C'est bizarre, il nous l'avait pas sortie celle-là d'image...... Si on commence à convoquer l'Histoire, on en a pas finit. Il y a cent ans le plus gros massacre concerté de l'Histoire, n'avait rien à voir avec des extrêmes politiques. Les communistes allemands ont d'ailleurs été les seuls à ne pas voter les crédits de guerre. Ils ont été emprisonnés pour ça. Je pourrais multiplier les exemples de massacres qui ne peuvent être imputés aux extrêmes mais bien à des hommes et des partis politiques considérés comme "modérés (et tout à fait respectés) : Hiroshima et Nagasaki en 1945 (le démocrate Truman), la répression à Madagascar en 1947, la répression de la révolte des Mau-Mau au Kenya par l'Angleterre dans les années 1950 avec enfermement dans des camps de concentration, le plan Challe en Algérie (le chef de l'Etat s'appelait De Gaulle), les bombardements massifs sur le Viêtnam en 1972 (Nixon), le bombardement de Bagdad en 1991 (une coalition avec mandat de l'ONU), l'invasion de l'Irak en 2003 par des pays qui se réclament modèles de la démocratie....... Cette liste est loin d'être exhaustive et je passe tous les massacres de masse commis en Afrique et en Asie au cours du XIXème s. et du XXème s. au nom de la "civilisation".......
Pas cohérent ce que tu dis , dans un premier temps tu nous dis que historiquement l’extrême gauche se révèle être dangereux et là tu nous dis qu'ils ont jamais gouverné , alors comment ils peuvent avoir historiquement un passé de politique dangereux ? Ou soit dans le premier cas tu parlais de communisme et là pour la coup ils ont gouverné , certes que deux ans , et je ne vois rien de dangereux à la réduction du temps de travail , la création des congés payés et des conventions collectives dans les entreprise , comme la création du CNRS et de l'école obligatoire jusqu'a 14 ans , et mettre l'atout sur la culture , la jeunesse et le sport ......
Et il y a eu aussi des massacres au nom de la religion par les chrétiens aussi. Evidemment que tout n'est pas dû aux extrèmes. Simplement, il ne faut pas me faire croire que Mélenchon est le plus grand des démocrates et le plus grands défenseurs des droits de l'Homme. Quand tu vois son soutien à Chavez et le véritable culte qu'il voue à Fidel Castro, c'est juste pas sérieux. Machine a jamais été au pouvoir et c'est pas pour autant que je dis pas qu'elle serait dangereuse comme Présidente.
Ca me choque moins que l'autre truie qui te dit qu'avec elle il n'y aurait pas eu de Bataclan, que l'avortement devrait être interdit, et qui fricote avec toute la belle alliance nazie d'Europe.
Tu plaisantes là ? Si tu balances un photo montage bien pourri sur Mélanchon, faut pas s'étonner qu'il y ait des réactions. Après, je préfère la réaction de Yankee avec son photo montage de Le Pen, plutôt que celle de Bumpa, mais si tu as posté ce montage c'était bien pour provoquer des réactions. Et ben... ça a fonctionné à merveille.
C'est toi qui t'es aventuré dans le domaine de l'histoire en sortant " que historiquement l'extrème gauche c'est montré dangereuse " donc je te demande dans un premier temps si tu parles de communisme en France ? bon tu as pas répondu . Et après tu nous dis que on peut pas savoir car ils ont jamais étés au pouvoir , alors pour ça que je demande comment tu peux dire que historiquement ils sont dangereux ? Aussi pour cela que je demande que si effectivement quand tu parles d'extrème gauche tu parles de Communistes car dans ce cas ils ont eu accès au pouvoir , et ça été loin d'être sanguinaire et dangereux pour la France .
tu n'as qu'à poster moins de conneries, si tu en es capable. Bouffi d'arrogance, pas la moindre remarque intelligente, tu poses ta merde et tu te barres. Faut pas t'étonner. Un chien quand il s'oublie dans une maison, on lui fout le nez dans sa merde, pour lui faire comprendre, bah là c'est pareil avec toi. Le poil soyeux en moins. Le chien est le meilleur ami de l'homme, Zeimourano le meilleur ami de l'homme blanc.
Il y a quand même des militants d'extrême gauche qui sont très virulents et violents. C'est quand même un point commun des extrêmes, quelque soit le bord.
Mélanchon n'est pas plus d'extreme gauche que miterrand ne l'était en 1981. Miterrand a créé le ps sur les cendre de la sfio pour rassembler toute la gauche parti communiste compris. Mélanchon a quitter le ps qui se droitisait pour créé son parti de gauche et aujourd'hui c'est lui qui rassemble le peuple de gauche. Il ne faut pas oublier que l'échiquier politique s'est clairement déplacé à droite. Le discours politique que tiens Mélanchon est celui du ps en 1980 pas celui des russe en 1950.
Ce que je demande c'est l'égalité dans la déchéance de nationalité et l'exclusion! Si j'me fais dégager alors euseb aussi! On pourra toujours se planquer chez Bumpa en revanche j'irai pas me planquer chez toi...
le soucis c'est de considérer Melenchon comme extrême gauche , moi je pense que c'est la gauche d'avant celle construite par Mitterand et je rejoins Bonobo , Melenchon tient un discours de gauche celle de 1980 , pas de la gauche caviar des années 2000 .
En même temps, c'est pas de notre faute si la gauche est représentée par des Valls ou des Macron. Et forcément, comparé à eux, Mélanchon fait figure d'extrême gauche. Faudrait que la gauche fasse un peu le ménage parce que nous à droite on y comprend plus rien. Robert Hue associé à Alain Madelin, faut quand même reconnaitre à la gauche une grande créativité.