1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Il prend un risque le Jean Luc ... Si il perd dans son parachutage, il se fout tout seul hors jeu.

christof13 aime votre message.
  2. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Une discussion a été crée pour les legislatives si cela interesse certains

3. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est tellement français et quelque part, c'est ce qu'il faut éliminer de nos pensées.

On focalise toujours sur ce qui ne va pas en occultant massivement ce qui est positif. C'est le problème majeur de la France, c'est l'insatisfaction permanente.

Et c'est un danger de l'information. Hier, y avait un reportage sur l'aide humanitaire et sur toute l'aide humanitaire, y a clairement comme partout des ratés. Des mecs livraient des pizzas aux kényans c'était n'importe quoi. Mais par ce reportage, les mecs décrédibilisaient le travail de milliers de personnes en se focalisant sur ce "saugrenu" comme étant le résultat permanent de tout leur travail.

Si moi, je fais mon boulot et que tout à coup, je lise le papier d'un type qui focalise à mort sur l'erreur en insinuant que tout el reste est du même acabit, ében, je trouverai ça profondément malhonnête.

*Garrincha* aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que l'on soit clair, l'idée elle-même du renouvellement est bonne. Je critique simplement le fait d'avoir fait de belles promesses avec certains chiffres pour au final ne pas les respecter. Ca aussi malheureusement c'est typiquement français: on promet beaucoup pour accéder au pouvoir et au final, on n'en fait que la moitié une fois qu'on a obtenu ce que l'on voulait.

Le reportage sur Macron le lendemain de son élection était frappant sur un sujet: lors des derniers jours, lors d'une réunion avec son équipe, il disait en gros:
    "je vais faire 3 meetings par jour s'il le faut. Les gens retiendront rien du contenu en partant de la salle mais ils verront que j'ai envie. Et au final, c'est ça le plus important, montrer que l'on a envie".

Donc il reconnait quelque part que le contenu, les promesses, c'est du vent. Il lui suffit, selon lui, de montrer aux électeurs qu'il est motivé. Et ça suffit pour gagner selon lui.

Je trouve cette façon de faire de la politique très triste. Au final on dit au bas peuple ce qu'il a envie d'entendre et après, on s'en fout un peu. C'est comme ça qu'est exercée la politique depuis des décennies (dans le reste du monde aussi), malheureusement. Mais du coup, ça fait sourire de voir qu'il fait exactement pariel, le candidat du renouveau, qui promettait de faire de la politique autrement.

5. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Hein ? Mais en quoi donc ce nouveau parti devrait être responsable de n'avoir pas assez de candidats ?
    Mouais, enfin, là, c'est le n'importe quoi, rien d'autre. Ils commencent par faire ce qu'ils peuvent, et ce qu'ils font ne garantit rien quant au résultat final, c'est à dire le taux de renouvellement effectif après résultat des élections.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont reçu plus de 16 000 candidatures... S'ils se retrouveront avec seulement un tiers de renouvellement, c'est parce qu'il ont refusé des milliers de candidatures et qu'ils ont choisi de prendre les deux tiers venant déjà du paysage politique.

7. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Candidat et président ce sont des rôles différents.

tommy aime votre message.
  8. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Le problème est que cela a l'air de marcher. Hitler disait que la capacité d'entendement de la masse était faible et c'est pour cela qu'il fallait marteler des messages réguliers et simples. Ce sont des méthodes qui semblent toujours être employées aujourd'hui sous couvert de démocratie mais au final les recettes sont les mêmes. A Rome, c'était du "pain et des jeux". Machiavel a même écrit un manuel pour apprendre aux dirigeants / dominants à tromper cette entité abstraite qu'est le peuple. Je ne vois pas comment on peut sortir de cela.

Dernière édition: 11 Mai 2017
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et bah moi j'aimerais bien voir une fois un Président qui applique exactement ce qu'il a promis en tant que candidat. Sinon ça sert à riend e faire une campagne, des meetings et un programme. C'est peut-être con et naïf comme vision des choses mais je trouverais ça pertinent.

10. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    En quoi ont-ils pris ce deux-tiers ?

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que c'est bien le mouvement en marche qui a reçu les 16 000 candidatures et qui a décidé de n'en retenir qu'un certain nombre. Ou alors tu essaies de me faire croire que les 16 000 candidatures ne couvraient pas toutes les circonscriptions.

12. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas parce qu'il y a 16 000 volontaires, qu'ils sont 577 conformes aux critères du parti.

bumpa aime votre message.
  13. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tout le monde ou presque trouverait cela pertinent. C'est un signe d'honnêteté que de tenir ses promesses. Cela provoquerait un changement radical du haut en bas de la société puisqu'enfin, le plus grand nombre s'appliquerait à soi même ce qu'il exige souvent des autres. On se dirigerait vers une société vertueuse où l'exemple serait donné par ceux qui incarnent le pouvoir, à qui le pouvoir a été délégué.

