Si la modération te met 24H00 pour provocation, et 24H00 à Bumpa pour insultes, ça te paraitra plus cohérent ? Parce que je reste à votre service. Il suffit donc de demander...
incohérence niveau modération ? de quoi tu veux parler ? de mes dizaines d'exclusions dont tu n'as pas connaissance ?
Je ne chambre jamais les gens que je n'apprécie pas. Et Eusebio fait partie des gens que j'apprécie, l'ayant en plus rencontré plusieurs fois en dehors du forum. Ce message était donc du second degré, même si c'est vrai qu'il manquait un smiley. C'est ça le problème. Que ce soit toi ou MPN, vous vous rendez pas compte parfois que vos messages sont très virulents.
C'est un humour qui ne fait pas rire. Je trouve ça dépassé et finalement cela contribue à véhiculer des clichés éculés, pas sûr que l'on ait vraiment besoin de ça. Il y a tellement d'autres moyens de faire de l'humour de 2nd degré. Si c'est Zamzam (loin de moi l'idée de faire son avocat) qui dit ça ou Moriturio, il se prend 6 mois d'exclusion du forum.
Le social-libéralisme défendu par le PS depuis 1983 et le tournant de la rigueur, ce n'est pas une politique que je qualifierais comme étant "de gauche" (après, c'est toujours difficile de définir ce qui est de gauche ou de droite) en tout cas, pas sur les questions économiques. Les Macron, Hollande, Jospin, Rocard... ce sont tous des libéraux : privatisations, européisme, ouverture aux capitaux étrangers (Alstom, Arcelor...) Chevènement, Mélenchon, Montebourg, ce sont également des gens classés à gauche, donc soi-disant dans le même camp que ceux du dessus. Et pourtant, idéologiquement parlant, ils n'ont vraiment pas les mêmes idées sur les questions économiques : protectionnisme, euroscepticisme, anti-mondialistes... J'espère qu'il leur dira d'aller se faire mettre!!! Et que l'UMP connaitra le même sort que le PS...
Le soucis ici vois tu c'est que ca part d'un délire privé savoir rire de soi même c'est bien aussi jamais ebola se permettrait ce genre de plaisanterie si il n'y avait pas un passé humoristique commun entre nous avec beaucoup de second degré,l'erreur c'est peut être que l'on a plaisanté en public,j'ai bien ris mais en même temps je sais qui est ebola...donc absolument aucun problème...
Ce n'est pas le première fois qu'avec MPN ou Eusebio on se balance des vannes comme ça. Mais c'est vrai que c'est plus souvent dans les sous-forums privés et que c'est plus une private joke qu'autre chose. Quand aux clichés éculés, je ne suis pas d'accord. Je trouve cette tendance au politiquement correct de plus en plus pesante, et il faut quand même faire preuve d'un minimum d'auto-dérision.
Ça vire tellement à l'obsession chez toi qu'à force tu ne sembles plus capable d'interpréter ou d'analyser différemment le second degrés du premier, ou le chambrage entre membres relativement proches, et qui soit dit en passant sont connus pour être à l'opposé de la ligne de pensée raciste que tu combats ou dénonces à longueur de temps. Que tu en fasses ton cheval de bataille c'est tout à fait louable, et c'est même complètement normal. Mais de là à rebondir à la moindre virgule qui ne te convient pas, ou d'interpréter chaque propos de manière identique au point d'adopter une posture limite extrême (oui oui), ça devient limite ridicule, tout comme ça te lève une grande part de crédibilité Garrincha. D'ailleurs je précise que c'est d'autant plus dommage parce que tu es loin d'être un imbécile, mais moi qui avais plaisir à te lire je dois dire que depuis un certain temps tu te perds. Encore une fois dommage...
ça c'est ton avis, ce n'est pas le mien. Mais je savais que tu allais me rétorquer du "politiquement correct". Encore faudrait-il définir ce qu'est le "politiquement correct". Justement, comme tu dis, il faut faire preuve d'"auto"-dérision. Or faire des blagues sur l'origine des "autres" en se fondant sur des clichés, ce n'est pas faire preuve d'"auto"-dérision, au contraire. Après si vous voulez faire des private joke (je sais bien que vous vous connaissez), vous êtes grands et vaccinés. Pour ma part, j'ai du mal avec ce genre d'humour. N'ai-je pas le droit de le faire remarquer ? @nicky3d : merci pour ton post.Je ne pensais pas te donner du "plaisir" en me lisant !!! Je te demanderai maintenant quand je ne verrai pas le 1er du 2nd degré . Au fait, je ne rebondis pas à la "virgule" mais au(x) "mot(s)" car je pense que les mots sont importants. Désolé.
@*Garrincha* . Je crois qu'on va arrêter là la parenthèse. C'est vrai que pour quelqu'un qui débarquerait sur le forum et qui ne connaitrait pas l'historique, ça pourrait être des propos surprenants. Si des portugais ou des maghrébins se sont sentis visés, je m'en excuse, parce que cela ne visait qu'un seul portugais, Eusebio, et un seul maghrébin, MPN. En plus, ma question de savoir lequel des deux est au-dessus de l'autre n'a aucun sens vu qu'ils sont nazes tous les deux. Bref, alors comme ça Macron est pas de gauche... ?
Pas de problème. Je te donne juste mon ressenti sur un forum de "discussion", que cela plaise ou pas et je pense être capable d'auto-dérision et de comprendre le 2nd degré. J'aime bien aussi le 3ème degré.
Ceci dit, celui qui débarquerait sur le forum et verrait le résultat du sondage sur ce topic, il pourrait aussi trouver ça surprenant. Ca fait un peu repaire de gauchistes...
pourtant dans les échanges sur le topic, on voit bien que toutes les couleurs politiques sont représentées.