1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    En même temps, on confie la loi sur la moralisation de la politique à Bayrou alors qu'il a une affaire d'emplois fictifs qui circule. Je vais commencer à réfléchir à la possibilité de me présenter aux élections. Ca a l'air sympa comme boulot...
     
    Master Giancana aime votre message.
  2. Master Giancana

    Master Giancana Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    C'est le seul emploi où il faut un casier chargé, sinon, tu rentres pas.
     
    Flagelator et christof13 aiment cela.
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et après surtout on vient me traiter de paranao quand je disais que c'était franchement louche que les histoires de Fillon sortent juste à ce moment-là. Et effectivement, durant le même temps, un affaire sur Bayrou a été volontairement mise de côté par nos journalistes français si pros et si indépendants. Et là on apprend qu'ils avaient aussi mis de côté une affaire sur Ferrand.

    Et surtout on en a parlé qu'un jour ou deux du nouveau Premier Ministre: son premier projet sera sur la moralisation de la politique. Le mec avait voté contre les lois de transparence de la politique justement. Et quand il avait rempli son questionnaire, il avait gentiment répondu "je sais pas partout". En gros, il aurait mis "allez bien vous faire inculer" que c'était pareil...

    Donc au final, la politique avec Macron sera exactement comme avec les autres: un monde de pourris qui ne voient que leurs propres intérêts.
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bon, je vais jouer les contradicteurs. Même si sur le principe je suis d'accord avec toi.

    Déjà sur bayrou, les premiers éléments sortis portent sur une personne (pierre) ayant travaillé il y a plus de 20 ans (et non pendant plus de 20 ans comme pénélope). Il n'y a pas non plus de soupçons de népotisme, mais de "simples" détournement de fonds publics (où un assistant parlementaire travaille en fait pour le parti), ce qui se rapproche plus de l'affaire lepen au PE. Ce qui était très répandu il y a 20ans. Et en principe, totalement proscrit dans les pratiques depuis (sauf pour certains...).
    Pour ce qui est du livre de 2015 sur l'assistante à "mi-temps", aucune preuve d'illégalité ou même d'immoralité pour le moment.

    Et je ne souscris absolument pas à la thèse du complot. Les journalistes attaquent les plus en vue. Fillon était candidat, pas bayrou. Aujourd'hui ferrand et bayrou sont ministres, ils sont donc devenus des cibles (là où désormais fillon et leroux sont tranquilles médiatiquement, fussent-ils être trempés jusqu'au cou). Ca fait plus vendre quand la cible est en pleine lumière comme bayrou en ce moment avec sa loi. Ou cahuzac et l'autre ministre "phorophobe" hier.

    Aussi, bayrou et de sarnez ont fait exactement ce que fillon a toujours refusé de faire : tenir la posture de la transparence (en laissant libre accès aux journalistes les bulletins de salaire) plutot que le complot des juges "rouges". On verra jusqu'où ça ira, mais ça me semble déjà à noter. Et de mon point de vue la principale raison de l’amplification de la polémique et du décrochage de fillon dans les sondages tient à son attitude hautaine, incohérente et complotiste. Là où il aurait pu balayer ces histoires en qq jours en étant intelligent (à moins qu'il n'ait réellement qqchose à cacher, là effectivement son attitude s'expliquerait alors complétement).

    sur philippe, je ne le connais pas. Mais quoique tu en dises, les lois des années 80-90 et celle cahuzac et la future loi bayrou vont dans le bon sens et compliquent les arrangements. Donc, après tout, l'important est que ces lois soient votées et appliquées. Pour la constance en politique, on repassera visiblement pour philippe.
     
  5. LAMOX

    LAMOX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cette loi de moralisation, déjà rien que le nom, ça veut dire là où on en est : obliger d'encadrer la morale par des lois...

    Mais, en plus, elle me semble avoir plein de trous dans la raquette.
    Sans parler des retraites, à moins que ce soit traité dans la future réforme des retraites où TOUS les régimes doivent être alignés, selon Manu...
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu dis n'importe quoi là, j'ai jamais critiqué ces lois. Je dis simplement que je trouve grotesque justement d'avoir un Premier Ministre avec comme première mission de mettre en place des mesures sur la transparence alors que lorsque des lois sont passées, ce même Premier Ministre a voté contre.

