1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Tu dois donc savoir que les gens c'est pas notre truc :D :D :D
     
    christof13 aime votre message.
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    La vitesse n'a jamais été une cause d'accident, c'est simplement un facteur aggravant. Les causes des accidents sont l'alcool, la drogue, l'inexpérience ou l'absence de maitrise du conducteur, les erreurs de conduite, l'état de la voiture, les conditions météo et de circulation, etc...

    Du reste, si tu roules à 150 sur un circuit, tu as peu de chances d'avoir un accident. Alors que sur un circuit, si tu roules bourré, drogué, sous la pluie, ou avec une épave, tu as de grandes chances de finir dans les graviers.

    Aller moins vite n'empêche pas les accidents, cela permet simplement lorsque ça tape, d'avoir des conséquences moins graves. Du reste, le nombre de morts a baissé, mais ce n'est pas le cas pour ceux qui deviennent invalides ou qui ont des soins très lourds à supporter après un accident.
     
  3. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Vous êtes indépendants depuis quelle année?
     
  4. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    On est occupés par la France depuis des siècles, c'est pour ça que je suis exilé en Suisse...
     
    OMali aime votre message.
  5. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    de toutes facons, la vitesse n'a jamais tué personne, c'est l'arret brutal qui est dangereux.
     
    Ebola aime votre message.
  6. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Oui. Sur un trajet de 77 km dont 51 d'autoroute, quand j'avais 5' à gagner, c'était 130 sur l'autoroute, quand j'avais 5 à perdre, c'était 90, 80 pour 10.
    Et s'il fallait vraiment gagner, c'était rallye dans la montagne, jusqu'à 10' gagné sur 20km.
    Ce n'est pas vraiment la vitesse, mais l'excès de vitesse. Ce n'est donc pas en baissant la limite qu'il va y avoir un gain, je parierai même le contraire.
    Voilà.

    Si tout de même. Celui qui loupe un freinage ou un virage par excès de vitesse, c'est la cause de sa sortie de route.
    Voilà.
    Le gars qui roule peinard à 110 sur voie rapide et qui se paye le cul d'un poids-lourd qui entre sur la voie sans respecter la priorité, ce n'est pas la vitesse qui l'a tué, mais la lenteur de l'autre.
     
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ben non. C'est le mec qui conduit trop vite pour sa capacité.

    Si Loeb passe un virage en montagne à 120 km/h et que moi dans les mêmes conditions je finis dans le ravin, le problème c'est moi, c'est pas la vitesse. La vitesse dans l'absolu ne peut pas être une cause d'accident.
     
    OMali, kaiser sauzee et Seb' aiment votre message.
  8. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    t'es sure de se que tu sors ? par ce que j'ai une ami qui est morte a cause d'un con qui roulait trop vite : vitesse d’impacts estimé 180Km/h d'après l’enquête qui a été mené donc si la vitesse tue
     
    *Garrincha* aime votre message.
  9. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    quand tu ne peux pas t'arrêter a temps par ce que tu roule trop vite par rapport a se qui est préconisé si c'est une cause d'accident par contre l'alcool drogue sont considéré comme facteurs agravant juridiquement
     
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est ce que j'ai dit. La vitesse aggrave les conséquences d'un accident, mais n'est pas la cause des accidents. La cause de l'accident c'est quelqu'un qui ne contrôle pas son véhicule, ou des conditions pas adaptées.

    Le discours comme quoi la vitesse est la cause d'accident, c'est comme le discours qui consiste à dire que taper à 50km/heure c'est comme faire tomber son enfant du troisième étage. C'est des conneries et du lavage de cerveau. Taper à 50KM/heure c'est comme tomber du troisième étage au volant de sa voiture. C'est pas la même chose.

    Bref, même si tout ça ne me concerne pas parce que ça va faire 25 ans que je n'ai plus dépassé les limites, ce changement de 90km/h à 80 km/h c'est juste pour faire du fric. Le con qui roule à 150, il restera aussi con si les panneaux sont à 80, à 60 ou à 20.
     
  11. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Tu te rends compte que :
    - les montants engagés sont ridicules par rapport au budget de l'état ?
    - 1/3 du pognon généré va à l'entretien des radars et 2/3 aux collectivités locales pour l'amélioration du réseau routier ?
    Parce que bon, pas que je sois pour, mais du fric, on est à quelque chose comme un milliard par an actuellement et si ça gagne 20% grâce au passage à 80, ce sera le grand max... Franchement, pour 200 millions, peut-être 300 si les gens font vraiment pas attention, il y avait mille moyens de les dégotter... et aucun de ces mille moyens n'impliquait de changer des milliers de panneaux de signalisation...
     
