe, ça ne passera que par un rapprochement de celles-ci via la constitution d'une europe confédérale, seule permettant d'éviter aux états-nations européens le déclin de leur influence (qui est déjà bien entamé depuis 1914). Reste à savoir combien de temps cela mettra-t-il pour que les gouvernants et les peuples se rendent compte qu'ils ne peuvent plus tout faire tout seul.

Enfin, comme je l'évoquais avant cela, je te rejoins, l'europe doit être davantage à l'initiative d'une convergence par le haut (smig européen basé sur un pourcentage du salaire médian national, hausse des minimas en termes de normes environnementales et sociales (cf critères d'entrée dans l'ue et l'euro) en plus des programmes d'investissements feader/fse). Aujourd'hui avec un poids de la politique européenne aussi faible face aux arrangements entre gouvernements nationaux, l'europe est encore à construire politiquement, et ce, malgré le parlement européen. Ce n'est pas le retour à l'état-nation comme horizon indépassable qui permettra de répondre aux enjeux auxquels nous devons faire face (finance dérégulée, dettes souveraines insoutenables, immigration/aide au développement, ...) mais bien la constitution d'une réponse unique à l'échelle européenne et ça, les dernières années nous l'ont clairement montré, ça ne passera pas par une europe des états mais par une europe confédérale.

Malheureusement, les souverainistes ont une facheuse tendance à repousser d'un revers de main l'idée même que l'europe puisse se réformer, puisse être modifiée. Alors qu'elle se modifie en permanence. Cela reste un grand chantier ou bien des solutions institutionnelles et politiques sont encore inexplorées. Partout où je regarde (délocalisations, diplomatie, défense, dette) ne vois que des raisons de poursuivre l'intégration. Après oui, les niveaux de vie doivent converger. Cela prendra du temps (a fortiori avec les pays de l'est) mais l'europe est un projet de temps long. A court et moyen terme elle doit se réformer, pas à être détruite. Et c'est pourtant de cela dont on parle quand on vote asselineau, cheminade, lepen, dupont-aignant ou même mélenchon.

Croire qu'un retour à la nation nous protégerait de la mondialisation et du libéralisme est un fantasme très dangereux car le repli national serait en cela contreproductif. Les facteurs antisociaux (libéralisme, finance mondiale, niveau d'endettement affaiblissant nos sociétés) resteraient de même nature, de même ampleur, mais pour y répondre nous ne disposerons alors plus que des moyens d'un état et non plus de 19. Lutter contre le libéralisme, comme je le disais auparavant, cela doit se faire avec ou sans l'europe, repli national ou pas. L'europe peut être une arme bien plus efficace qu'un état pour réguler ces dérives et changer les mentalités, encore faut-il se donner la peine de s'en saisir.

*Garrincha* aime votre message.
  18. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    On a toujours un numero de secu, mais on ne beneficie plus du regime (vu qu'on cotise pas).

Et oui, j'ai une carte europenne qui me permet de beneficier du regime britannique quand je suis en Europe. Evidemment dans deux ans, cette carte je pourrai la tailler en pointe, ou l'utiliser pour sniffer de la coke.

Ca fait partie des trucs que j'ai commence a etudier pour un retour en France: comment transferer mon historique de cotisation d'un regime a l'autre. C'est encore plus drole pour les cotisations retraites.

19. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    à moins que tu sois en scred, le pdg de nestlé, tu n'est pas la cible visé par mélanchon, lui l'essence de son discours cible les vrais exilés fiscaux millionnaires voire milliardaire, qui crée un vrai préjudice au trésor public.

20. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0

pour les franco-suisse
    2 sets zéro et net d'impôts.:cool:

shady aime votre message.

Partager cette page