Tu peux l'expliquer la carotte ? Perso, j'y comprends rien en loi du travail donc avoir une analyse m'aiderait bien.
Il veut réformer la loi travail , facilité les licenciements , changer la durée du travail mais en te disant que la durée légale restera la même , mais la différence c'est que ben tu gagnera plus aussi bien ta vie si tu fais des heures supp , en gros des heures malléables sans compensation , pour lui les jeunes peuvent travaillés plus de 35 heures , mais les plus âgés eux n'ont pas besoin de faire le minima de heures , il veut négocier avec chaque branches , sachant que déjà à l'heure actuelle , chaque branche est conditionnée par code du travail mais aussi chacune ont leurs convention de branches de métiers plus leur conventions collectives , le soucis c'est qu'il veut tirer les choses vers le bas car aujourd'hui on le sait bien certaines conventions sont plus avantageuse que d'autres , de plus le travail des dimanches et jours fériés ne seraient plus rémunéré de la même manière ....
C'est officiel ou officieux ? Ils sont où les textes ? Perso, tout se négocie, si on me dit que je vais bosser 10% de plus et gagner 20% de plus, je suis open.
C'est ses propositions il ne s'en ai jamais caché , moi aussi je bosse si tu me paie plus mais lui c'est pas son truc , il est loin de la loi Fillon de l’époque avec les heures supp exonérés ..
Ben moi quelque part aussi car si il reste dans es idées de bases et en plus les faire passer par ordonnance non il me fait pas rêver le type .....
Les ordonnances, j'avoue que j'avais pas la moindre idée de ce que c'était donc je suis allé voir et j'ai du mal à voir ce que ça change à part la rapidité. Si le parlement ne la vote pas, elle n'a aucune force de loi donc je vois pas trop ce que ça change avec les lois normales. http://www.vie-publique.fr/decouver...es-moyens-action/qu-est-ce-qu-ordonnance.html
Il aura la majorité absolue sans trop forcer ... Ensuite, s'il se rate, ça sera le FN ou la guerre civile, je vais donc prendre le parti de le voir réussir.
C'était juste en réponse pour l’ordonnance , juste pour te dire que si il a une majorité à l'assemblée ces ordonnances vont passées , après qu'il réussisse ou pas je 'en tape on a pas le choix de toute manière ...
Dans le lien que tu cite généralement les ordonnances ne sont pas utilisées pour les lois dites normales , mais plus pour les lois justement importantes , comme la sécu par exemple ....
Je vais être honnête, je n'ai pas le souvenir de loi passées sous ordonnances mais c'est pas un 49.3 ( ce que je pensais à la base ).
Non c'est pas un 49.3 mais c'est un peu la même déguisée En Ordonnance tu as eu la réforme de la sécurité sociale , je sais plus sous qui d'ailleurs , en gros les ordonnances régissent souvent des sujets très délicats et pas des lois lambdas en faite sont pas folles les guêpes
Tout à fait et on l'oublie un peu vite quand ça pleurniche pour le pouvoir d'achat cette loi est un bienfait
Peut être que kaiser pourrait nous faire un petit pavé, mais alors vraiment petit pavé, pas le pavé j'achète un appart, du bienfait d'une ordonnance et pas celle du toubib.