1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'avais plus de case. J'ai meme du virer Arthaud pour remplacer par le vote blanc la pauvre !

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    berlusconi encore une fois sauvé par la prescription sur une affaire de corruption de sénateur (pour faire tomber le dernier gouvernement prodi).

Oui, non mais j'essaie de relativiser la pourriture qui émane de la droite française.

suppôt du grand capital assassin !!!

3. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ps, en marche ou LR c'est la même politique, la seule différence sur ce quinquennat c'est la loi taubira.
    hollande à fait plus pour les grandes entreprises que chirac ou Sarkozy.

Pour eux une petite entreprise c'est une boîte qui a 50 salariés.
    Les artisans seuls, les petites affaires familiales ou les boîtes à moins de 10 salariés ils connaissent pas ils savent même pas que ça existe.

4. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    comment expliques tu alors toutes ces grosses boites qui font des bénéfices énormes et qui se permettent de licencier, de continuer a bosser avec des boites d'interim, de délocaliser, de fermer leurs succursales, de continuer a payer au smic alors qu'avec les bénéfices qu'ils font, ils auraient les moyens d'augmenter tous leurs employés et ça toucheraient a peine leur dividende, filer des parachutes dorées énormes... entre la théorie, et la réalité, il y a un fossé énorme.

AkManouche, *Garrincha* et Marv aiment votre message.
  5. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Oui non la theorie des effets de retombee, c'est bon hein, on va ptet arreter d'y croire a un moment...

6. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ha ca pour retomber ça retombe mais c'est plutôt d'la merde et ça éclabousse.

AkManouche aime votre message.
  7. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    :D........................

*Garrincha* et Zamorano aiment cela.
  8. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve ça facile de faire des raccourcis, les artisans sont des gens consciencieux qui font du super travail et les grosses entreprises sont des méchants.

Je connais des artisans qui sont de vrais salopards, de vrais escrocs et qui n'ont pas le moindre remord à surfacturer des vieilles personnes ou profiter de la situation.

Il y a des gens biens et des vrais cons partout. Que l'on oppose une politique aux riches, aux étrangers, aux actionnaires ou aux fonctionnaires, la logique est la même, c'est la recherche du bouc émissaire et donc tout sauf une politique de rassemblement mais de combat.

Quand tu as une philosophie politique qui est basée sur un combat quel qu'il soit, il ne faut pas s'attendre à apaiser quoi que ce soit dans une société qui sent déjà la poudre.

Comme l'a dit René, il y autre chose que l'argent dans la vie mais si ceux qui veulent en gagner en gagnent et bien tant mieux pour eux.

J'ai vu des gens horrifiés parce que les drones allaient remplacer des livreurs de pizza, oh mon Dieu encore des emplois de perdus mais comment on peut logiquement demander à quelqu'un d'avoir comme horizon professionnel de livrer des pizzas pendant 8h ?

Il faut être créatif et inventer notre futur, ça passe par les idées de chacun d'entre nous. Si on attend la lumière d'un Macron, d'un Fillon ou d'un autre, c'est que quelque part, on a les politiciens qu'on mérite.

anonymous_050120232, Luna', BigBenZ et 2 d'autres aiment votre message.
  9. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    sauf qu'en général, dans les grosses entreprises, on ne va pas élire un "redistributeur" comme pdg.... les grands actionnaires, le conseil d'administration, vont élire le mec qui va leur faire gagner le max de pognon, ils vont pas voter pour le mec qui va redistribuer une partie de la richesse de la société (que les employés créent d'ailleurs) aux salariés. les mecs du conseil d'administration de carrefour, total, renault, psa, etc.... si ils ont le choix entre arlette laguiller ou jean marie messier, je pense pas qu'ils voteront pour une femme.

*Garrincha* aime votre message.
  10. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Mais tout le monde fait ça. Si ton artisan il a deux contrats, il va choisir le plus rémunérateur.

Si on me propose deux postes, je vais prendre le mieux payé ...

Qui a envie de faire du business pour perdre des sous ? Mais personne.

Il est pas là le scandale, le scandale c'est d'avoir érigé le laborieux comme une vertu.

11. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    je suis pas tout a fait d'accord avec toi, moi, je choisi pas forcement le meilleur contrat, je préfère celui où je ferais bosser mes potes, où je prend du plaisir a aller, et où je me sens le moins exploité. il y a quelques mois, j'ai envoyé chié un mec pour qui je bossais, qui me payer trés bien, mieux que dans beaucoup d'endroit, mais vu le pognon qu'il gagnait, en grosse partie grâce a mon travail, il me fillait une misère en rapport. ben ciao.... je préfère être payé moins et avoir un meilleur partage.

donc bon... le libéralisme c'est cool, mais il y aurait peut être des limites a mettre. des mecs qui touchent 100.000€ par mois, et qui se permettent de licencier et foutre dans la merde des centaines d’employés pour qu'ils puissent enfin se payer 110.000€ , on te fait croire que c'est normal, qu'il faut qu'il soit encore plus riche pour qu'il ait encore plus d'employés...

Luna', Kayden06, bumpa et 1 autre personne aiment votre message.
  12. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce nous pensons tous, que nos choix sont les bons et que ce que font les autres c'est pas bien ...

On est bien avancés.

13. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Voilà. Celui qui attend tout des autres aura toujours tort de n'avoir rien tenté lui-même.

14. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    et pourquoi ce serait forcement les autres qui font les bons choix? en attendant, je regarde l'évolution de notre société que "les autres" font depuis 30ans ( et je n'ai que la quarantaine passée) et je remarque juste que je plains nos descendants....

15. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas comme ça que ça se passe, si macron n'avait pas eu les médias avec lui depuis 6 mois, aujourd'hui il ferait le score de dupont aignant.....

16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas l'impression que tu m'ais bien compris. Ce que j'explique, est que si tu étais ton propre employeur, tu aurais le mérite de tenter de mettre tes propres idées en pratique, sans attendre celles des autres.
    A toi de faire, sans attendre qu'on te dise de faire.

17. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Mais les politiques, ils font pareil que toi, ils font travailler leurs potes, les mecs dans les entreprises, ils essaient de caser leurs gamins.

Pour un mec qui est chef d'entreprise, on est des baba cools qui n'apportent strictement rien à l'économie ni au PIB ni à rien du tout.

Tout est une question de point de vue.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis mal exprimé. Je dis pas que c'est un problème, c'est juste pas ma philosophie.

Quant au fait de légiférer, mon problème c'est qu'une large partie de la gauche met au même plan un patron du CAC40 et un patron de TPE. Et ça c'est absurde.

19. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Tu verras René. Je vois Le Pen/Fillon au deuxième tour et Mélenchon troisième ;)

Macron est sur une dynamique très négative. Ses meetings sont vides et son argumentaire s'étiole au fur et à mesure que les semaines passent. De surcroît, je pense que les médias le gonflent comme jamais, alors que la plupart de son électorat n'est même pas sûr de voter pour lui. 15% c'est tout à fait plausible, je suis même pas sûr que Bayrou ait atteint ce score.

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te parle d'artisanat, tu me parles de dividendes et de délocalisations. Ca illustre bien ma réponse à bonobo.

Partager cette page