Actuellement, c'est souvent tout le contraire qui se passe. Ceux d'en haut volent sciemment en toute impunité et n'ont pas l'impression de le faire (comme Fillon et bien d'autres car il est l'arbre qui cache la forêt), alors pourquoi ceux d'en bas ne feraient pas de même finalement ? C'est ce qu'un grand nombre de personnes doit se dire.

Sarkozy avait parlé de "moraliser la vie politique", Macron a fait de même. Il faudrait que cela ne relève plus seulement de la théorie mais que cela se traduise en pratique pour qu'il y ait un réel changement dans la manière de percevoir "nos" hommes /femmes politiques et finalement un changement dans la manière de nous percevoir nous mêmes et de nous comporter.

christof13, Seb', bonobo et 1 autre personne aiment votre message.
  14. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Tu n'es pas d'accord sur quoi?:rolleyes:

"Le Prince", je l'ai trois fois, je le conserve comme une bible!

https://www.google.fr/search?q=mach...h=729#tbm=isch&q=machiavel+le+prince+citation

15. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Tu pourras atténuer certains effets pervers, mais jamais enlever l'ivresse du pouvoir!
    Elle te transcende, te fait perdre toute notions, ceux qui croient que c'est l'argent qui motivent, se trompent lourdement!
    Le pouvoir, la notoriété, la reconnaissance, rien n'est plus enivrant!

bonobo aime votre message.
  16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Par l'éclaircissement de l'esprit. L'esprit est souvent embué par l'accumulation de traumatismes, de vie en vie. Les ramener à la conscience permet de les soigner, et permet à l'esprit de voir plus clair, de comprendre.
    Pour celui qui avait besoin, dans son enfance, d'attirer l'attention de ses parents.
    C'est dans l'enfance que se construit l'orgueil qui fait marcher les politiques, en raison du manque d'attention des parents pour leurs enfants.

17. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Je pense comme toi aussi. Je l'ai dit à plusieurs reprises. La motivation de la plupart des hommes / femmes politiques n'est pas tant celle de gagner de l'argent que de se sentir important, d'être au centre de l'attention et de réseaux d'influence. Comme tu dis, le pouvoir transcende mais de trop nombreuses personnes n'y voient que le côté pecunier. On entend très souvent autour de nous d'ailleurs des phrases comme "de toute façon ils font ça pour leurs poches" ou "faut voir les salaires qu'ils se font" alors que ce n'est pas en politique que l'on gagne "beaucoup" d'oseille. C'est cela que je voulais dire. Beaucoup de personnes voient le côté "magouilles en tous genres des politiques", ce qui donne de très mauvais exemples sur les manières de se comporter mais s'ils savaient vraiment ce que recherchent les hommes et femmes de pouvoir, ce serait peut être pire !

christof13 et René Malleville aiment cela.
  18. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Rien ne remplace l'exaltation du pouvoir!
    Quand j'étais élu, je touchais 1350E par mois, ma femme n'en a jamais vu un centime, et ne commençons pas avec les histoires de bar!
    Un seul exemple, un jour, sur la place de la Belle de Mai, il y avait le marché et on faisait une visite avec Lisette NARDUCCI!
    En passant devant un stand de jouets, je tombe sur un minot qui demande à sa mère un jouet qui valait 20E!
    Sa mère lui dit:
    "Maman ne peut pas te l'acheter, tu sais que papa est au chômage!"
    J'ai sorti 20E et lui ai acheté le jouet, sa mère, une femme digne, m'a presque engueulé:
    "Monsieur, je ne vous demande rien!"
    "Je sais madame, excusez moi, je ne voulais pas vous froisser, mais j'ai eu aussi des difficultés, et un jour, quelqu'un a eu mon geste, je m'en souviens toujours!"
    La femme c'est calmé et m'a remercié!
    Tout ça pour dire, que quand tu as des élus qui se la jouent alors qu'ils n'ont aucune expérience ou qu'ils ne s'en rappellent pas, tu te retrouves devant des MELANCHON qui refuse de voyager en 2ème classe du fait qu'ils ont mal au dos!
    Ils sont dans des visites pour se faire voir mais n'écoutent pas ce qu'il se passe autour d'eux!
    Des arrivistes, des connards qui ne méritent que mon dédain!

*Garrincha* aime votre message.
  19. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
  20. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    tiré d'action française..

tu as de bonnes lectures toi.

*Garrincha*, Seb' et nicky3d aiment votre message.

Partager cette page