1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Diekrieg

    Diekrieg Diplomatico !

    Commentaires de blog:
    0
    Rien à voir, mais je voulais vous la partager.

     
  2. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Ça arrange tellement de politiciens qu'elle soit au second tour, parce que malgré les dires le FN ça reste un jouet avec certaines de ces personnes bien intentionnées. Le plus compliqué c'est d'être qualifié au deuxième round, après c'est voie royale pour le saint graal...

    Par contre à force de jouer avec le feu un jour on risque de finir par se brûler, faut croire qu'ils ne retiennent jamais les leçons du passé.
     
    mistral gagnant et shady aiment cela.
  3. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Je vous recommande cet interview de Asli Erdogan :

    Pour avoir critiqué le gouvernement de son pays, la romancière turque a été incarcérée 136 jours. Son procès doit se tenir le 22 juin. Elle risque la réclusion à perpétuité.

    La romancière turque Asli Erdogan, 50 ans, porte encore les stigmates de sa détention, la mine fatiguée, le teint brouillé, enchaînant fiévreusement des cigarettes. Mais elle est là, dans un petit appartement d’Istanbul, silhouette gracile, sourire timide et douloureux, en liberté provisoire jusqu’au 22 juin, date à laquelle se tiendra l’audience du tribunal qui statuera sur son sort.
    Accusée d’atteinte à l’unité de l’Etat, elle risque la prison à vie. Pour Le Monde, l’écrivaine turque la plus lue et connue à l’étranger, revient sur un parcours difficile dans un pays où la liberté d’expression se pratique désormais à très haut risque.




    http://www.lemonde.fr/livres/articl...ra-jamais-un-jour-de-prison_5120191_3260.html
     
    *Garrincha* et Arturo Bandini aiment cela.
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    nouvelles des fronts :
    - dera : toujours d'intenses combats entre rebelles et assadistes pour le controle de la rive sud de la ville
    - damas : la banlieue-est au controle des rebelles théâtre de combats entre rebelles modérés et islamistes et également d'attaques contre les civils manifestant pour un cessez-le-feu avec assad. Assad en profite pour reprendre qq rues
    - derezor/palmyre : offensive des rebelles dans le désert, prise de controle d'une vaste zone désertique entre palmyre et derezor
    - palmyre : plus au sud, la poche de résistance rebelle de jayrud a été rattachée à la zone désertique désormais contrôlée par les rebelles
    - tabca : la ville reprise à 90%, une question de qq heures/jours avant que la reprise totale soit annoncée. Raca sera alors encerclée au 3/4
    - tal afar : côté irakien, le sécurisation de la vallée du tigre par la reprise des derniers villages avant le désert se poursuit, sans grande résistance
    - mossoul : toujours le statu quo. Grandes réunions des généraux pour préparer un assaut (annoncé final)
    - alep-nord, poche kurde à la frontière turque : arrivée importante de russes venus protégés les kurdes syriens d'une éventuelle offensive turque.
     
  5. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    *Garrincha* et christof13 aiment cela.
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    nouvelles des fronts :
    - tabca : ville et barrage entièrement libéré ce soir. La voie vers raca est désormais totalement ouverte. Les tous derniers préparatifs du futur siège sont lancés, les kurdes finissent de controler la campagne au nord de la ville, toujours à +/-5km des faubourgs
    - palmyre : assad continue de reprendre les collines désertiques entre homs et palmyre pour sécuriser la fine bande de territoire contrôlée entre alep et damas.
    - mossoul : les urakiens ont enfin compris que sans encercler la vieille ville, ils ne pourront jamais la libérer avant l'été. Offensive depuis l'ouest qui a déjà libéré 3 quartiers en 3 jours.
    - deraa : les combats entre rebelles et assadistes semblent se calmer
    - désert est damas : toujours des échanges de tirs et de territoires entre rebelles et assadistes
    - homs : opération de déplacement de population rebelle d'un quartier de homs vers la poche de résistance rebelle au nord de la ville, sous la protection de troupes russes
     
    Master Giancana aime votre message.
  7. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Aubry Hidalgo et Taubira qui lancent un mouvement politique, ce cauchemar lol.
     
    christof13 aime votre message.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le mouvement/parti "en marche" donnera finalement une liste de 450 noms plutôt que 577. On verra si les 127 qui restent seront annoncés plus tard ou si ces 127 postes auront pour but de faire encore plus de "place" aux recyclés PS/LR.
     
