1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pour le coup, j'ai expérimenté aussi bien la voiture que les transports à une époque où je bossais plus loin de chez moi (à 1h, parfois 1h30) L'un comme l'autre, c'était l'enfer.
    Les routes sont bouchées si on a le malheur de partir de chez soi après 6h30. Mais les transports en commun ne sont guère plus efficaces en région parisienne : trains et bus bondés, problèmes techniques, incidents voyageurs (malaise ou suicide) J'ai pratiqué pendant une année non stop le RER B, ça a failli se terminer en Burn Out parce que j'étais déjà fatigué en arrivant sur mon lieu de travail, et le retour était pire encore...

Aujourd'hui, je suis un vrai privilégié de n'être qu'à un quart d'heure de trajet. Et j'assume : je n'ai absolument pas l'intention de changer cette habitude là, surtout que je me démerde pour éviter les bouchons par des rues moins fréquentées et en évitant de partir aux horaires de pointes.

Par contre, dès qu'il s'agit d'aller sur Paris, je prends les transports en commun si je n'ai rien de volumineux ou de trop lourd à porter.

Le fait de devoir rester debout pendant 30 minutes est un argument suffisant pour me convaincre de prendre la voiture.

2. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je pense qu'on a raté le virage du Fret. Même pour les sociétés de transporteurs, ça leur coûte moins cher de prendre un travailleur détaché - qui va dépasser allègrement les heures de conduite autorisées, malgré le disque - que de faire transporter leurs marchandises par le ferroviaire...

3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je ne te jette pas la pierre ! C'est juste que je trouve cocasse de toujours accuser les vilaines forces invisibles de nos propres faiblesses.

christof13 aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelle faiblesse? Si demain y a sur le marché une voiture 100% électrique abordable et autant d'infrastructures poir la recharger qu'il y a de stations service, je l'achète sans réfléchir.

Dire que les lobbys sont assez puissants pour qu'on ait un accès hyper facilité aux clopes, à l'essence et aux médicaments, c'est juste la réalité.

5. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux en louer à 300€ / mois des caisses électriques.

C'est un choix à faire.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pour les infrastructures qui permettent de recharger?

7. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plus d'excuses alors! :D

9. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Bah non.

Luna' et Seb' aiment cela.
  10. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    On voit les cendres et on sent le cramé de l'incendie de St Cannat jusque Bandol, truc de fou.

11. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Un Bus au sp95 :eek: ???
    A Colmar, ils roulent au gaz, a Strasbourg des essais sont fait avec des électriques (qui viennent de Corée, me semble-t-il).
    Zoé, 99 euros par mois.

12. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les villes que je fréquente autour de chez moi, aucune n'est faites pour le vélo. aucun endroit pour le ranger toute la journée. j'ai un pote qui rale depuis des années auprés de la mairie pour avoir un truc pour accrocher les vélos, ben il y a toujours rien. il est obligé de laisser son vélo chez un pote a lui qui est a 1.5km de son lieu de travail, et faire ses 1.5 km a pied

et pour le déplacement : si tu as la chance d'avoir des horaires "normaux" , tu peux te démerder en te garant a l'extérieur de la ville en voiture (un parking fait exprés) et prendre les transports en commun, mais attention, faut que tu finissent a 18h pile, si tu finis a 18 heures 10, c'est mort, tu as 5 bornes a te taper a pied pour recuperer ta voiture. du coup, tous ceux qui travaillent aprés 18 heures, ben ils tournent une heure en ville pour se trouver un place (parce que bien sur, vivre dans le centre ville, ca te coute un bras, et donc tous les serveurs, etc... n'ont pas les moyens de vivre a coté de leur boulot, et ceux qui vivent là ont d'autres prétentions que d'etres serveurs)

notre société a évolué avec la polution, elle a été batti avec elle, on l'a dévellopé avec des moyens de transport, aujourd'hui c'est mort, tout est a rebattir si on veut sortir de ces déplacements obligatoire (ou pas, parce qu'on parle de déplacement de travail, mais les trajets avions, ou les croisières, on en parle jamais, tout comme les déplacements pour les loisirs)

et si nos dirigeants n'etaient pas autant a 4 pattes devant les grosses sociétés, pourquoi autorise t on encore en 2017 de vendre des voitures qui te bouffent plus de 10 litres au cent? et on va interdire de rouler avec une 205 diesel qui fait du 4 litres au cent d'huile végétale?

t'as du pognon, tu t'achetes une bagnole qui fait du 20 litres au cent parce qu'elle fait 400 chevaux (aucune justification d'une telle puissance avec notre code de la route) on te fait des courbettes, tu pollues ta race, mais c'est pas grave, on va pas faire du tord a ferrari, porsche, mercedes, dodge, etc... t'as ton petit diesel dans lequel tu mets de l'huile de friture recyclé qui pollue que dalle, on te confisque la bagnole et tu recois une amende basé sur la taxe prétroliere a payer sur une estimation de plusieurs années (carburant autorisé en europe, mais pas en france) . nos dirigeants vont dans le sens de l'écologie????

Dernière édition: 16 Juillet 2017
  13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    L'enfer c'est les autres.