    Je vais faire très trash, extrème et vulgaire mais beaucoup plus clair:
    pour moi, Philippe qui mène un dossier sur la transparence, c'est comme si DSK faisait des conférences sur le harcèlement sexuel.
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  7. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    j't'ai connu plus trash.
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au moment où je l'écrivais je voulais aller jusqu'à illustrer avec un exemple sur Francis Heaulme ou Dutroux et j'ai renoncé.
     
  9. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    vous m'avez cherché,....
    Tant je me le retrouve c'te escroc à marrakech le mois prochain.
    Peu importe le timming où la mise en lumière médiatique du délinquant, l'important c'est de le faire, si ça peut faire cesser certaines escroqueries en cravate courte. Ces types vont tirer des coups avec notre trésor public bordel...
     
    Baruto, tommy, bumpa et 2 d'autres aiment votre message.
  10. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    si le fait que DSK fasse ces conférences permet de mieux éduquer les spectateurs, c'est déjà ça (et c'était le sens de mon propos). L'important est la réforme en elle même, pas tant la justification ou la personne qui la met en place.
     
    Marv et christof13 aiment cela.
  12. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Peccable poulet, une réponse en 3 lignes, ça dégage les bronches.
     
    tommy et Marv aiment cela.
  13. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    François Fillon : Autopsie d’une arnaque annoncée
    ..ou comment détourner 17 millions d’euros.

    Comme beaucoup de Français qui s’intéressent à l’actualité et plus particulièrement à la campagne électorale en cours, j’ai suivi tous les rebondissements des affaires dont FRANÇOIS FILLON fait l’objet et j’ai essayé de me mettre à sa place et de comprendre son entêtement et son acharnement, car il me semble évidemment, que même au fond de lui-même, FRANÇOIS FILLON sait très bien que sa candidature n’est plus tenable, car courue d’avance. Il sait pertinemment qu’il a déjà perdu. Pour quelles raisons alors, s’obstine-t-il tout de même, envers et contre tous, jusqu’à trainer sa propre famille dans le sillon infâme de ces casseroles, et jusqu’à renier sa propre parole, lui, qui s’était engagé devant les Français lors des Primaires, que nul candidat mis en examen ne saurait prétendre à la fonction présidentielle ?



    C’est oublier, ce qui fait marcher le monde ici bas : Le pognon.

    Tel un bon roman policier d’Agatha Christie, il y a tout de même 17 millions de bonnes raisons de s’accrocher à sa candidature, car c’est là, le trésor de guerre que FRANÇOIS FILLON vient de s’arroger en se maintenant candidat à l’élection présidentielle : 17 millions d’euros. Vous savez, les fameux 2 euros que chaque électeur de la Primaire de la Droite et du Centre a accepté de payer (Du jamais vu dans une démocratie, en ce qui me concerne).

    FRANÇOIS FILLON, en fin manipulateur, a déjà fait en sorte que les 17 millions restent dans sa poche, quoi qu’il arrive.

    Etape 1 : Planquer et sécuriser le pognon
    Les 17 millions d’euros n’ont pas nourri les caisses des Républicains, mais bien celles de son micro-parti, ce qui d’ailleurs agace bien du monde au sein même du parti des Républicains. Grisbi dans les poches. Check !

    Etape 2 : Faire mainmise sur les Primaires

    Les statuts de la Primaire de la Droite et du Centre, sont formels : C’est bel et bien, le candidat désigné par le résultat des Primaires, et lui seulement, qui peut prétendre au pécule des dons des électeurs de la Primaire de la Droite et du Centre. En tant que seul candidat, sans même un suppléant, personne pour lui piquer le grisbi. Check !

    Etape 3 : Eliminer tout remplaçant potentiel

    Les rédacteurs des statuts de la Primaire de la Droite et du Centre (ils doivent aujourd’hui s’en mordre les doigts), n’ont pas jugé bon de prévoir d’alternative en cas de défection du candidat désigné. En dehors du cas FRANÇOIS FILLON, l’embarras aurait été le même si le candidat avait été en incapacité (maladie, décès …).

    Si déjà on veut copier sur nos amis américains ce fabuleux modèle que sont les Primaires (Des Primaires US 2016 d’un niveau incomparable), on aurait tout de même pu prévoir un suppléant comme c’était le cas avec Trump/Pence, et Clinton/Kaine. En tous les cas, de ce côté, c’était du tout cuit pour FRANÇOIS FILLON. Pas de suppléant ni remplaçant. Check !

