1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Putain qu'ils sont mauvais Pujadas et Salamé. Gna gna gna si la France sort de l'Euro, la dette augmente. Mais non bande de cons, faites votre boulot un peu au lieu de dire des âneries.

    Il me plait bien Asselineau en tout cas...
     
    Zamorano et BigBenZ aiment cela.
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    fusillade aux champs élysées. Métro roosevelt/GeorgesV.

    type kalashnikov selon BFNtv, 1 policier tué et un autre blessé selon LCI.


    ps : l'assaillant a été tué (LCI et BFNtv)
     
    Dernière édition: 20 Avril 2017
  3. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Ca ne s'arrêtera jamais, que c'est triste.
     
  4. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Si, ils ont raison, parce que si la France sort de l'euro, les prêts à la France seront plus chers.

    Au fait, la Suisse n'a-t-elle pas voté la sortie de Schengen ? Mais ne l'applique pas ?
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    sinon, j'aime pas du tout ce format sans interpellation possible entre les candidats. Ca fait plus "suite de portraits" que débat politique.

    Heureusement que les turcs sont là pour remonter le moral :D


    ps : apparemment, c'était les policiers encadrant une manif de motards en colère qui étaient eux même la cible.
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    90% de la dette est indexée sur le droit français.

    Donc une dette de 100 euro, elle passera à 90 francs + la conversion des 10% qui restent. Donc globalement la dette sera identique ou presque.

    Pour Schengen je sais pas.
     
    Zamorano aime votre message.
  7. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Le montant emprunté restera le même, ce sont les intérêts qui vont augmenter, donc la dette augmentera en conséquence de ces intérêts.
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    oui, mais il me semble que l'idée des souverainistes est de refaire fonctionner la planche à billet pour éviter de devoir emprunter sur les marchés, et ainsi éviter les hausses d'intérêt.
    Tout le problème est qu'entre la fin de l'euro et le début du nouveau franc, il peut se passer du temps et que j'ai l'impression qu'aucun candidat n'est très clair sur le calendrier permettant ce qui pour moi est la quadrature du cercle, à savoir abattre l'ancien système et le remplacer instantanément par un nouveau pour éviter toute crise financière et crainte sur les différentes dettes souveraines et banques européennes.

    sans parler du problème d'inflation que ne manquerait pas de créer la politique de dévaluation assumée par le nouveau gouvernement, la réaction des marchés face à cette nouvelle monnaie mise en place par un gouvernement d'extreme droite et l'impact de la politique de la planche à billet sur l'inflation.

    sans parler non plus de la dette privée.

    et encore moins des conséquences politiques de cette sortie et de leurs répercussions sur nos voisins, parfois encore plus fragiles que nous (et qui sont pourtant nos principaux partenaires économiques)
     
  9. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mais je suis mon propre patron.... je suis employeur, et j'ai 4 salariés où tout est clair dans la comptabilité de l'entreprise. tout le monde sait ce qui rentre, tout le monde connait ce qu'il sort, et on partage ce qu'il reste. ca tourne très bien, et personne n'est au smic et tous vivent très bien.

    bien sur, ce serait plus simple de leur filer le minimum et me prendre le reste, mais je suis pas ceux que je critique depuis que suis en age de comprendre notre systeme. je suis content qu'on bosse tous ensemble, et content qu'au plus ça rentre, on plus on gagne tous ensemble.
     
    Dernière édition: 20 Avril 2017
    AkManouche et *Garrincha* aiment cela.
  10. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    tu bosses dans le son c'est ça ? ou je confonds ?
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    le 2e policier est mort.
    la rumeur d'un 2e assaillant en fuite court dans les médias étrangers.

    lemonde avance qu'un 3e policier a été blessé.
     
  12. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on bosse dans le spectacle en général, en premier, on a un groupe de musique (reprise rock) qui est la plus grande partie de notre activité, on bosse aussi dans la sonorisation et éclairage de festival, concert, théatre, etc (la plus grosse partie de notre chiffre d'affaire)....
     
  13. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  14. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    37 ans... pauvre gars, pauvre famille
     
  15. Diekrieg

    Diekrieg Diplomatico !

    Commentaires de blog:
    0
    C'est moche, encore nos forces de l'ordre qui en prennent plein la gueule.

    Pour revenir aussi sur l'aspect politique, Daesh c'est invité dans la campagne électorale et continue à alimenter la confusion entre islam et terrorisme pour diviser les Français, surtout d'obtenir une politique de sévices à l'endroit des musulmans.

    Fillon qui fait du Le Pen pour la rattraper sur le dos du policier abattu par un chien de la casse, il est pitoyable ce gars.

    Encore une fois c'est vraiment merdique toute cette campagne, surtout celle ou les médias, journalistes de pacotilles ce foute de la gueule avec arrogance des "petits" candidats par contre Macron jamais été élu, a échoué avec Hollande, une coquille vide, ils sont tous la pour lui lécher le cul.
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il n'aura pas fallu longtemps pour que les 18% prévus de Mélanchon commencent à créer des remous.

    http://www.leparisien.fr/seine-sain...avant-les-legislatives-20-04-2017-6870786.php

    C'est encore la preuve qu'on vit dans un monde de droite, parce que l'être humain est de droite. Que ce soit pour de l'argent, pour un poste, ou pour un fauteuil de député, les masques tombent vite et les beaux principes sont oubliés...
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour de bon j'espère vraiment que Poutou fera moins de 1%. T'as un policier qui se fait abattre sur les Champs et lui tout ce qu'il trouve à dire en direct à la TV c'est "il faut désarmer la police parce qu'ils font trop chier les jeunes". Mais quel con...
     
    jona11, tommy, nicky3d et 3 d'autres aiment votre message.
  18. nunodeadg'

    nunodeadg' membré

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien Le Pen a pris 2% hier soir... :rolleyes:
     
  19. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    20% plutôt.
     
    mistral gagnant aime votre message.
  20. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    -"Je laisse le pays en bien meilleur état qu'il y a 5 ans"
    - Il a dit quoi ?
    - Je ne sais pas, j'entends rien à cause des tirs de kalash...
     

Partager cette page