1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bon, on va espérer que maintenant ils vont dialoguer.
    Pendant tout le discours j'ai cru qu'il allait le faire. Et finalement non. Tant mieux.
    Mais pour le coup, ça rend son discours complétement incohérent : tout me pousse à la faire, mais je le ferai après un temps de dialogue. Sauf que tu veux dialoguer sur quoi ? Sur les conditions de l'indépendance, sinon ça ne veut rien dire. Sauf que ça ce n'est justement pas le dialogue prôné par les manifestants prodialogue justement. Bref, rien compris. Je ne suis pas le seul apparemment.
     
    Dernière édition: 10 Octobre 2017
  2. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Les députés boivent moins, l’Assemblée vend son vin


    PAR VINCENT JARNIGON

    [​IMG]Agrandir
    ACTUALITÉ
    Les députés sont plus sobres et réclament du Coca et de la bière. L’Assemblée nationale va devoir vendre son stock de bouteilles de vin.
    Les nouveaux députés sont beaucoup plus sobres que leurs prédécesseurs. La consommation de bouteilles de vin et d’alcools forts à la buvette de l’Assemblée nationale a chuté de 50 % depuis le mois de juillet. Une baisse spectaculaire qui a interpellé, à la rentrée, la questure de l’Assemblée nationale, chargée de gérer le budget de l’institution (550 millions d’euros).

    Florian Bachelier (premier questeur et député LaREM d’Ille-et-Vilaine), a donc demandé au conseil d’administration des restaurants du Palais Bourbon des détails. Et pour l’élu rennais, la raison est simple. « Les nouveaux députés, dont 351 marcheurs, sont plus représentatifs de la société française. La consommation d’alcool baisse en France, elle baisse également à l’Assemblée nationale. C’est plutôt une bonne chose. »

    5 100 bouteilles à vendre

    La questure a donc décidé de vendre une partie de la cave de l’Assemblée. En tout 5 100 bouteilles pour une économie estimée à 77 000 € par an. « Nous avons contacté nos fournisseurs pour qu’ils nous rachètent une grosse partie du stock. On négociera un bon prix de reprise », précise Florian Bachelier.

    [​IMG]
    Florian Bachelier, député LaREM d’Ille-et-Vilaine, également premier questeur à l’Assemblée nationale explique que les députés réclament davantage de Coca et de bières que de vin. (Photo : Ouest-France)
    La buvette doit maintenant s’adapter et notamment se réapprovisionner en Coca zéro et en bière « qui sont très demandés,observe Florian Bachelier. La buvette est parfois en rupture sur le Coca pendant les séances nocturnes ».

    Le député breton a lui une petite idée derrière la tête. « J’aimerais que les boissons soient issues de nos territoires. En Bretagne, nous avons notamment du Coca breton et de nombreux brasseurs. »
     
  3. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    A savoir que les sodas sont très mauvais pour le foie, peuvent conduire à une cirrhose du foie, mais aussi à des variations glycémiques mal supportées par l'organisme.
    A noter que les faux sucres ne sont pas dénués de risques.

    Comme boisson, il n'y a pas mieux que l'eau.
     
    christof13 aime votre message.
  4. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Sauf que Bombardier n'arrive pas à remplir ses carnets de commande dans le ferroviaire.
    Et justement, j'aimerais qu'en France on arrête de vendre notre savoir-faire à des pays qui vont nous bouffer par le dumping social et des pratiques parfois proches de l'esclavagisme!!!
     
  5. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    ça y est ça repart sur l'affaire ferrand. Rien que de voir ses justifications à la télé, ça me fout le gerbe, et la gastro. Quel voyou lui aussi.
     
    Seb' aime votre message.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Entre lui et les déchets du Modem, elle est belle la République irréprochable promise pendant la campagne...
     
  7. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    classé sans suite, elle est pas belle la vie, empêche le....
    prescription sur la prise illégale d'intérêts...
    responsable mais pas coupable, légal mais pas moral...
    et le baveux comme une cerise sur la gâteau qui y va de son mensonge gros comme un yot qatari

    no comment...
     
    nova aime votre message.
  8. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Je te souhaite, un jour, d'avoir à acheter un local pour l'entreprise que tu créeras. Tu découvriras alors qu'il est fiscalement déconseillé de l'acheter au nom de l'entreprise, qu'il vaut mieux l'acheter en tant que particulier, puis la louer à sa propre boîte.
    Mon comptable a fait ainsi, Sainte-Marie aux Mines achète des locaux pour les louer aux entreprises, c'est fiscalement mieux, les entreprises y trouvent leur compte.
     