    Etape 4 : Faire jouer la montre

    jusqu’au 17/03/2017 00h00. Nous sommes aujourd’hui à J-40 du 1er tour, mais là n’est pas l’astuce du plan François Fillon. Nous sommes finalement à J-3 du dépôt des 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l’élection présidentielle. Quelle que soit la diatribe, les rebondissements et les nouveaux éléments dans les enquêtes à son encontre (il faut tout de même préciser, qu’il y a pas moins de 5 chefs d’accusation qui se profilent contre FRANÇOIS FILLON), il faut TENIR. Ce n’est pas facile face à l’opinion publique, face aux frondeurs, mais diantre, il y a tout de même 17 millions d’euros à la clé. Eh bien la montre tourne depuis le 24 janvier, date des premiers déboires. Check !



    Car là est toute l’astuce de FRANÇOIS FILLON. Passé le 17/03/2017, le parti des Républicains ne sera plus en mesure de proposer de candidat. Et c’est bien à partir de cette date, que je suis convaincu que FRANÇOIS FILLON pourra orchestrer son départ de la course en toute tranquillité (Histoire de faire un semblant de bonne conduite).

    C’est là, la finalité de son plan machiavélique : S’il n’y plus de candidat investi par la Droite et le Centre, alors il n’a plus à rendre les 17 millions d’euros !!

    Certes, il devra nécessairement faire face à des amendes si les soupçons se confirment (je ne reviendrais par sur les différents montants et affaires, mais la liste est aussi longue que les bras de certains de ces généreux donateurs), mais rien de quoi sérieusement entamer son pactole de 17 millions d’euros.

    En somme, FRANÇOIS FILLON est en train d’orchestrer un réel hold-up d’argent… à nouveau public, celui des électeurs de la Primaire. Décidément, FRANÇOIS FILLON voue une vraie passion pour l’argent public.

    Enfin, tout ceci me fait bien rire. Nous voilà devant un braquage qualifié en bonne et due forme, et même les cadors du Parti Républicain semblent hébétés, aveuglés, devant l’évidence qui se profile. A leur place, je désamorcerais la bombe FRANÇOIS FILLON à l’instant, et récolterais dès maintenant des parrainages pour un autre candidat, n’importe qui, de manière à pouvoir au moins apercevoir l’ombre d’une chance de récupérer le grisbi, et court-circuiter François Fillon, s’il n’est pas déjà trop tard. En tous les cas, les jours du Parti Républicain sont comptés, et le Titanic FRANÇOIS FILLON entrainera bien des victimes dans son sillage lorsque, comme disent les américains, « la merde frappera le ventilateur », car bien du monde s’en prendra dans la gueule.
     
    tommy et *Garrincha* aiment cela.
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'était évidemment pas question de défendre Fillon. Je dis simplement que pendant des semaines, il s'est fait lyncher comme s'il était le seul candidat à trainer dans des histoires pas nettes (directement ou indirectement). Ce n'est évidemment pas le cas et la seule chose que je reproche aux journalistes est d'avoir volontairement caché tout un tas d'autres affaires pendant la campagne. Ils auraient dû faire leur boulot correctement, sans parti pris, et dénoncer toutes les affaires. Ils ont choisi de ne parler que de Fillon. Ce n'est pas normal selon moi.
     
  15. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
  16. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    moi j'aime bien quand on parle de fillon.
     
    Baruto, Master Giancana et bumpa aiment votre message.
  17. Master Giancana

    Master Giancana Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    T'aimes ce qui sent mauvais, hein..
     
    *Garrincha* et christof13 aiment cela.
  18. Deckard

    Deckard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    4
    Quand l'entourage de Richard Ferrand justifie l'emploi de son fils comme attaché parlementaire, ça donne ca :

    "En Centre-Bretagne, ce n’est pas simple de trouver un jeune qui sait lire et écrire correctement, aller sur internet." (via @franceinfo)

    toujours plus loin toujours plus haut
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    S'il est avéré que Ferrand a embauché son fils comme attaché parlementaire, j'espère que tous ceux qui ont lynché Fillon auront l'honneteté intellectuelle d'en faire de même avec Ferrand.
     
  20. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    si l'emploi est fictif oui.
     

Partager cette page