1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Je te réponds en chiffres du coup: En euros constants, le ministère de la défense a perdu 20 % de son budget en 25 ans

    Encore un exemple:


    Pour la France effectivement, mais il va bien falloir le faire. On ne peut pas continuer à dépenser plus qu'on ne gagne structurellement.
    Mais certains domaines dans le public ont déjà donné bien plus que ce qu'ils peuvent pour des résultats quasi au même niveau quand d'autres se sont gavés de budgets pour des résultats toujours plus médiocre.

    Dans ce sens les baisses de dotations aux collectivités locales sont plutot positive. Ca les fera peut être se recentrer sur les priorités, arrêter d''embaucher à tort et à travers les collègues etc...
     
    Dernière édition: 20 Juillet 2017
  2. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas trop le temps de te répondre là, mais j'essaierais en développant un peu quand j'aurais plus de temps

    Je réponds juste rapidement sur le fond

    Je ne pense pas que les choses soient aussi noires que tu le vois pour la France, son économie, sa diplomatie et son industrie de la défense. Je pense que la France doit réduire ses dépense pour arriver à un budget à l'équilibre et je pense très sincèrement que c'est possible. Ca va gueuler partout, mais je pense vraiment que les économies et réformes qui vont être faites vont ramener un équilibre financier. Ces économies vont permettre d'investir dans de vrais projets et dans de l'innovation, ce qui fait tourner toutes les entreprises du monde aujourd'hui. Mais je ne pense pas que ce sera Européen. Ou en tout cas, pas "Union Européenne". La France n'a pas on plus de compte à rendre à des pays qui ne s'engagent nulle part et ne connaissent pas la réalité du terrain, juste la belle vue de l'esprit.

    Je ne partage pas non plus ta vision de l'Europe, ni la nécessitée de créer un gouvernement central avec des états vassalisés. Et je ne pense pas que la solution soit de mélanger les industries des différents pays non plus. Surtout quand les industries françaises sont à la pointe et les autres à la ramasse dans quasiment tous les domaines au niveau technologique dans le domaine de l'armement. Et surtout quand les armées n'ont pas les mêmes conceptions ni les mêmes nécessitée opérationnelle sur le terrain. Donc pas les mêmes cahiers des charges. Et donc des quantités de demandes plus nombreuses et fantaisistes (et pas forcément en rapport avec des besoins opérationnels) les unes que les autres et plus compliquées à mettre en place.

    Puisque pas les mêmes objectifs, puisque pas les mêmes intérêts et façons de penser et de décider que ce soit en interne, sur l’Europe et sur les politiques étrangères de différents pays.

    Je n'ai pas envie que le prochain programme finisse comme l'Eurofighter

    Je ne pense pas non plus que perdre l'indépendance de la France dans son industrie et donc l'approvisionnement de son armée en matériel soit une bonne chose. Si le rafale avait été un projet commun et que l'allemagne n'est pas d'accord avec une intervention elle peut bloquer une partie de la production qui se fera chez elle. Ca bloquerait tout dans tous les sens. On perdrait aussi un des domaines les plus performants en terme d'innovation en France pour le diluer entre les pays.

    L'Europe n'est pas un pays, c'est un continent dans lequel il y a des états. Ces états contiennent des peuples, qui ont des langues différentes, des cultures différentes, des histoires qui diffèrent et qui les amènent à penser différemment, à agir différemment et ça dans tous les domaines. Des collaborations entre états peuvent avoir lieu ponctuellement pour des projets qu'ils ont en commun avec des objectifs commun. Mais une fédéralisation avec un gouvernement unique n'a pour moi pas de sens. L'Allemagne, la France ou la Pologne ne sont pour moi pas les provinces d'un état Européen.

    Après on a un gros désaccord de base sur ce que doit être l'Union Européenne. Tu la vois fédéraliste, je la vois comme une coopération entre états. Donc je pense qu'on ne tombera pas d'accord. ;)
     
  3. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
  4. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Arturo Bandini aime votre message.
  5. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  6. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    T'es pas obligé de te faire rémunérer pour te faire entendre.
     
  7. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Je connais pas grand monde qui travaillerait pour rien non plus...
     