  9. nunodeadg'

    nunodeadg' membré

    Commentaires de blog:
    0
    Et Valls qui se retrouve sans parti... C'est bien la seule bonne nouvelle au sortie de cette élection :D
     
  10. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Et "l'insoumis", le voyageur de commerce, qui vient se présenter dans le secteur le plus facile de Marseille pour lui, qu'il croit, c'est pas une mauvaise nouvelle pour son image?
    Il aurait pas mieux fait d'aller se coltiner RAVIER dans le 13/14?
    TAPIE, lui, avait eu les ________ d'y aller, et il a gagné, et c'était contre JML!
     
    BigBenZ, Seb' et nicky3d aiment votre message.
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je disais hier, c'est un opportuniste doublé d'un lâche. Il passe son temps à critiquer le système alors que ça fait 30 ans que ce système lui permet de gagner grassement sa vie et de voyager uniquement en classe affaires. Et aujourd'hui il cherche par tous les moyens à utiliser ce système, pour garder du pouvoir.
     
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est pas faux mais la même question se pose pour Menucci. Pourquoi il ne va pas dans le 13/14 ?

    L'un comme l'autre ont juste envie d'avoir un siège plus ou moins garanti.
     
    tommy aime votre message.
  13. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour René

    Je ne pense pas qu'une partie des Marseillais soient aussi con de l'élire, contrairement à Tapie qui lui, il était Marseillais depuis bien plus longtemps et surtout le Propriétaire de l'OM ... Alors que l’insoumis, il a quoi ?

    Ce n'est plus les Présidentielles, le Marseillais n'est pas si idiot que çà ! Enfin je pense ;)
     
    René Malleville aime votre message.
  14. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Je ne porte pas MENUCCI dans mon coeur, mais lui il est déjà élu député là, il habite là, il a été Maire du Secteur, il a donc toute légitimité!
    Et je le répète, on ne se parle pas, il y a un antagonisme entre lui et moi depuis longtemps, c'est Brutus, pas que lui d'ailleurs!

    J'ose espéré que tu as raison poto!
     
    aurelio.m aime votre message.
  15. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas l'ANTI Mélenchonisme... ?
     
  16. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense voter vert pour les législatives

    [​IMG]
     
  17. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Ce n'est pas de l'anti, c'est simplement qu'il se prend pour ce qu'il n'est pas et ne sera jamais, le grand leader de la gauche!
    C'est un nombriliste, il a un égo surdimensionné!
    On assiste au "Bal des Vampires"!
    MELANCHON qui tourne le dos au PS, MACRON qui lâche HOLLANDE, HAMON qui assassine le même HOLLANDE avec ses frondeurs, VALLS qui essaie par tout les moyens de s'accrocher aprés avoir poignardé encore le même HOLLANDE!
    Tout les gros suceurs qui quittent leurs familles politique pour un siège à l'AN, putain le bordel, pas un pour racheter l'autre!
     
    Zamorano, aurelio.m, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  18. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Et le summum, c'est MACRON, vous comprendrez pourquoi!
     
    tommy aime votre message.
  19. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut Néné....
    Ne t'énerve pas.. on parle.. :)
    Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ..... " LA gauche".. qui n'est plus la gauche telle que je l'aime... ( si on peut appeler ça de l'amour.. )
    J'ai cru au rassemblement d'une gauche qui me convient mieux.. cad pas celle de Vals.. Hollande... Macron...
    Je pense mais ce n'est que mon avis perso et il ne va pas plaire que Mélenchon ( s'il s'ouvre un peu + ) pouvait en être un precurseur....Avec Aubry... Hamon... Buffet... Etc..

    Mais il faut croire que.... pas l'avis de tous ... Domage
     
  20. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin René, Melenchon ça fait une paire d'années qu'il a quitté le PS il a pas attendu les présidentielles 2017 et les législatives qui suivent , donc la comparaison avec Valls elle est comment dire , inappropriée non ?

    Après pour le leader de gauche il a raison d’espérer car depuis Mitterand on ne peut pas dire que le PS ait fournit des leaders :ppeut être à part DSK mais ça c'est un avis perso plus un ressentit .
     
    BigBenZ aime votre message.

Partager cette page