1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    enfin on parle de 15 cargos qui polluent autant que 760M de voiture...
    Par contre je te rejoins sur le local... autrefois etudiant/jeune employé je faisais comme tout le monde, j'allais a l'hyper du coin etc...
    Après en prenant de l'age, a me retrouver a ne plus pouvoir manger grand chose sans avoir des problèmes digestifs (merci les pesticides, Exxx etc.), je suis allé vers un peu plus de qualité. Alors je suis pas un fervant défenseur du BIO (qui importe aussi etc.) mais des fois il suffit de se rendre à quelques kilometres de chez soi pour avoir des produits de qualité (agriculture raisonné etc.)...on nous martèle tellement que les hyper sont moins chers etc... et bien j’achète ma viande dans une ferme d'un petit village qui as sa propre boucherie (ouverte 1 jour par semaine), qui vends d'autre produits qu'elle ne fait pas (laitage, glaces...) faites dans d'autres fermes de la région... C'est meilleur sans aucune contestation possible et surtout c'est beaucoup moins cher...sur 40€ de viande, en hyper je m'en sortirai a 60€ et en plus c'est de la vrai viande avec du gout...
    Par contre il y a du bio marques hyper qui sont fait en france qui sont aussi à des prix raisonnable.

Attention je ne dis pas que tout est à jeter, ca reste pratique les hypers si on ne veut pas perdre notre temps sans arrêts mais des fois il faut savoir sortir un peu de tout cela.
    sur des marchés on peut trouver des artisans qui font des choses de qualité et c'est généralement au même prix que les marques, sauf que là on fait vivre un mec du coin qui fait aussi marcher les trucs du coin mais bon y a pas le sigle voulut...

Je ne suis pas un ecologiste dans l'âme, ni un adepte du bio etc. mais c'est vrai que en regardant un peu plus ce que l'on consomme on s'eviterai des problèmes.

Pigeon aime votre message.
  2. Deckard

Deckard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    4
    faudrait un truc révolutionnaire genre jamais vu , genre des cargos à propulsion éolienne.. on peu imagine de grandes voiles genre qui capteraient le vent et propulseraient le navire. un peu fou comme idée j'avoue..

3. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Si, déjà vu et ça existe. Le Solaris dans les "Mystérieuses cités d'or" il avance à propulsion solaire (avec le médaillon bien sûr) :D

Flagelator aime votre message.
  4. Deckard

Commentaires de blog:
    4
    nan mais sans déconner, la technologie a tellement progressé depuis le temps des voiles en jute et des cordages en chanvres, avec les matériaux composites on fait des bateaux de courses qui volent sur des foils et vont plus vite que le vent. on a des radars de oufs et des GPS hyper précis, des relevés météo de l'espace littéralement.

je suis sûrs que s'y y'avait un réel effort fait dans ce sens on pourrait relancer la marine à voile, mais avec nos technologies du futur.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [Mode Zemmour ON]
    On donne une râme à tous les chômeurs, immigrés pour la plupart et costauds (parce qu'ils sont noirs).
    Les quelques chômeurs qui restent on leur rase le crâne et on leur donne un fouet.
    Et vous verrez qu'ils avanceront sans aucun impact sur la couche d'ozone vos gros bateaux là.
    En plus, ça fera baisser le chômage.
    [Mode Zemmour OFF]

6. Deckard

Commentaires de blog:
    4
    mais non, t'as même plus besoin d'équipage tu peux tout automatiser maintenant.

de toute façon des bateaux qui tourne à l'éolien et/ou au solaire on finira par y revenir fatalement avec la raréfaction et l'augmentation des prix des energies fossiles.

à moins que ces cons nous fassent des super tankers nucléaires, avec des equipages guatémaltèques ou birmans qui ont deux semaines de formation, on est pas sortis de l'auberge...

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'apprécie sincèrement que tu prennes la peine de répondre mais très franchement, tu crois vraiment que j'en suis à parler du retour aux galères et à l'esclavage ? Même moi j'oserais pas....

Pigeon aime votre message.
  8. Deckard

Commentaires de blog:
    4
    je parle bien du retour de l'éolien, technologies millénaire et 100% verte...

9. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Y a aussi l'option de faire trainer les plus gros bateaux par des baleines, le traineau de Husky marin.