  8. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
    [​IMG]

    C'est tellement beau le vivre ensemble.
     
    Carl " Si Dio Vole " Paoli aime votre message.
  9. Pigeon

    Pigeon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a vraiment une sale mentalité chez ces enfants d'immigrés. Quelle tristesse.
     
  10. gignac83

    gignac83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Incroyable les réponses.
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    le commentaire est franchement mal tourné et insultant de la part de carteron et les réactions sont au-delà de tout qualificatif.
    Par contre, si on pouvait éviter de faire des conclusions définitives et collectives pour 4 trépanés, merci.

    signé : Un eurofrancoitalosuisse fier de l'être.
     
    BigBenZ, *Garrincha* et Seb' aiment votre message.
  12. Pigeon

    Pigeon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On peut être fier de ce qu'on est et ne pas cracher dans la soupe. La base.
     
  13. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bien loin de toutes ces conneries de réseaux sociaux, sur lesquels vous aimez réagir a chaud, moi je voudrais parler d'un parlementaire, qui tiens ses promesses et fait plutôt bien le job.

    Francois Ruffin ! Je l'avais rencontré pendant sa campagne, nous avions échangé brièvement ( J'avais beaucoup aimé "Merci Patron", et aimé également le message porté par "Nuit debout".), et je ne vois absolument aucune différence entre l'homme que j'ai rencontré, et l'homme que je vois a l'assemble.

    Il se paye d'ailleurs au Smic, et reverse le reste a des assos ( J'ai pas été vérifier si c'était bien le cas, mais je n'en doute pas une seule seconde.) Nous avons besoin de plus d'hommes comme lui.
     
    nova, Loranais, *Garrincha* et 2 d'autres aiment votre message.
  14. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais ouais, 4 trépanés comme tu dis mais qui reflète cette pensée majoritaire chez ces jeunes, il faut juste un peu de courage pour l'avouer.(4. Je t'invite à aller voir les réponses sur son profil , tu va voir qui est 4 en réalité)
     
    Dernière édition: 30 Juillet 2017
    gignac83 aime votre message.
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    et qu'est ce qui te permet d'affirmer que cette attitude est "majoritaire" ? Le doigt mouillé ? Les préjugés ?

    Et puis quand bien même il y ait un sondage qui dise que 70% des français avec un nom à consonance arabe soient plus fiers d'être tunisien/marocain/... que français, cela n'excuserait pas pour autant le fait de mettre les 30% restant dans le même sac.
    Et là c'est encore pire puisque ni toi ni moi ne savons si c'est du 30-70, 70-30 ou 50-50.

    On peut cracher sur ces 4 personnes sans pour autant globaliser. Des fascos détestant la france telle qu'elle est aujourd’hui, j'en connais aussi pas mal. Et même des antirépublicains. Peut être ça aussi il faut du "courage" pour le faire remarquer ? [​IMG]
     
    nasri88 et *Garrincha* aiment cela.
  16. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai arrêté les réseaux sociaux ! C'est juste une concentration de connard en général.

    Et c'est pas parce qu'on est née en France qu'on doit aimer la France. Je suis français, mes parents sont français, mes grand parents aussi, et pourtant je ne met pas la France au dessus de tout. On me demande de me battre pour la France je refuse.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  17. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Tu te fais une conclusion sur des propos que j'ai pas tenu, tout de même assez incroyable. Tu sais moi non plus j'irais pas me battre.
     
  18. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut juste comprendre que des gens ai des attaches différentes aux nations, aux frontières qu'on nous impose. Je suis pas obligé d'aimer la France juste parce que j'y suis né. Et personne n'est obligé.
     
  19. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Libre à toi. De la a pisser dans ta maison, y'a un juste milieu.
     
  20. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Ah le retour de l'autruche !

    Pour répondre à des questions précises il n'y a personne, par contre pour relayer les informations de la fachosphere et asséner des généralités sans aucun esprit critique...... sors un peu de chez toi et va parler à des gens, précisément à ces jeunes, tu serais surpris, plutôt que rester devant ton écran d'ordinateur à relayer les informations de ton maître Alain soral ou de ta parole sainte diffusée par rt.
     

Partager cette page