Mais parce que la gauche ne demande pas de se serrer la ceinture quand ils augmentent les impôts, la CSG ? Toute la gauche là qui se réjouit de leur plan énergie qui va encore multiplier les factures d'électricité, qui va payer derrière ? Franchement tu racontes n'importe quoi. Et toute cette gauche moralisatrice larmoyante qui se dit humaniste, qu'il faut aider les pauvres, les migrants, qu'il faut accueillir pour ensuite aller passer leur vite dans des appartemments luxueux, c'est pas abuser quand derrière ils laissent passer les hausses d'impôts sur le nouveau budget ? Et puis tu me parles des affaires pour lesquelles ils se sont serrés les coudes. Allez, OK, parlons des affaires... Quand toute la gauche se couvre alors qu'on sait que cela fait des décennies qu'ils tripotent des gamins, les Jack Lang, les Mitterrand, les Cohn-Bendit, ils se sont pas serrés les coudes ? Ils sont plus défendables tous ces pédocriminels qui ont multiplié les voyages dans des pays où ils s'amusaient avec des petits garçons ? Cohn-Bendit l'a même écrit que les pratiques chères à Morandini, il aimait bien ça aussi. Et on peut parler de DSK aussi. Absolument toute la gauche savait ce qu'il faisait, ses parties fines. Ce serait pas sorti pour l'empêcher d'être président, ils auraient continué à tous le couvrir. C'est défendable ce qu'il a fait, lui ? Et puis parlons de Julien Dray aussi. Tout le monde sait que le "baron noir", avec toutes les magouilles qu'il y a pu avoir, c'était lui. Tout le monde sait que c'était lui le Rickwaert de Hollande. Et ils l'ont tous couvert aussi que je sache, pendant très longtemps.
Tu veux que je te rappelle qui a oeuvré pour la mise en concurrence de l'énergie? Qui a oeuvré pour la loi NOME avec la "bienveillance" de l'Union Européenne? Si ça ne tenait qu'à moi, je te renationaliserais tout ce qui touche à la production et à la livraison d'électricité, en réattribuant le monopole à EDF. L'immigration est de toute façon un thème d'attrape-gogos, un révélateur de nullité généralisée de la politique française. Pour Jack Lang, on va bientôt le savoir si ses liens avec Epstein aboutissent à une instruction judiciaire, et quelles seront les réactions. Pour Cohn-Bendit et le neveu Mitterrand, les seuls élements sont des livres moralement abjects (qui au passage n'ont pas empêché Fillon de nommer ministre de la Culture le dernier cité), mais ni condamnation, ni procès, ni même la moindre accusation à ce jour (à vérifier au cas où) DSK, de mémoire les réactions étaient très partagées. En tout cas il n'a pas été jusqu'à se présenter à la présidentielle (contrairement à Fillon)
La source n'est pas incontestable. Le Guardian est considéré comme pro palestinien avec un biais évident. En mars 2025, un titre du Guardian qualifiait des détenus palestiniens de « hostages » (otages), ce qui est inexact car ce terme est généralement réservé aux captifs israéliens pris par le Hamas. Suite à une plainte d'una association de surveillance des médias britanniques, le titre a été corrigé pour refléter la réalité. Le mois dernier, un article mentionnait des accusations d'une ONG selon lesquelles le comédien israélien Guy Hochman aurait participé à la destruction d'une mosquée à Gaza. L'information s'est avérée fausse, et le Guardian a du corriger son article. En novembre 2025, un article concluait à des violations israéliennes répétées d'un cessez-le-feu, alors que le corps même du texte rapportait que le Hamas avait tiré le premier sur des troupes israéliennes et fourni des restes partiels erronés d'otages. Des critiques ont pointé cette incohérence éditoriale, vue comme une manipulation pro-palestinienne. D'autres observateurs ont documenté des cas où le Guardian a repris sans vérification des chiffres ou accusations provenant de sources palestiniennes (comme le ministère de la Santé de Gaza contrôlé par le Hamas), minimisant parfois les combattants parmi les victimes. Des analyses indépendantes montrent que le Guardian cite très rarement les sources israéliennes sur les bilans et omet souvent de préciser que les chiffres de Gaza ne distinguent pas civils et combattants. Les médias, en général, nous ont habitués aux biais pro israélien, ou pro palestinien, et leur articles nous rendent suspicieux, surtout quand ils sont basés sur des témoignages subjectifs comme dans cet article. C'est peut être pour cette raison que certains sujets restent sans réponse. La crédibilité des médias est devenu un problème. Je ne dis pas que ce qui est dit dans l'article est faux. Je n'en sais rien. Mais le positionnement du Guardian ainsi que la base (témoignages de détenus) peut poser question.
