https://www.lefigaro.fr/elections/m...u-grand-remplacement-selon-melenchon-20260123 Bah alors ? C'est plus complotiste le grand remplacement ?
Oui mais tu comprends lui il considère que c'est un grand remplacement positif alors que d'autres considèrent qu'il est négatif et qu' à terme la culture à la française que nous connaissons et apprécions tant disparaîtra dans un futur proche. Ce qui n'est pas tout à fait faux c'est même très logique puisque la France a laissé tombé l'intégration. Venez comme vous êtes avec une culture forcément différente de la notre, ce n'est pas raciste ni xénophobe que de dire ça c'est factuel et réaliste.
Je n'aime pas Melanchon mais la tu déformes son propos. A ce que j'ai lu, il ne parle pas de grand remplacements ethnique, il fait un parallèle de concept, il utilise ce concept raciste pour pour illustrer un désir de changement du paysage politique. Le fait que tu tombe dans ce genre de cliché n'est pas rassurant.
Petit exemple qui illustre qu'il faut bien lire l'article et ne pas se fier juste au titre : "Une très mauvaise nouvelle pour la santé" : la Levrette finalement autorisée par la Cour de cassation
Donc quand Coquerel, pour aller exactement dans le même sens, explique que dans le 93 il faut élire les maires en fonction de la couleur de peau, je comprends mal aussi? Je déforme les propos? Quand Delogu explique que les "racisés" ont une chance de faire en sorte de faire élire des "racisés" aux municipales, c'est aussi parce que je comprends mal ? Parce que les 3 que je cite sont du même parti et ont des discours qui vont exactement dans le même sens. Mais je dois mal comprendre les 3 discours. https://www.huffingtonpost.fr/polit...ipales-fait-bondir-cette-ministre_258715.html edit: donc merci mais non seulement je l'ai lu et je l'ai juste mis en parallèle avec d'autres propos de gens du même parti, qui vont dans le même sens et qui sont très explicites