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je vous écoute parler de transport et de technologie plus responsable pour faire avancer sa voiture, mais je pense que le réel problème, celui qui est à la base de tous les autres, me semble être la distance domicile-travail et la trop grande différence entre centre-ville et banlieue. Après les transports publics doivent être améliorés (et l'exemple de hasbeen est frappant) mais si on commençait déjà à faire preuve de davantage de contraintes en termes de loyer et pas seulement sur qq zones mais sur l'ensemble du territoire en luttant contre la ghettoisation :

surtaxer les loyers dans les zones tendues, y taxer davantage les habitations non louées/résidences secondaires, baisser les charges sur les locations "sociales" (qui ne dépassent pas un certain seuil), transférer les taxes d'habitation au niveau des communautés de communes, scot/plh avec des objectifs d'une meilleure répartition des hlm, promouvoir les technologies "propres" pour les transports en commun, faciliter les reconversions habitation/commerce/habitation, développer des schémas de services dans les zones rurales permettant des aides d'état au maintien de épiciers/boulangers/bouchers itinérants, médecins fonctionnarisés, poste/tabac, pharmacie/maison de santé,... et offres de service de transport public "ad hoc" (comme les aides aux personnes âgées qui prennent le taxi pour aller au marché par exemple), créer des contraintes d'accueil (miséreux+réfugiés) y compris dans les villages de -3500habitants (selon un principe d'1/200 habitants)

15. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Le plus marrant c'est que de plus en plus de grandes villes recommencent à se doter du tramway , un truc qui était il y a 50/60 ans assez fréquent en faite pour le désengorgement des centres villes on revient aux zone exclusivement piétonnes comme place de la comédie à Montpellier ou la place Massena à Nice en gros on fait un bon en arrière .
    Après les soucis énuméré avec les transports en commun bondés et la cause à effet étant que les gens sont obligés financièrement d'habiter dans les villes de banlieues en périphérie des grandes villes et se rendent de ce fait en voitures pour aller bosser , tient aussi pour moi du fait que les entreprises centralisent beaucoup en centre ville , que l'ont a de moins moins aussi de commerces de proximité mais je trouve que ceci concerne vraiment des villes comme Paris ou Marseille , je vois sur le bassin Niçois par exemple le plus gros des pôles d'activités sont justement hors de Nice centre mais le problème ne fait que être déplacé parce que globalement c'est toujours aussi galère d'aller sur Antibes ou Villeneuve par exemple , alors les gens choisissent le train dans un sens et le tram dans l'autre et autobus et pour les déplacements entre les petites villes on a aussi le transport à la demande comme un taxi mais façon lignes d'azur en gros des minibus à réserver 24 h à l'avance et on peut planifier jusqu’à 15 jours son trajet .
    Mais je vois par exemple où je vis à Cagnes sur mer , il y a de plus en plus de station électrique que se sois dans la rue , les parkings de la ville ou par exemple au Polygone Riviera , les vélos bleus il y en a partout tu peux pas les louper sinon tu le fait exprès , des places pour les deux roues (tout confondu) limite on se croirait en Italie tellement il y en a , mais je penses aussi que c'est une question de mentalité , un Parisien n'hésitera pas à habiter dans le fin fond du 91 et faire 1h voir 1h30 de transport pour aller bosser , alors que le Niçois même pas en rêve , moi je vois déjà au boulot quand un mec viens de Antibes pour bosser à Cagnes , dès qu'il a son cdi son premier réflexe c'est de déménager à Cagnes , justement pour plus avoir le trajet :D:p

16. Deckard

Deckard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    4
    "Nous ne cèderons rien à l'antisionisme", qui est la "forme réinventée de l'antisémitisme"- Emmanuel Macron

Tiens il nous fait du valls lui aussi.

Cette manie de faire l'amalgame entre sionisme et judaisme ça décrédibilise totalement la lutte contre l'islam politique.
    Le sionisme comme l'islam politique sont deux formes d'instrumentalisation de la religion au service d'une doctrine politique nationaliste (pour pas dire fasciste).

Les sionistes ont voulu créer leur état juif sur "leurs" terres conformément à leur interpretation de la torah.

Les islamistes ont voulu créer leur état islamique sur "leurs" terres conformément à leur interpretation du coran.

Ce sont les deux faces d'une même pièce. on peut pas légitimer l'un et condamner l'autre sans être malhonnête ou incohérent.
    Si on suit la logique de VallsMacron à propos du sionisme et de l'état d'israel et qu'on l'applique à l'islamisme alors la lutte contre l'islamisme est une forme réinventée de l'islamophobie.

D'un coté faut surtout pas faire d'amalgame (Islam/islamisme) sinon t'es islamophobe, de l'autre faut surtout pas discuter l'amalgame (Judaisme/sionisme) sinon t'es antisémite. C'est quand même super gonflé, c'est le degré zéro de l'honnêteté intellectuelle. Mais ça passe. C'est avec des logiques comme ça que tu crées du terrorisme.

Parmi les anti-sionistes y'a pas mal d'antisémites c'est un fait, de la même façon parmi les opposants à daesh y'a des islamophobes (surtout dans nos contrées, on peut pas le nier). Est-ce qu'on devrait condamner la lutte contre daesh pour autant? évidemment non...

alors, #Amalgame #PasdAmalgame qu'est ce qu'on fait?

Dernière édition: 16 Juillet 2017
    nova, anonymous_050120232 et Baron aiment votre message.
  17. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
  18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
  19. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
  20. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Ce serait déjà plus simple de circuler s'il n'y avait pas de barrières de péage tous les 20km sur l'A8!!! D'ailleurs, c'est assez honteux que le tronçon Fréjus-Menton soit non seulement payant mais horriblement cher - merci Escota!!! - alors que les itinéraires parallèles (N7 et N98) sont limités à 50km/h sur ce secteur.

Partager cette page