1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Jean Lassalle, je l'ai découvert grâce à toi. J'adore. C'est toujours un régal de l'écouter parler. Le seul de ce onze de rêve qui ne soit pas un vrai politicien. Hier, quand il rend hommage au policier tué, il le fait avec le coeur. Ce passage illustre vraiment qui il est. Et son parcours est fantastique. Sa marche pour rencontrer les Français, sa grève de la faim... quel investissement !

    je vais acheter son bouquin, je sens que je vais me régaler.
     
    René Malleville aime votre message.
  2. U.W

    U.W Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    présidentielle 2017 où le choix de l'embarras
     
  3. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais aller caresser un ours moi, cest la même. ​
     
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je ne pense pas que des électeurs changent d'avis pour ça. Ce n'est pas Marine Le Pen qui va enfiler un costume de Rambo pour aller se fighter avec les terroristes. Ce sont les services de renseignements et les policiers qui luttent contre le terrorisme, et cela restera toujours le cas, quelque soit le ou la présidente élue.

    Par contre, cela va pas aider Poutou et ses idées de désarmer la police, et cela peut aider ceux qui proposent un renforcement des services de police. Tout le monde doit prendre conscience qu'il va être compliqué de maintenir un état d'urgence s'il n'y a pas plus de moyens.
     
    René Malleville aime votre message.
  5. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Nous vivons et vivrons durablement avec la menace terroriste.(macron RTL)

    Cest tout un programme le renoncement.
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Poutou a insisté ce matin en disant que si les policiers avaient été désarmés, ils n'auraient pas été attaqués sur les Champs. Donc non seulement le mec regrette pas ses propos de hier soir mais il insiste ce matin.
     
    Diekrieg aime votre message.
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est une des surprises de ces élections. J'étais persuadé qu'elle allait dérouler et qu'elle représentait un risque de finir présidente. En fait, elle a souvent été en difficulté et pas aussi percutante qu'on aurait pu croire. Elle a mené une campagne très médiocre et très vite on s'est rendu compte qu'elle ne pourrait pas être élue. A mon avis, le FN en 2022 aura un(e) autre candidat(e).
     
    mistral gagnant aime votre message.
  8. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Très jeune ?
     
  9. Deckard

    Deckard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    4
    le scénario catastrophe finalement ça serait un second tour mélenchon/le pen, je vois pas mal d'électeur de la droite "républicaine" voter pour cette grosse ***** pour faire barrage à mélenchon. c'est le seul scénario où elle aurait une réelle chance de passer...

    en gros ça va être macron quoi.

    sinon pour luter contre les attentats c'est pas que des moyens humain pour la police et le renseignement qu'il faut, faut des réformes judiciaires pour obliger les juges à incarcérer des individus dangereux et s'assurer de l'incompressibilité des peines.

    le gars d'hier il a tenté de tuer trois flics en 2001, condamné à seulement 15 ans en 2005 il était déjà dehors.

    des individus hyper violents comme ça, si en plus ils ont une sympathie avérée pour des mouvements islamistes faut les retirer de la circulation une bonne fois pour toute. y'a pas de réintégration possible dans la société.

    qu'on arrête de mettre les voleurs de portable ou les fumeurs de shit en prison, qu'on garde des places à vie pour les individus réellement dangereux, mortellement dangereux.

    en gros tous les petits délinquants de droit commun qui ont une chance de se réinsérer faut tout faire pour leur éviter la prison, lieu de perdition et de radicalisation, par contre les autres , ceux qui tombent pour des affaires de terrorisme ou des assassinats faut jamais qu'il ressortent. hors de question de les lâcher dans la nature.

    sinon je suis contre à la base mais faudrait peut être penser à restaurer la peine de mort pour les terroristes qui ont du sang sur les mains.
    soit ça soit imprisonment à vie sans possibilité de remise de peine. au choix.
     
    Dernière édition: 21 Avril 2017
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    A mon avis, les électeurs de droite dans un tel cas de figure se contenteraient en majorité de s'abstenir, et de se concentrer sur les législatives pour faire en sorte que ni Mélanchon, ni Le Pen n'aient une majorité.
     
  11. Deckard

    Deckard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    4
    je sais pas, difficile de se faire une idée. mais quand tu vois le programme de fillon c'est pas si éloigné que ça du FN à part la sortie de l'europe.