  9. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    les hommes publiques et hauts fonctionnaires d'état doivent s'entourer de beaucoup plus de précaution que le quidam.
    Où alors choisir entre activités publiques où privés.
    Eux ils veulent le gâteau, la crème de marron, le chantilly, la crémière. Et pour nous les queues de la cerise qu'ils ont sucé...
     
    nova aime votre message.
  10. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semble préférable que le quidam soit mieux instruit, soit plus près des gestionnaires, afin de mieux comprendre les fonctionnements de l'économie.
     
  11. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Alors que les hauts fonctionnaires le sont déjà et connaissent les rouages économiques et administratifs sur le bout des ongles où payent des personnes pour penser à leur place.
    Le quidam ne peut être placé au même niveau qu'un haut fonctionnaire, ministres, sénateurs , hommes publique.
     
    nova aime votre message.
  12. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Pourtant, ce ne sont que des humains comme lui.
     
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    nova, Massilia1313, beethoven et 2 d'autres aiment votre message.
  14. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    je me demande à quoi penser le représentant de l'état français dans le CA quand le président a proposé de faire faire un audit à des américains... mais bon, aucun rachat à l'horizon (comme laisse penser ce titre racoleur). Juste une gestion crapuleuse de FMN comme on en voit partout.
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ça devient d'un grotesque ce que fait le parlement catalan...


    [​IMG]
     
    Dernière édition: 29 Octobre 2017
  17. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'ils se sont trouvés dépassés par les événements.
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    les dernières heures montrent qu'en fait, puigdemont n'est pas un politicien qui voulait faire un "coup" mais bien un fanatique.

    il part d'espagne en catimini, en postant une photo de lui devant l'assemblée régionale pour brouiller les pistes et aller se "réfugier" en belgique comme s'il était poursuivi par une horde de tueurs à gages. Il recompose un pseudo gouvernement catalan en "exil". A deux doigts de demander l'asile politique.

    Maintenant, il appelle le gouvernement à reconnaitre le résultat "des urnes" alors que lors de sa pseudo-déclaration d'indépendance, il avait lui même reconnu de "graves" incidents.. qui en toute logique ne pouvait pas lui permettre de reconnaitre le résultat, mais non, osef, je suis le messie qui rendra sa liberté au peuple catalan prisonnier de madrid, ridicule.

    Tout ça en allant en belgique, histoire de profiter du positionnement de l'extreme droit flamande, alors qu'il était allié à l'extreme gauche indépendantiste catalane.

    Bref, ce type est surexcité, pour moi franchement, ça tient presque du délire collectif cette affaire. Il a hystérisé le débat non pas en tant que politicien habile mais en tant qu'hystérique lui même.



    ps : mais bon, désormais on va voir le résultat des élections du 21 décembre (je trouve ça trop tôt pour que l'hystérie retombe et que l'on parle raisonnablement du sujet)
    si les indépendantistes s'unissent et retrouvent une majorité, là on aura un gros problème parce que madrid continuera (justement à mon avis) de ne pas reconnaitre le 1er référendum, donc à moins de modifier la constitution espagnole et d'en organiser une second...
     
    Dernière édition: 2 Novembre 2017
  19. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Madrid a tout aussi mal géré la situation, il aurait été préférable de discuter autour des problèmes qui poussent les Catalans à demander cette indépendance.
    Et il eut été préférable de laisser se faire le référendum, et constater que l'indépendance n'a pas la majorité.

    Si les Corses aujourd'hui votent indépendant, ils ne demandent plus cette indépendance, bien conscients des avantages qu'ils tirent à être un département français.
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ah mais on est d'accord, le point de départ est le refus de madrid de laisser une possibilité d'organiser un référendum*. Et in fine, peut être qu'avec le recul cet épisode d'hystérie aura poussé madrid a organiser un vrai référendum qui aura pu permettre un vrai débat sur la question.

    Mais pour ce qui est du débat justement cout/avantage, je ne sais pas si l'électorat est dans de bonnes dispositions en ce moment (ni jamais je pense mais bon) à avoir une analyse poussée de la situation (cf brexit).
    Donc même à considérer que cela se règle par les urnes, je suis tout de même plus sceptique sur la "qualité" du vote. Mais bon, c'est la démocratie.


    * si par exemple la loi permettait qu'avec un vote du 2/3 du parlement régional un référendum contraignant soit possible. Prévoyant qu'avec 55% des inscrits, l'indépendance était automatique. Là il y aurait eu un cadre clair et jamais ça ne serait allé aussi loin.
     

Partager cette page