Je ne suis pas certain que ça soit de cette enveloppe là que l'on parle pour le cas fillon. ça c'est la réserve parlementaire qui est alloué pour des projets. Alors qu'il y a une enveloppe pour rémunéré les attachés parlementaire. http://www.lefigaro.fr/emploi/2017/...1-ce-que-gagne-un-assistant-parlementaire.php
Phéni mon cher tu racontes de grosses conneries Tu confond avec leur " enveloppe pour les frais quotidien " qui est un scandale aussi de toute façon mais qu ils peuvent user comme bon leur semble La c est l allocation allouée au paiement des collaborateurs Non seulement la part affectée à un proche ne doit s dépasser la moitié mais en plus, si si je te jure, il faut vraiment travailler !!! C est une évidence que sourcil a trempé les doits dans le pot de miel comme tous ses petits collègues donneurs de leçon dailleurs C est deja fatiguant de lire des mecs défendre les valeurs du capitalisme et du libéralisme alors svp ne défendez pas en plus l enculerie dont nous sommes victimes
Moi je suis certain que cela n'a rien à voir. Cette enveloppe est destinée à financer des projets dans sa circonscription (ceci dit, dans l'utilisation de cette enveloppe, tout n'est pas non plus joli). Après, il y a l'indemnité parlementaire qui est destinée au député. Puis, il a le droit d'avoir jusqu'à 5 attachés parlementaires (secrétaire, autre, ...). Sa femme rentre dans cette dernière catégorie. Reste à savoir si elle a vraiment bossé.
juste pour documenter un peu plus le débat : 2. – Une gestion du crédit collaborateur déléguée au service de la gestion financière et sociale Depuis 2002, il appartient au député d’effectuer un choix entre un mandat de gestion « déléguée » donné à l’Assemblée ou une gestion directe de ce crédit. En cas de gestion déléguée, le service de la gestion financière et sociale impute, sur les instructions de chaque député, les rémunérations des collaborateurs et effectue, pour le compte du député, les actes de gestion tels que l’établissement des bulletins de paye, le paiement des salaires et des charges y afférant, l’élaboration et la transmission aux organismes compétents des déclarations sociales et fiscales. Il n’exerce, à ce titre, qu’une fonction de prestataire de services. En cas de gestion directe, le député reçoit, à ce titre, l’équivalent d’une fois et demie le crédit de base pour couvrir les charges patronales. je précise aussi que le reliquat du crédit collaborateur non utilisé est bien souvent reversé au parti politique d'appartenance. Alors que bien évidemment, le principe budgétaire est le fait que la somme allouée soit utilisée pour la dépense prévue. Sauf qu'il n'y a aucun contrôle (enfin, si , maintenant avec le conseil de déontologie mais bon.. il doit encore prouver son utilité). donc clairement c'est gerbant, c'est une utilisation scandaleuse des deniers publics, mais pas sûr que Fillon soit inquiété, car même si Mme Fillon n'aurait pas été engagée, cet argent... aurait été utilisé comme "bonus "pour les autres collaborateurs. Et il en est de même pour l'IRFM (dont rené dosière assume qu'il l'utilise pour gonfler le montant des rémunérations de ses conseillers) et ses 5770 € brut/mois. Avec la particularité que cette indemnité échappe à l'impôt car étant considérée comme étant des frais professionnels et non une rémunération d’appoint. et ne parlons pas de la retraite... ps : je relaye aussi le blog du syndicat des collaborateurs et cet article intéressant.
J'ai une question, je crois que les politiques sont rémunérés avec des indemnités. C'est quoi la différence avec un salaire normal en terme d'imposition?
http://tempsreel.nouvelobs.com/poli...-paradis-fiscal-des-deputes-et-senateurs.html indemnité de base+indemnité de résidence+indemnité de fonction : CSG/CRDS mais non imposable au revenu. + indemnité représentative de frais de mandats : CSG/CRDS mais non imposable au revenu et non contrôlée (contrairement à ce qu'il se fait en scandinavie) + (ce dont on vient de parler) le détournement du crédit collaborateur qui peut servir à payer les frais de mandat que le parlementaire doit à son parti + gratuité sncf/taxi/ratp, frais informatiques, téléphone/internet par contre la pratique visant à acheter un local (permanence) pour, à la fin de son mandat, le récupérer dans son patrimoine propre, n'est plus possible (comme l'explique dosière). Ils ne peuvent désormais que louer.. voilà, voilà. ps : ah, et j'oubliais que jusqu'au 1er janvier, les parlementaires pouvaient aussi cumuler avec des indemnités de mandat local. Ce qui n'est plus possible avec loi sur le non cumul.
Pas grave, les forums sont là pour permettre à d'autres de corriger. Toujours est-il qu'il vaut mieux s'intéresser avec plus de précision à ce qu'il se passe là. Et ne pas oublier la présomption d'innocence. Si Fillon s'étonne que le parquet démarre aussi vite sur cette affaire, je ne vais pas lui donner tort, il faudrait s'intéresser à qui tire les ficelles, qui a intérêt à ce que le parquet soit si réactif. M'étonnerait que le soufflé ne retombe pas, mais en faisant des dégâts qui servent ses opposants. Tien, comme aux US...
Comme lors de de toute élections. Si tu veux etre tranquille, il faut avoir le cul propre. Malheureusement, y'en a pas beaucoup !
Et je suis pas sûr que le cul de Bayrou soit si propre. C'est juste que tout le monde s'en fout de lui, il intéresse personne. Du coup personne n'en parle. Regardez Sarko. Quand il était encore en course, 3 fois par semaine les journaleux parlaient des affaires. Aujourd'hui, plus rien.
Pas sûr que cela suffise, les politiciens ont la rumeur facile quand cela les arrange, et le peuple encore plus.
D'accord merci, c'est bien ce qu'il me semblait. C'est vraiment abusé qu'ils ne soient pas imposés. Et ca fait aussi énormément d'avantages en nature. Trop.
C'est une girouette a convictions variables c'est différent. Et il est pas attardé mais c'est loin d'être un génie non plus.
Je zap sur la primaire de la gauche entre Hamon et Valls. C'est le concours à celui qui aura le moins de charisme ?