    à force de verser dans le communautarisme chrétien la droite républicaine et fillon en particulier on contaminer les esprits.

    ils sont pas loin de la radicalisation eux aussi...

    d'ailleurs aux legislative ça risque d'être un sacré bordel, entre les types du PS qui vont rallier macron ou mélenchon et les républicains qui vont rallier macron ou le FN.

    macron a bien senti le coup venir, entre la disparition du PS et la barre à droite toute des républicains y'a un boulevard qui s'est ouvert au centre.
     
    Dernière édition: 21 Avril 2017
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il y a à peu près autant de points communs entre le programme de Fillon et celui de Marine Le Pen, qu'entre celui de Macron et celui de Mélanchon. Toutes les mesures de Fillon ont pour fil conducteur l'austérité, ce qui n'est pas du tout le cas de Le Pen.

    Il y a beaucoup plus de points communs entre Fillon et Macron (licenciements de fonctionnaires, libéralisation du travail, baisse des charges pour les entreprises, renforcement des obligations de chômeurs, ....) qu'entre Fillon et Le Pen.
     
    Zamorano aime votre message.
  13. Deckard

    Deckard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    4
    ouais j'aurais pas du parler de leur programme plutôt de leur vision communautariste de la société, et ce sur quoi ils veulent se faire élire.

    leurs racines chrétiennes, stop l'immigration, faut fliquer tout le monde etc...leur penchant commun pour la filsdeputerie qui séduit l'électorat.

    après ouais j'avoue le contenue du programme économique de le pen c'est une blague de toute façon, ça se compare à rien. quand on l'interroge dessus d'ailleurs elles sèche.

    mais pour mois ils ont une même vision de la société, le FN propose juste un crash économique en plus.
     
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Même là-dessus c'est très différent. Francois Fillon est pour la limitation de l'immigration, alors que Marine Le Pen veut renvoyer les immigrés chez eux pour faire de la place aux citoyens estampillés 'viande française de qualité'.

    Le seul sujet sur lequel ils se rejoignent c'est sur la question identitaire, à savoir est-ce que la France serait en train de perdre son identité à force de mixité, la communauté musulmane étant la principale accusée. C'est un sujet secondaire à mon sens. Ce n'est pas parce qu'il y a plus de musulmans que je vais enfiler une djellabah ou que je vais arrêter de manger du jambon, et ce n'est pas parce que les racines chrétiennes seront remises en avant que je vais me faire enculer par un curé. Après, c'est vrai que certains peuvent être sensibles à la mémoire de nos ancêtres les gaulois.
     
  15. Diekrieg

    Diekrieg Diplomatico !

    Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois, vous pensez que le FN c'est pire que le gouvernement actuelle ?

    Kluxkluxklan tousa tousa ?

    Dites moi ce qui est pire avec le FN sauf ceux qui ont une boule de cristal ou sont médium.

    "Le FN propose un crash économique", explique stp. Des chiffres ? Par contre tu est pour la Peine de Mort ? Mais c'est encore pire que ce que le FN propose. T'envoie au casse pipe peut être des gars qui font juste leur prière et fiché S par erreur. Bah oui parce que ça va arrivé si c'est mis en place.

    Loin de moi de défendre ce parti, mais je vous dit simplement que ça ne peux pas être pire qu'actuellement.
     
    Dernière édition: 21 Avril 2017
    Zamorano aime votre message.
  16. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ton ancien pseudo te manque ?
     
    bumpa aime votre message.
  17. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Zamorano et bumpa aiment cela.
  18. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    @BigBenZ : je réfléchissais à ton intuition sur le fait que Fillon soit notre prochain président, je pense - et espère - que tu te trompes. Certes Fillon a une base solide, avec des irréductibles prêts à voter pour lui, qu'il mente ou fraude éhontément. Mais je pense qu'il y a encore beaucoup d'indécis qui ne se décideront qu'au moment d'entrer dans l'isoloir, or je ne pense pas que ceux-là donneront leur voix à Fillon, compte-tenu des affaires...
     
  19. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0


    Je pense que Fillon est le seul a avoir une image présidentiable, aux yeux des Francais. Age, experience, beau costume, vole comme les autres etc etc.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  20. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    et en quoi ce serait mieux alors ?
    Je me suis forcé à lire son programme. Elle ne parle pas de renvoyer les immigrés chez eux (c'est où d'ailleurs ?) mais de limiter l'immigration à 10 000 entrées par an.
     

Partager cette page