1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps, si j'ai bien suivi, cette chronique fait surtout suite à une déclaration d'une gourdasse de chez Hanouna. Si les humoristes perdent leur temps à répondre à toutes les absurdités balancées chez Hanouna, par des déchets dont aucune autre chaine ne veut, dans le seul but de faire le buzz (et de l'audience), ils ont pas fini...
     
  3. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Concrètement, tout le monde se fout sur la gueule plus ou moins sincèrement dans l'espoir de faire du clic, de l'audience, du buzz.
    Il y a des "affaires" qui ne concernent que les médias, entre eux, et dont nous n'avons pas grand chose à foutre. Ce petit monde vit de tout ça, c'est superficiel et souvent l'apanage d'incultes qui surjouent leur rôle d'indigné, dans tous les camps.

    Sur le fond de l'histoire, TF1 est une chaîne privée, ils font comme ils veulent tant qu'ils n'enfreignent ni la loi, ni les règles du CSA. Charge aux téléspectateurs de regarder ou pas. Consommer, c'est aussi voter.
     
  4. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis entièrement d’accord.

    Personnellement je suis tomber sur des extraits de l’emission en question et les bras m’en sont tombés.

    Entre le pseudo journaliste qui nous lis les articles du code pénal sur l’apologie du terrorisme trouvés sur Wikipedia sans prendre le soin de définir ce que représente cette incrimination et l’autre qui souligne que chanter en arabe est « déplacé » vu les temps qui courent ... c’etait hallucinant.

    Surtout dans une émission qui se veut faites pour les jeunes. Et le comble fut le lynchage de la seule personne qui a osé contredire l’hysterie generale.

    Cette libération et banalisation de la parole réactionnaire est affligeante, surtout à une heure de grande écoute dans une émission pas forcément destinée à des personnes qui prennent la peine de réfléchir et se documenter sur ses sujets.
     
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Chanter en français et en arabe, c'est réservé à Enrico Macias.
     
    nova, Massalia Patria Nostra. et Rosickydevitry aiment votre message.
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    tiens, tiens :
    Après deux ans d’enquête, la police israélienne a recommandé, mardi 13 février, l’inculpation de Benyamin Nétanyahou pour corruption dans deux affaires. Le premier ministre a tout de suite proclamé son innocence, mardi soir, à la télévision israélienne. La décision de mettre officiellement en examen le premier ministre dépend désormais du procureur général.

    bon, je me doute que les fondamentaux de la politique isréalienne resteront de toute façon les mêmes, emprunts de néo-sionisme expansionniste plus que de post-sioniste binationaliste, maintenant, s'il pouvait dégagé j'ai quand même du mal à me dire que ce serait une mauvaise chose.
     
    nova, Massalia Patria Nostra. et *Garrincha* aiment votre message.
  7. jahmall

    jahmall Jean-Michel-Pierre Aulas-Ménès

    Commentaires de blog:
    0
    Bibi ou pas, difficile d'imaginer une alternance politique dans un pays qui doit son existence au nationalisme. Sa survie même.
     
  8. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Un nationalisme supremaciste même. C'est plus que grave ce qui se passe en Cisjordanie et à Gaza depuis 50 ans. Une telle situation dans n'importe quel pays d'Europe souleverait l'indignation et la condamnation générale.
     
  9. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    :D:D:D
     
  10. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    sinon le déferlement d'insultes racistes, de messages haineux, de propos dégueulasses qui ont suivi sa chanson, et qui ne semblent pas être le" fond de l'histoire " pour toi, ça t'a évoqué quelque chose ?
     
    nova et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  11. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bon ?
    Plein d'opportunisme plutôt, vide, creux, gnangnan et bien-pensant.

    Personne n'essaie de comprendre pourquoi la "majorité silencieuse" lui en a mis plein la tronche à cette fille (dont je me fiche) mais comme d'habitude on préfère dire que ce sont des gros cons qu'il faudrait éradiquer. Sauf qu'ils sont de plus en plus nombreux et qu'un jour ils gagneront, parce que personne ne les a écouté.

    Vive la France !
     
  12. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Et "pourquoi" alors selon toi ?

    Que faut-il "écouter" (leurs insultes ? Leurs propos haineux ?) ?

    Qui est cette "majorité silencieuse" ? Que pense-t-elle ? Pense-t-elle "bien" ?

    Personne ne les a "écouté" ? La direction de TF1 et nombre d'éditorialistes les a écouté semble-t-il ?

    Et la "minorité silencieuse" que pense-t-elle quand elle s'en "prend plein la tronche" encore (et toujours) "par les temps qui courent" ?
     
    Dernière édition: 14 Février 2018
  13. nova

    nova Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ruth elkrief a oublier de commenter cette information , pas d'émission spéciale pendant 1 semaine ( avec les rouffiol , thréard, keppel , ancel and co) comme pour le cas ramadan , un oubli de drahi sans doute.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  14. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Manquerait plus que t’ecrives ton post en arabe pour te faire ban du fofo :rolleyes:
     
    *Garrincha* aime votre message.
  15. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Ce que je te dis, c'est ce que ça n'aurait jamais du dépasser.
    C'est évidemment honteux qu'à la moindre occasion et sans rapport aucun avec la choucroute, la xénophobie la plus crasseuse sorte de son trou aussi vite. C'est probablement la marque d'une époque qui pue. C'est aussi -et pas que mais aussi- une époque où il me faut que je me fende d'un post parce que sinon je serais suspect... J'adore, si tu savais. La magie d'internet... on se voit pas, ça doit venir de là.

    Maintenant, ce que ça n'aurait jamais du dépasser, c'est la gestion du cas par TF1 :
    - soit les tweets dérangent la prod et on arrête tout. A ce moment là, libre à chacun de regarder ou non.
    - soit les tweets ne dérangent pas la prod et/ou elle s'en explique et on continue. A ce moment là, libre à chacun de regarder ou non.
    Free market.

    Le reste, c'est du buzz, de la connerie sans nom, et une importance bien trop grande accordée aux excités anonymes des réseaux sociaux et à ceux qui les relaient dans des émissions pas bien intelligentes. Ces gens n'ont que l'importance qu'on leur accorde et elle est malheureusement croissante. Il faut pas s'étonner de ce que ça donne. Demande aux américains, maintenant, ils ont le blond un peu fifou là.
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Aujourd'hui, on est revenus au Moyen-Age et on a remis la lapidation au goût du jour, sauf que les cailloux sont remplacés par des Twits. Il n'y a plus aucun débat possible, plus aucune possibilité de s'expliquer et ce n'est pas spécifique à cette jeune fille ou à des problèmes communautaires.

    C'est général et c'est déprimant.
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors que si on se balançait des Twix, l'ambiance serait globalement bien meilleure.
     
    Luna' et christof13 aiment cela.
  18. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Si ce sont des twix de gauche, ok.
     
    christof13, *Garrincha* et Seb' aiment votre message.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Le Nutella a montré que c'est pas forcément le cas...
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas faux...
     

Partager cette page