1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Détends-toi, Arturo ! Phéni a des idées un peu subversives mais il fait du mal à personne. ;)

    Macron, le candidat Marketing, fabriqué par les médias.

    C'est à la mode de s'autoproclamer anti-système.
     
    Carl " Si Dio Vole " Paoli aime votre message.
  2. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Bien sur qu'il ne fera pas tout ce qu'il dit, mais pour l'instant il prend des décisions et il agit.

    Pour l'affaire clinton c'est inutile, c'est la campagne qui voulait ca

    Pour le mur il a déclaré qu'il serait financée par une taxe sur les produits venant du Mexique, qui limiterait en même temps le dumping social et privilégierait es produits made in USA.
    Pour les immigrés il a arrêté l'immigration venant de certains pays à risque et à réduit les quotas d'accueil. Qu'il veuille dégager les criminels étrangers il l'avait dit aussi. C'est quelque chose qui se fait partout dans le monde à part en France d'ailleurs.

    Pour le mariage homo effectivement il n'a pas son mot à dire. C'est la loi et il la respecte pour le moment
     
  3. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Certains points oui, certains point non. Ses prises de position sur l'avortement notamment me donnent la gerbe, la relance du projet d'oléoduc aussi. Après j'attends de voir sur de nombreux points avant de juger. En tout cas il a été élu sur un programme et il l'applique.
     
    Carl " Si Dio Vole " Paoli aime votre message.
  4. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    D'autant que lui aussi tweet avec une tablette sans aucune sécurité...
     
  5. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Subversives o_O ???
     
  6. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Article sur le projet de constitution proposé par les Russes en Syrie:

     
  7. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
  8. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pour l'instant son décret sur l'IVG ne concerne que les pays autres que les USA, et pour l'histoire du mur je pense que les artistes vont attendre un moment avant de pouvoir le taguer. Trump va être rattrapé par la réalité économique et son programme va être ajusté pour répondre aux contraintes de la mondialisation. Il n'appliquera son programme que sur les sujets à la marge.
     
  10. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, pour faire passer ça aux US ça va être une autre histoire, Après avec la majorité il pourra peut être le faire passer. Mais ça risque d'être très très impopulaire. Pour l'avortement je ne sais pas du tout.

    Pour le mur avec le mexique je pense qu'il le fera. C'est une mesure trop phare de sa campagne pour qu'il l'abandonne. Pour les traités de libre-échange il met une grosse pression et je ne serais pas étonné qu'il taxe réellement les produits pour faire relocaliser. C'est aux US que sont les marchés et donc l'argent. Les entreprises s'adapteront. Et si l'argent que ces taxes rapportent paient son mur et qu'il arrive faire relocaliser une partie de la production ce sera tout bénéf pour lui.

    Après bien sur qu''il va adapter son programme à la réalité. Mais est ce qu'il va en abandonner les grandes lignes rien n'est moins sûr.
     
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Avec les taxes, au final ce seront les américains qui payeront le mur. On est encore très loin des mexicains qui payeront le mur. Surtout que beaucoup de sociétés implantées au Mexique qui exportent vers les USA sont des sociétés... américaines. On fera un bilan dans 4 ans mais au final la politique globale sera sensiblement la même que les précédentes, avec quelque coup d'éclat pour justifier le personnage.
     
  12. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
  13. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Hahaha, ouais enfin c'est comme quand ils parlaient de rendre Londres independante apres Brexit...

    Rigolo, quand meme.
     
  14. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Pas tout à fait, cela revient à la séparation de l'Angleterre de l'Europe. Faut pas oublier que les US sont une union d'états, pas un pays.
    Donc, puisque Donald se félicite du brexit, il n'a pas qu'à apprécier que les états ex-unis se séparent.
     
  15. Carl " Si Dio Vole " Paoli

    Carl " Si Dio Vole " Paoli Scout spécialisé FIFA

    Commentaires de blog:
    0
    Ça prône la tolérance et la démocratie, sauf quand ça perd, marrant.

    En attendant je veux bien voir la Californie seule, y a pas d'eau là-bas.

    Edit : Le congrès ne doit-il pas être d'accord ? Et sinon si le Texas avait fait pareil pour Obama j'imagine pas les réactions.
     
  16. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    La Californie devient la sixième puissance économique mondiale devant... la France

    Selon les chiffres du Bureau des analyses économiques américain, l'État de Californie est officiellement devenu la sixième puissance économique mondiale grâce à un PIB supérieur à celui de la France.

    C'est officiel, la Californie est désormais la sixième puissance économique mondiale et chipe dans le même temps la place auparavant occupée par la France. C'est en tout cas ce que révèle le site Business Insider qui se base sur les chiffres du Bureau des analyses économiques (BEA) américain. En se référant à ces derniers, on constate effectivement que le PIB (la valeur de la production) de la Californie s'est établi à 2460 milliards de dollars en 2015 (environ 2183 milliards d'euros) contre 2422 milliards de dollars pour la France (environ 2150 milliards d'euros). Si l'on se fie aux chiffres de l'Insee, la France redresse la barre mais reste légèrement derrière l'État de l'ouest américain avec un PIB de 2181 milliards d'euros.


