1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

C'est un sujet tellement sensible que tu modifie mes propos en extrapolant. Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le drapeau ! On peut ne pas avoir d'attache particulière. On peut juste être indifferent a cela (Pas besoin d'aimer ou détester forcement ...Tout n'est pas blanc ou noir, il y a beaucoup de nuances, surtout sur ces sujets). Apres si tu veux parler de mon cas personnel par rapport a la France et le drapeau, j'y suis attaché, je chante la marseillaise, ça me fou même des frissons. J'aime la France, pas ceux qui la dirige, et c'est en parti pour cela que je n'irai pas me battre pour un pays.

Le probleme c'est ce qu'engendre la patriotisme. Les gens vont souvent trop loin sous couvert de patriotisme .... Les américains par exemple, sont très manipulable sur certains point grâce a ce fameux patriotisme .... Apres le 11 septembre, ils voulaient tous partir en guerre .... Defendre le pays, le drapeaux, la nation. Ca n'a pas apporté grand chose de bon. Apres le Bataclan, je n'ai pas demandé de bombarder la Syrie. Encore une fois c'est compliqué car c'est très personnel et propre a chacun. Chacun a son propre curseur.

Je peux comprendre qu'un habitant de Toulouse n'ai pas d'attache particulière avec son club de foot et se reconnaisse plus en Marseille qu'en Toulouse. Sans pour autant détester Toulouse, sinon il vaudrait mieux qu'il parte de Toulouse. Bah avec les pays c'est un peu pareil selon moi.

*Garrincha* et Baron aiment cela.
  2. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Parce que tu pense quand cas de conflit ta le choix d'aller te battre ou pas ? ........
    une guerre une vraie .......c'est plus les bisounours ......et je fais ce que je veux .........
    JE NE SUIS PAS CONTRE ou pour ton avis .........je constate :cool:

3. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Dis ça au millions de personnes qui fuient la guerre et arrive chez nous. Le choix il l'ont eu, et il ont fait le choix de la vie.

4. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Quand je parlais de patriotisme exrtréme je parlais justement des Etats Unis , moi non plus c'est pas mon délire , mais en revanche je suis très chauvine je vais pas m'en cacher , pour moi la France c’est le plus beau pays , la bouffe y est la meilleure , enfin tout est mieux en France :p

Mais bon je crois que je vais devoir t'ignorer avec le coup sur l'Angleterre , c'est mon côté franchouillard tu m'en voudras pas :D:D:D:p

nova et Baron aiment cela.
  5. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi perso pour défendre mes valeurs , ma famille ........j'irais sans hésitations ;):(
    par contre je veux être avec un régiment métissé :p pas avec de sale fachots .....

*Garrincha* aime votre message.
  6. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Crois moi quand je suis a l'étranger j'aime bien défendre la culture française et les français. Maintenant j'essaye de ne pas être aveugle sous couvert de patriotisme.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  7. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Tu déconnes les pauvres avait la bite et le couteaux pour ce battre .........je parle de guerre pas de boucherie .....parce que ce dont tu parles c'est des civiles ......hélas ! des victimes quoi

8. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    En gros t'es Français quand ça t'arrange quoi ? :rolleyes:

9. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Jusqu'a preuve du contraire je suis pas soldat.

Ouais c'est ça ! Je suis Français juste pour prendre les Allocs, le RSA, et les françaises.

Baron et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  10. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais dit ça arrête ! on parle de conflit ......la manipulation ça ne marche pas avec moi :D

11. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Lis ce que tu as envie de lire. Comprend ce que tu veux comprendre. Si tu l'as compris comme ça, eh bien pas grave. Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Je pense avoir être clair, si ce n'est pas le cas, eh bien désolé.

Edit : Et le faux cul tu te le garde.

12. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Surtout les hommes de 50 ans .......:D

13. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je rejoins plutôt BigBenZ personnellement. On peut aimer la France sans se battre pour elle.

Ceux qui se battent ne sont jamais ceux qui provoquent les conflits. On envoie des innocents tuer ou se faire tuer sous couvert de patriotisme.

Personnellement je n'irais pas me battre pour des conflits créés par nos chers dirigeants.

nova, Le boucher de Volgograd, hasbeen et 3 d'autres aiment votre message.
  14. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Pareil ni la France ni personne, pour défendre ma famille. de toute façon les rues ne sont pas remplies de vaillants alors...

C'est bien d'élever le niveau , aujourd'hui nous sommes à l'heure de la guerre économique plus que la guerre défensive. L'homme est mon frère aucun drapeau ne mérite que je tue mon frère.

nova, hasbeen, Seb' et 3 d'autres aiment votre message.
  15. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Quelles belles paroles. Si tout le monde pensait comme cela, il n'y aurait plus de guerre. Ou presque ^^

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    le patriotisme est une belle chose mais si ça devient une propagande pour envoyer des pauvres tuer d'autres pauvres pour le profit de riches qui eux se gardent bien d'aller au front... il y a quelques siècles les dirigeants allaient au combat c'était beaucoup plus sincère...

hasbeen et BigBenZ aiment cela.
  17. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout est dit, rien à ajouter... Malheureusement, la guerre semble avoir de beaux jours devant elle.

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'espère que je ne la connaîtrais jamais , surtout ma famille

anonymous_08122021 aime votre message.
  19. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    C'est le souhait le plus chers de tout les humains qui ont des enfants ........

20. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Accessoirement, si il y a une mobilisation générale, on ne vous demandera pas votre avis.

Sauf pour les plus de 45 ans qui seront réservistes.

Sinon, ben, c'est le peloton d'exécution. Direct.

Faut pas croire que nos grands parents avaient méga envie d'aller en découdre avec les teutons.

marseillais29, Flagelator, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page