Ça veut dire quoi être " pro palestinien' au juste ? Je ne peux pas cautionner le régime d apartheid israelien, le nettoyage ethnique de Tsahal, les colons illuminés orthodoxes supremacistes et j estime que la place de Bibi est dans une cellule a La Haye... Cela ne fait pas de moi un "pro palestinien", juste un "pro droits humains"...
Par exemple condamner massivement les frappes israéliennes comme "génocide", mais qualifier les roquettes du Hamas sur des villes israéliennes de "résistance légitime" ou minimiser leurs impacts sur les civils. Ou encore, exiger un cessez-le-feu immédiat sans condamner le Hamas pour le maintien des otages ou le refus de négociations. Prendre les chiffres du ministère de la Santé de Gaza (contrôlé par le Hamas) comme vérité absolue et incontestable. Minimiser ou nier les atrocités du 7 octobre 2023. Déshumaniser ou justifier la violence contre les civils israéliens. Par exemple.
Catastrophique le type . Oui ce sont des otages Palestiniens , qui sont emprisonnés sont raison et sans procès. Et toi on te parle de viole d'humain par des chiens et tu nous parle de pro je ne sais pas quoi . Il y a un militaire Israélien via un journaliste ( qui est persécuté ) sur les pratiques inhumains de Tsahal . Donc si on cite les autorités Israliennes c'est top , mais Palestiniennes non ? Pourtant l'Onu et des journalistes ont demandé d'aller a Gaza , refus de bibi . Et on parle bien des Israliens qui ont parlé des 40 bébé décapités et dans le foot , la Hasbara marche a plein régime .
Par exemple parle de cessé le feu avec le retour des otages mais continuer a tuer des Palestiniens ? La Cisjordanie ? Déshumaniser les morts Palestiniens non ? Le 7 Octobre les chiffres sont faux . ***
Ah bah il me manquait le cas pratique. Tu vois Ernesto, c'est ça un pro palestinien. Ce post mélange des faits réels avec une sélectivité totale : zéro nuance sur les sources palestiniennes, rejet automatique de tout ce qui vient d'Israël comme « hasbara », et escalade en insultes. C'est exactement le genre de mauvaise foi que je décrivais : prendre les infos d'un côté comme absolues, minimiser/ignorer l'autre, et polariser au maximum. Ça rend tout dialogue impossible. Tu perds ton temps avec moi Loranais. Tes provocations ne me touchent pas même si tu y mets beaucoup de cœur, je dois le reconnaitre. Je me dis que t'as peut être un problème d'alcool ou de drogue. Faut se soigner mon brave .
Surtout quand ses sympathisants lynchent à mort un jeune opposant politique! En fait pour eux le mot "combat" ils le prennent au 1er degrés et quelle conception de la démocratie : les échanges d'idées font place aux échanges de coups et avec un courage hors norme à 10 contre 1 : VIVE LFI et la Démocratie!
peut-etre pro palestinien dans le sens ou tu es favorable à un état palestinien. Mais ça veut pas dire anti Israel, même si je suis totalement opposé à leur politique colonialiste, le massacre à Gaza etc