Ah merde, les japonais ont bute les baleines.

10. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    http://www.latribune.fr/economie/un...n-s-est-trouve-des-allies-a-l-est-747814.html
    C'est un début. Sur le sol français, le principe de payer un travailleur de l'Est à un salaire équivalent au travailleur français est un principe de bon sens, mais cela nécessite que les grilles de salaire soient contrôlées, et bien entendu l'alignement devra se faire sur le salaire du travailleur français!!!

En revanche, il reste le problème des charges, dont l'écart entre les pays constitue toujours un élément de dumping...

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Pierre Ménès n'a probablement plus assez de force pour trainer un gros bateau maintenant...
    Il sait nager Guy Carlier ?

marseillais29 aime votre message.
  12. Deckard

Commentaires de blog:
    4
    on développe l'éolien partout je vois pas ce qui a de saugrenu de le développer là ou on l'a utilisé depuis des millénaires: en mer.

moquez vous mais quand y'aura plus de pétrole vous pourrez plus achetez vos table ikea en bois de castor ou vos portables plein de terres rares qui viennent du fin fond de la chine là et vous allez chialer

moi j'men fous je mange par terre comme tout bon écolo qui se respecte

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah pour l'éolien y a une autre solution:
    Tu prends tous les chômeurs qui habitent le long des côtes de l'Atlantique et tu les obliges tous à manger du cassoulet 5 fois par jour.

Et après bah... Tu hisses les voiles et tu attends !

14. Deckard

Commentaires de blog:
    4
    les gens qui vivent le long des côtes atlantiques suffit de les déporter ça créerait un immense appel d'air

ça serait plus sain que le cassoulet

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux utiliser un appel d'air, il suffit de leur dire de regarder vers le Sud tous en même temps.
    Ca devrait aligner correctement leurs oreilles avec l'Océan.

Attend... Au temps pour moi, c'est plus dans le Nord qu'elle marche cette technique.

16. Pigeon

Pigeon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que non. Aucune maison individuelle en France ni ailleurs se voit imposé d'être autonome à hauteur de la moitié de ses besoins en électricité.

Je pense que le problème ne se résoudra jamais si on attend de limiter ce qui pollue le plus. C'est se défiler. Au contraire le geste de chacun qui fera la différence et instaurera une habitude dans l'éducation.

C'est le marché. C'est toi, moi, tout le monde. Quand t'achètes des ananas t'es obligé de faire du transport. Après faut voir les quantité de saloperies chimiques que les ferries et porte conteneurs rejettent en mer.

Les voitures sont plus propres mais le parc automobile mondial a triplé en 40 ans. Dans 40 ans ?

17. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais clairement, je suis totalement d'accord! C'est une question d'achat personnels qui se multiplient et forment le marché. Après l'état pourrait si il avait un pouvoir la dessus faire du protectionnisme intelligent.

Pour la pollution des portes conteneurs, les rejets de Co²/km par EVP est inférieur au rejet de CO²/km d'une voiture. Et a capacité n'est pas la même, loin de là. Il fait aussi savoir que les grandes compagnies maritimes travaillent à faire baisser l'impact écologique, notamment parce que ça représente un coup important. Si des solutions existaient pour faire avancer mes bateaux à l'eau ce serait fait depuis longtemps dans ces domaines.

Pour le parc automobile dans 40 ans, il aura aussi augmenté puisque la population augmente. Et l'Europe ne sera pas la première touchée dans le monde.

18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Cela existe, en voici un exemple, mais il y en a d'autres :
    http://www.neoline.eu/

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    il y aussi la solution de l'agriculture en immeuble, comme au japon. Des serres fermées, à l'environnement contrôlé. Très proche des zones de consommation.

Avec le progrès technique, la raréfaction des terres et l'enjeu de la pollution, à cela s'ajoute l'inévitable hausse des hydrocarbures renchérissant le cout du transport, je pense que c'est une solution qui aura plus d'avantages que d'inconvénients.

Ce qui marche pour le cannabis peut bien marcher pour les bananes de cote d'ivoire et les haricots verts du kenya.:D

20. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est qu'un projet si je ne m'abuse.
    Et ça ne se fera pas à grande échelle à moins que total et Cie n'arrivent à nous vendre le vent.

Partager cette page