  12. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    T'es sérieux avec tes photos ? C'est quoi le rapport avec les places payantes en ville ?

    "Les gens qui bossent en ville" Waouw merci pour le scoop et merci de montrer que tu ne m'as pas compris. J'habites en RP, donc les gens qui bossent en ville, par chez moi, c'est tout ceux qui bossent en fait. La plupart du temps, les entreprises ont un parking privé, non ? Ou tu vas me parler de la boulangerie en bas de chez toi dans ton village de 40 habitants pour parler de sujet qui ne les concernent pas ?

    Alors, de mon expérience de banlieusard qui va bosser en voiture depuis 20 ans, du 92 au 95 en passant par le 77 et même le 78 et le 27 à une époque. Les seules fois où je me mange des amendes c'est quand je bosse pas et que j'ai pas de parking dans ma résidence.

    Sinon, quelqu'un sait pourquoi ces places payantes sont gratuites le week-end ? Pour faire plaisir aux touristes et/ou pour soulager les travailleurs de la semaine (ceci est une vraie question)
     
  13. LAMOX

    LAMOX Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le terme accident à quand même une signification... on dirait qu'on voudrait faire en sorte qu'ils n'existent plus en cherchant toujours un coupable (sauf quand ça monte trop près du pouvoir....)
    Je pense que quelles que soient les idées et parades trouvées, il se créera d'autres accidents si les précédents ont été annihilés.
    Un peu comme le mec dans Jurassic Park qui dit que la nature reprend toujours ces droits.

    Imaginons que plus personne ne prenne sa voiture : plus de vente de neuf, plus de marché de l'occasion, plus de péage, plus de pv, plus de CT, plus de gazoile.... Si ça se produisait, nos chers politiques seraient capable de monter la limite à 200km/h...

    Y a une tonne d'hypocrisie au travers de cette lutte... déjà, on dirait que c'est ce qui tue le plus de personne en France alors que je ne pense pas (cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire).
    L'argent est encore le nerf de la guerre...
    quoiqu'il y a aussi les élections en jeu sinon ça ferait belle lurette qu'on aurait mis un examen de contrôle à 200€ à partir de 60ans, renouvelable tous les 2 ans....
     
  14. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà mon gars, pour ce qui est du village de 40 habitants, t'as eu trois villes :
    - une de 40 000
    - une de 130 000
    - une de 280 000
    Et actuellement, j'habite sur Lausanne et SURPRISE, c'est pareil en Suisse. Lausanne fait 140 000 habitants...

    Ensuite le rapport, c'est pas une question de place payantes, c'est une question de chomeurs. Tu dis que c'est les chomeurs qui en chient, ben y'a pas que les chomeurs qui en chient, mais aussi (voire surtout) ceux qui bossent en ville.

    Je peux comprendre après qu'intellectuellement, c'est un peu compliqué pour toi de te projeter hors de la région parisienne, mais ce sont 57 millions de français qui n'y vivent pas... soit l'immense majorité. Et dans les centre ville, les entreprises ont assez peu de places de parking privées.

    Désolé si ça fout par terre ta débile théorie du complot "on s'attaque aux chomeurs pour les faire partir".

    La vérité, c'est qu'on fout des places payantes pour ramasser du fric parce qu'on compte plus les conneries qu'on subventionne et contrairement à ce que prétendent les cocos, faut bien trouver du blé quelque part, ça pousse pas sur les arbres.

    Bref, pour moi j'arrête là hein, te fatigue pas trop à répondre.
     
  15. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    T'as donc vraiment rien compris à ce que je dis...
    La Suisse, un pays bien connu pour aider les pauvres gens, tiens...

    A la base, le sujet dont je parle c'est les places payantes, pas les chomeurs.
    Eux, j'en parle comme PRINCIPALE victime des parcmètres, tu vois ou t'es toujours fier de montrer que tu captes pas le message ?

    Je parle de la région parisienne car c'est là où y'a le plus de monde au mètre carré.

    Mais des places payantes et des parkings SOUS TERRAIN en centre ville ça existe dans la plupart des grandes agglomérations hein, de Lille à Marseille dans tout ce qui fait au moins 50.0000 habitants.

    Ma théorie du complot, t'es pas juste un peu bourrin, t'es un comique aussi !!

