Quand il dit "ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public", je pense qu'il parle des profs... Tous les candidats à la primaire ont signé un contrat indiquant qu'ils s'engageaient à soutenir sans réserve le vainqueur de la primaire, quelqu'il soit. Sans signature ils ne pouvaient pas être candidats. J'ai déjà acheté le popcorn pour dimanche soir, ça va être un très grand moment...
Il me semble, pour le cas des deux employés, que c'était une simple attaque politique, qui n'a donc pas donné suite. ( Valls est mis en cause ) Ça n'empêche néanmoins pas qu'ils soient tous des escrocs. D'autres affaires pouvant intéresser néanmoins : " Trois ministres soupçonnés d'irrégularités budgétaires http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...ve-soupconnes-d-irregularites-budgetaires.php L’Elysée aiderait discrètement Macron pour ses levées de fonds à l’étranger http://www.lesinrocks.com/2017/01/n...cretement-macron-levees-de-fonds-a-letranger/ Des députés accusent Emmanuel Macron d'avoir utilisé l'argent de Bercy pour sa campagne http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/24/deputes-accusent-emmanuel-macron-argent-bercy-campagne/ POLÉMIQUE AUTOUR DE LA FEMME DE FRANÇOIS FILLON, ACCUSÉE D'AVOIR OCCUPÉ UN EMPLOI FICTIF http://www.capital.fr/a-la-une/actu...cusee-d-avoir-occupe-un-emploi-fictif-1202172 "
nouvelles des fronts: - mossoul : rive est totalement libérée après la prise de la banlieue nord aujourd'hui. - palmyre : les troupes d'assad commencent à avancer en direction de la ville (15km) - der ezor : les zones de contrôle sont figées depuis une semaine si ce n'est les combats dans le cimetière - raca : contre-offensive EI, plusieurs villages pris puis finalement repris par les kurdes aux dernières nouvelles - al bab : assad a fait la jonction avec la zone controlée par les turcs et se rapproche d'al bab par le sud ouest. Plusieurs villages repris aux kurdes par EI dans la campagne à l'est.
Savez-vous lire ? "Selon l'hebdomadaire, Pénélope Fillon a perçu environ 500.000 euros bruts de salaires en huit ans sur l'enveloppe attribuée à son mari," Il n'y a rien à redire, vu que de toutes façons cette enveloppe, il peut en faire ce qu'il veut, il n'est pas obligé de l'utiliser pour un tiers, sauf erreur de ma part. Donc, fausse polémique, qui ne prend que chez ceux qui ne le savent pas. Fillon a donc raison de parler de boule puante. Pour ce qui est de Macron, il me semble avoir déjà exprimé qu'il y a de la complicité avec Hollande dans sa sortie du gouvernement.
Je pense aussi que Hollande savait qu'il ne se représenterait pas. Et il n'en peut plus de Valls donc je serais pas étonné que Macron et lui aient organisé les évènements de cette façon. Le soutien de la cruche... Ségolène pardon, confirme cette thèse d'après moi..
Trump n'en a rien à foutre de l'ivg il ne fait qu'appliquer la politique que lui dicte son parti. C'est un décret qui est signé à chaque fois qu'un président républicain est élu. Et annulé à chaque fois par les démocrates. Trump l'homme qui ne se laissera pas dicté sa politique, le président anti système, ben il applique la politique des républicains...tu parle d'une révolution... et c'est quoi la suite ? comme tous les républicains il va s'en mettre plein les poches en axant sa politique économique sur les énergie fossile au détriment de la planete, comme tous les républicain il va instauré un climat de peur et de repli sur soi. comme tous les républicain il ira faire la guerre...c'est ça la suite ?
rien à redire si l'emploi est réel. Comme étonnamment elle a dit plusieurs fois ces derniers temps qu'elle ne s'occupait pas des affaires de son mari on va attendre avant de juger si Mr probité à le cul propre.
En dehors de l'IVG pour l'instant il respecte ses promesses il me semble. Et à priori la va-t'en-guerre était madame Clinton, pour cette raison que je ne l'a soutenais pas. En revanche pour l'IVG je crois avoir aussi vu que c'était un truc de Républicain, que ça faisait le yo-yo. Attendons de voir quelques mois quelle en sera sa politique, seul l'environnement m'inquiète pour l'instant. C'est quoi le " charbon propre " d'ailleurs ?
Sauf que rien ne t'empêche d'utiliser l'enveloppe en question à des dépenses plus utiles. C'est pas comme si la famille Fillon était dans le besoin et comptait sur cette rémunération de Madame pour boucler les fins de mois. Que ce soit l'enveloppem ou pasm quand t'as des millions de gens pauvres en France, qui galèrent tous les mois, t'évites de filer 500 000 euro sur 8 ans à ta femme, alors qu'elle ne fait rien pour justifier ces salaires. Les différents organismes/entreprises pour lesquels elle aurait travaillé confirment tous qu'ils l'ont jamais vue... Donc effectivement, enveloppe ou pas, 500 000 euro d'emplois fictifs, on est clairement dans la filsdeputerie pour reprendre un terme utilisé quelques messages plus haut.
C'est pas ce que j'ai lu ce matin. je ne pense pas qu'il puisse faire ce qu'il veut de cette enveloppe. C'est une enveloppe qui est alloué pour payer les attachés parlementaires. et d'après ce que j'ai compris aussi si l'emploi fictif est prouvé c'est un délit. Bon par contre il est évident que comme d'hab si affaire il y a elle ne sera jamais devant les tribunaux ou alors dans 10 ans et l'emploi fictif ne sera jamais prouvé.
Non, c'est destiné à expliquer à quoi est destiné cette enveloppe : "Cette enveloppe permet à chaque parlementaire d’attribuer une somme d’argent à un certain nombre de causes ou de projets, à sa relative discrétion."
Donc c'est quoi la cause ou le projet ? J'aimerai bien savoir. Remunerer sa femme qui ne fait rien pour, sacré cause.