Scan est une startup issue des milieux universitaire, l'Université Pierre et Marie Curie (paris 6), la plus importante université scientifque de France et une des plus grandes d'Europe. Des prix Nobel et des Medaille Fields. Beaucoup plus sérieux que ls sondage "à la grand papa" et "au doigt mouillée" selon qui paie des Instituts qui ont pignon sur Medef et que nous connaissons tous. Immoraux et dépassés en compétence par des méthodes modernes. La moralité et la compétence me font penser que c'est Scan qui est le pus proche des la vérité.
Ca me choque pas que des pauvres votent à droite aujourd'hui. On vient d'avoir un Président PS pendant 5 ans, il y a probablement des pauvres qui sont au moins aussi pauvres qu'en 2012 aujourd'hui. Pourquoi ils voteraient à nouveau à gauche ? Et les pauvres ont aussi le droit de penser que le programme de Mélenchon est absurde, que Poutou/Arthaud sont des tarés, que Macron c'est Hollande-bis et que Hamon est pas crédible. Et même si on remonte au delà, quand Jospin était au pouvoir, les pauvres ont bien dû voir qu'il favorisait les riches lui aussi. Les avantages fiscaux sur les dividendes et les oeuvres d'art, c'est bien DSK. A mon avis, y a peu de pauvres qui en ont bénéficié... De la même façon, t'as des patrons qui votent à gauche. Ca me choque pas non plus.
Malheureusement je pense que tu te trompe... 15 % par rapport au 23 ou 24 % annoncé l'écart est trop grand...la france n'est pas que à droite il y a aussi un grand pourcentage de centriste en france. Je pense que la plupart des centristes iront chez macron plus tous les sociaux démocrates du ps, macron c'est le candidats des banques donc des médias, macron c'est le candidats des ménagère de 40 ans avec sa jeunesse sa gueule à la jfk et sa cougar (qui n'est là que pour leur faire espérer qu'elles ont leur chance ). Pas vraiment de casserole, il ne prendra aucun risque politique, il continuera la politique actuel donc c'est le candidat idéal pour rassuré les foyers moyen voir moyen +. Je pense qui si y'en a un qui va faire entre 20 et 25 % ça sera lui...
Non mais d'accord on peut toujours trouver des raisons farfelues, m'enfin les 1er qui seront touchés si on modifie la législation du travail, la fiscalité etc ce seront eux. (et les classes moyennes). Donc bon sont pas bien malins
C'est pas faux même si ça revient à la discussion qu'on avait l'autre jour : tu peux aussi voter pour le destin de la France et non pour tes intérêts premiers. JE trouve ça plutôt louable dans ce sens là d'ailleurs de voir que des mecs qui ont réussi à monter une entreprise continue de promouvoir les valeurs de la gauche et non pas seulement les idées libérales.
Je trouve ça couillon moi. Je suis de droite parce que je crois principalement aux cercles vertueux. Pour moi c'est en aidant principalement ceux qui créent les richesses et les emplois que tu relances justement l'emploi et donc la consommation et donc les emplois, etc... Mes parents étaient artisans, ils avaient leur entreprise dans le bâtiment. Je voyais très bien que lorsque l'entreprise tournait bien, ils réinvestissaient beaucoup soit dans du nouveau matérial pour améliorer les conditions de travail des ouvriers, soit dans l'embauche de nouvelles personnes. Et c'était pareil pour tous les amis artisans, il y avait toujours cette volonté de donner aux ouvriers l'envie de rester, compte tenu du manque de main d'oeuvre dans ce secteur d'activité. Donc évidemment qu'ils en profitaient aussi mais ils redistributaient pas mal. Ils créaient des emplois, ils augmentaient les salaires. Et pourtant ils étaient de droite car la gauche a toujours eu tendance à les plomber fiscalement. Augmenter les charges et diminuer le temps légal du temps de travail, je connais pas un artisan qui va te dire que c'est pertinent pour relancer l'emploi... Pour moi c'est ça aussi le libéralisme. C'est arrêtez de m'emmerder à me mettre des boulets aux pieds. Laissez moi entreprendre, laissez moi créer ma boite, arrêtez de me plomber de charges. Et vous verrez qu'automatiquement, je serai obligé d'embaucher du personnel car je pourrai pas travailler tout seul dans mon coin.
Pour ceux qui n'avaient pas encore (assez) vomi : Ancien soutien de Nicolas Sarkozy lors des campagnes présidentielles de 2 007 et 2012, Alain Delon reste fidèle à la droite. « Puisse le bleu de France éclairer aujourd’hui le noir, la lâcheté et la barbarie qui nous entourent », écrit-il dans une « lettre ouverte » transmise au Figaro. « Que notre France fasse le bon choix. Le mien est fait », poursuit-il. Et son choix n’est autre que François Fillon, même si, tel que le précise le quotidien, « son cœur penchait » plutôt pour Alain Juppé. « François Fillon, dont j’admire le courage, l’expérience et la volonté sans faille en toutes circonstances, n’a selon moi, pas de rival. Je le dis en homme libre, en homme d’honneur et de fidélité aux valeurs et aux principes qui m’ont toujours guidé, ceux à donner et à transmettre d’urgence ! ». Et pour Alain Delon aucun doute n’est possible, son poulain « ira, à n’en pas douter, jusqu’à la victoire ! ».
Je sais bien. Je remet pas en cause le sérieux du sondage mais sur 1200 personnes pour ma part je ne trouve pas cela très représentatif.
Que certains s'étonnent des pauvres qui votent à droite, je comprends... moi ce qui m'étonne encore aujourd'hui, c'est que des pauvres aillent voter, tout simplement !
et encore, comme à chaque fois on a eu les lamentations des journaleux sur l'égalité du temps de parole (pourtant assoupli en précampagne) après, rien ne t'empêche d'aller chercher leur programme, les lire, te faire un avis et aller mettre un bulletin "jemmerdelevoteutile" dans l'urne dimanche. Personnellement, c'est ce que je vais faire d'ailleurs. l'oubli.
Car on a mis dans la tête des gens que pour gouvernent il fallait avoir un beau costard et faire les plus grandes écoles. Quand même 11 votes blancs sur le forum .... 2eme parti de France derrière "La France insoumise "
Peut etre que le probleme ne vient pas des petits patrons consciencieux proche de leur personnel mais plutot des gros groupes aux multiples actionnaires qui n'ont qu'un seul but, le profit. Que si tu ne légifère pas un peu le travail ils n'auraient alors aucun scrupule à faire vivre les gens qu'ils emploient dans un espece d'esclavage moderne... tu sais les droit du travail n'ont pas été inventé pour faire chier les petits patron mais plutot pour protéger les gens qui descendait dans les mines 15 heures par jours pour une boucher de pain à la solde de gros groupe industriel. Et donc pour en revenir à ton post peut etre que ya des petits patron de pme qui ont conscience de ça ou est le probleme ? On peut etre entrepreneur et etre pour l'école publique, la santé pour tous, l'accés à la culture etc etc et donc etre d'accord avec le fait de payer des cotisations et des impots.
pas d'option "abstention", en espérant que ça incite ceux qui l'auraient coché à se déplacer pour voter blanc.