    Donc, j'ai jamais dit qu'on voulait les faire partir, les chômeurs, hein, j'ai dis qu'on veut surtout les faire payer, tu vois la différence ou ta condescendance te voile encore l'esprit ?

    Oui les places payantes sont là pour faire du fric, merci, j'ai pas précisé ça, je pensais pas que c'était nécessaire.

    J'ai pris la peine de répondre, gamin, tu m'en voudras pas j'espère...

    PS : Continues de penser que l'argent ne pousse pas dans les arbres, t'as raison car pour nous faut aller le gagner en suant, ce blé.
    Par contre, n'oublies jamais à partir de quoi est fait le papier, t'auras matière à réfléchir...
     
    *Garrincha* aime votre message.
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    A Saint-Denis, tu casques aussi le weekend!!! Les places sont payantes samedi toute la journée, et même le dimanche matin!!!
     
  17. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Ah tiens finalement tu m'amuses, je vais continuer à te répondre un peu, enfin, tant que ça m'amuse, gamin.

    Précisément oui, on s'en aperçoit quand on y vit. Un pays qui prend 1% de sa population en immigrés par an, un pays dans lequel le chomage est quasiment un choix, un pays dans lequel il n'y a que très peu de pauvres parce que les salaires sont décents et l'emploi abondant, un pays qui a, conséquemment, une meilleure espérance de vie que le France... bref, je t'en veux pas, quand j'étais encore en France, je pensais la même chose. Il s'avère que la réalité est un poil différente de ce que raconte Rance télévisions, L'immonde, l'aberration ou le figolu.

    Oui je vois et je maintiens : les chômeurs ne sont pas les principales victimes, ils en font partie.

    C'est vrai pour Paris et certaines villes aux alentours mais c'est faux en comparaison de la plupart des autres villes moyennes à grandes. Définitivement et heureusement, Paris n'est pas la France.

    Oui les parkings souterrains existent et donc ? Les travailleurs ne s'y garent pas ?

    "on" veut les faire payer... qui ? et pour quelle raison ? qui est assez tordu pour vouloir faire chier un gars qui bosse pas ?

    Ah bah comme tu as semblé le remarquer, je suis un peu con moi hein

    Oh il en faut plus pour me mettre en travers minot...

    Parce que moi, j'habite en Suisse, donc partant de là, je me branle ? Mes 42h par semaine de boulot, c'est de la merde ? Je le sais peut-être mieux que toi que le pognon pousse pas sur les arbres. Et comme j'anticipe assez facilement la traditionnelle question de l'évasion fiscale et des banques, je rappelle juste au passage que le poids des banques dans l'économie suisse, c'est 9% contre 11% en France et l'évasion fiscale, c'est plus possible depuis quelques années, voilà, juste au cas où ça arriverait sur le tapis.

    C'est juste que moi tu vois je rigole bien quand je vois des villes, de cocos surtout, mais pas que, je te l'accorde, qui claquent des mille et des cents à faire des conneries toutes plus grosses les unes que les autres et qui après vont emmerder le monde avec des taxes de stationnement. Quand on veut des subventions d'un coté, on doit pas se plaindre de la contrepartie, parce que, très précisément, le pognon, ça pousse pas sur les arbres.
     
  18. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est le choc qui a tué, pas la vitesse.

    bien sur que la vitesse est une cause aggravante, mais c'est surtout parce que le conducteur etait un inconscient vu qu'il roulait a 180 km/h dans un endroit où "ca passait pas" . (ou alors c'est un choc frontal, ce qui veux dire que les deux conducteurs roulaient a 90, la vitesse d'impact est calculé en fonction de la vitesse des deux voitures. en frontal, les vitesses d'additionnent)

    aujourd'hui, par exemple, tu as des routes limités a 90, mais ils t'ont mis des chicanes ou des trottoirs de séparation au milieu des routes. on est donc passé d'une route ou rouler a 90 etait sans risque, a aujourd'hui une route où, a 90, est devenu une route dangeureuse.
     
    Dernière édition: 19 Janvier 2018
  19. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    choque provoqué par la vitesse
     
  20. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Oh merde, c'est pas commun ça ! Encore une ville plein de riches qu'on ponctionnent à tour de bras ça ! Oh wait...

    Ouais en fait tu parles pour rien dire, tu divagues et mélanges les sujets, juste pour faire le beau, super, alors amuses-toi bien car moi j'ai d'autre chose à faire (y'a pas que les suisses qui bossent 42h voir plus par semaine)
     
    *Garrincha* aime votre message.

Partager cette page