    Bien sûr, chacun pourra douter de la légitimité de la comparaison faite avec la France compte tenu du statut particulier de la Californie qui n'est pas considérée comme un pays au sens propre. Il n'empêche que cet État américain impressionne. Sa population, d'environ 39 millions d'habitants, est 40% moins nombreuse que celle de la France (établie à 66,3 millions d'habitants au 1er janvier 2015) et produit pourtant plus de biens et services sur son sol. Business Insider rappelle par ailleurs que la Californie a vu sa croissance augmenter de 5,7% en 2015, bien loin des 1,1% de l'Hexagone… Seul l'état de l'Oregon fait mieux aux États-Unis (5,9%).

    Déjà en 2014, la Californie, qui pèse pour 14% du PIB des États-Unis, avait dépassé le Brésil avant de prendre la place de l'Inde et de la France en 2015. Reste que si le PIB est analysé en parité de pouvoir d'achat, c'est-à-dire en faisant abstraction des différences de coût de la vie entre pays, la Californie chute à la onzième place juste derrière la France. Nous voilà rassurés.

    Des atouts indéniables
    Si la Californie s'installe à la 6ème place du classement des puissances économiques mondiales, c'est notamment parce qu'elle abrite la célèbre Silicon Valley où se regroupent les chercheurs, startups et grandes entreprises spécialisés dans le domaine de l'informatique et des nouvelles technologies. Est-il nécessaire de rappeler qu'Apple, Facebook ou encore Google y ont installé leur siège social? La Californie renferme de nombreuses et célèbres universités ainsi que d'importants pôles de recherche qui permettent aux grandes sociétés d'être au plus près de l'innovation. L'État jouit dès lors d'une économie dynamique qui reste aujourd'hui un modèle de développement.

    La Californie profite également de sa situation géographique, au bord de l'Océan Pacifique, et à la frontière avec le Mexique où se développent des usines de sous-traitance appelées «maquiladoras». Surtout, sa position géographique lui offre des ressources naturelles importantes qu'elle exploite pour continuer de s'enrichir. Enfin, la région mise aussi sur le tourisme en mettant en avant des villes d'envergure telles que Los Angeles ou San Francisco mais aussi des sites culturels à l'instar de Hollywood et Disneyland.
     
  17. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Merci, je suis au courant que les villes c'est pas pareil que les etats.

    En fait, la comparaison la plus juste serait sans doute l'independance de l'Ecosse par rapport au royaume uni, je suppose.

    Quand je dis "comme", je veux dire que c'est une autre reaction epidermique qui n'aboutira a rien et qui fait rire. Enfin ca m'etonnerait fortement que ca aboutisse a quoi que ce soit. Trump president, c'est temporaire, beaucoup plus qu'un Brexit.

    Mais qu'ils y aillent - puis ca fera une longueur de mur a moins a construire, ca economisera des sous.
     
  18. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ca fait un moment qu'on entend des choses comme ça, mais la Californie ne deviendra pas plus indépendante que le Corse en France... C'est la porte ouverte à tout, et surtout à avoir d'autres états qui partent pour se rallier à la Californie. On se retrouverait à nouveau avec 2 états aux états-unis. Je vois mal laisser n'importe quel président faire ça.

    C'est un coup à se re-taper une guerre de sécession ça :D

    @Ebola
    Oui, mais le but de la manœuvre est de rendre moins rentables les choses fabriquées au Mexique tout en baissant les taxes aux USA pour relocaliser les emplois. Et la taxe créée sur les produits importés du Mexique par les entreprises Américaines permet de sanctionner les entreprises qui restent délocalisées et de payer son mur, ou au moins une partie. Avec l'argent de cette taxe sanction!! C'est finement joué, et ça n’empêche pas les entreprises américaines qui visent le marché Mexicain de créer des usines là bas pour être dans les standards de prix du marché. Il veut prouver que faire revenir les emplois c'est possible si on limite le dumping social.
    Après c'est sur que c'est loin de l'idée que tous les emplois vont disparaître avec la robotisation et qu'il fait donner plein d'argent à rien faire à tous le monde :p

    Certains points de la politique risquent de changer, mais je ne pense pas qu'il révolutionne tout non plus. déjà parce qu'il ne l'a jamais promis et parce qu'il n'est pas tout seul et qu'il ne fait pas tout ce qu'il veut non plus.
     
  19. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    T'es quand même pas du genre conformiste, je me trompe ?
     
  20. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Puree, rien que pour voir les hipsters de Frisco en situation de guerre, ca donne presque envie.
     

Partager cette page