1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sinon, tu peux aussi donner ton avis sans pour autant partir en sucette.

De toutes les façons, je ne comprends pas où est le débat. Il n'y a rien dans la loi qui empêche une association de louer un local. C'est toujours une bonne chose d'attirer l'attention sur des risques potentiels mais il va falloir attendre un éventuel débordement de leur part pour éventuellement les faire fermer.

A cette heure, la seule chose intéressante à savoir serait si la mairie subventionne cette association. Parce que le maire c'est le maire de tous les marseillais et ça ce serait pas normal.

2. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    C'est simple, en évitant de leur donner la formation qui leur permettra d'aller ailleurs.
    Mon enfant n'a reçu, de l'institut qui s'en occupait sur Mulhouse, aucune formation à la lecture et l'écriture.
    Bonne chance pour l'avenir !

C'est même une ville fondée par des étrangers.
    "Massalia est une colonie grecque fondée par des Phocéens vers 600 avant J-C, aujourd'hui Marseille. "

3. Martien

Martien Imperial Asiatic Man

Commentaires de blog:
    0
    C'est une façon de dire, Ebola ! ;)
    Je pense pas quand même que cette association soit subventionnée de la Mairie...du moins disons que je l'espère !

4. Martien

Commentaires de blog:
    0
    Bonne chance ! Avec un tel mélange il va bientôt plus rester grand-chose de l'Italie ! Déjà 15 ans de Berlusconi ont mis le Pays à terre, ça va l'achever pour de bon !
    On n'en parle pas, mais plein de jeunes ont quitté le Pays en ces années...en 2016 ils étaient 100000 et y a pas de raison pour que ça diminue

5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
  6. Martien

Commentaires de blog:
    0
    OMali, Mars79 et Rosickydevitry aiment votre message.
  7. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    merci de me rafraichir la mémoir

8. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Ca m'embête un peu qu'il soit interpelllé pour des malheureux tweets. Il est déjà condamné par le tribunal populaire, pas besoin d'en rajouter.

D'ailleurs, le bonhomme a l'air un peu perdu :

https://www.ouest-france.fr/normand...pare-stephane-se-deshabille-aux-impots-824397

Ces locaux associatifs sont des SCI et, par conséquent, ne reçoivent pas d'argent public. A ma connaissance, Bastion Social (ex-GUD) ne reçoit aucune subvention. L'association est basée à Lyon et il suffit de vérifier le compte-rendu du conseil municipal consacré aux subventions aux associations pour en être sûr. Je crois que si ça avait été le cas, on en aurait entendu parler plus d'une fois.

Par contre, des associations comme SOS Racisme et ses doublons (MRAP, CRAN, LDH, LICRA, etc.) financent leurs emplois fictifs en aspirant des millions de subventions par an (le montant est publié dans le JO). Alors que ces associations ne rassemblent que quelques centaines d'adhérents.

marseillais29, Rosickydevitry et Mars79 aiment votre message.
  9. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sauf que , une association qui refuse d'aider des personnes par ce qu'ils ne conviennent pas a leur crédo et donc font preuve de racisme est naturellement condamnable même si se ne sont que des paroles

*Garrincha* aime votre message.
  10. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le fait que ce soit condamnable moralement ne veut pas dire que ça l'est juridiquement. Sinon, il faut aussi fermer l'amicale des Comoriens, des Portugais et toutes ces associations 'sélectives'. Bref, je ne connais pas la loi sur les associations, mais ce dont on peut être sûrs, c'est que les gens qui créent ce genre d'association la connaissent, eux.

Mars79 aime votre message.
  12. cevenol1053

cevenol1053 Stuntman Mike

Commentaires de blog:
    0
    Dans mon idéal, une structure matérielle ou morale de droit privé ne devrait pas être soumise à ce genre de règle. Tant-pis si ça pue. Comme la liberté d'expression, la liberté d'association n'est pas faite pour les cas classiques et consensuels.
    On ne combat pas ce qu'on cache. On le cache, c'est tout. Et on voit les résultats de cette stratégie tous les jours.

Pour ce qui est du pognon public, pour moi, c'est 0 subvention à quoi que ce soit. Pas même la fameuse déduction fiscale.
    Si la cause est partagée, il y aura des adhérents. Il y aura moins de dépense publique donc moins d'impôts donc plus d'argent aux individus pour soutenir leur cause favorite.
    Si je poussais le bouchon trollesque jusqu'au bout, je dirais même que ça pourrait remplacer la plupart de l'aide sociale, étant entendu que les pays qui sont les moins prélevés sont de loin les plus généreux...

13. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'en serais pas si sure a ta place ... a moins d'employer des avocats ou d'autre qui connaissent la loi sur le bout des doigts ...

14. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Étant donné que c'est une association il me semble que la mairie donne une subvention (je ne parierais pas la dessus) je trouverait moi anormal que la mairie subventionne toutes les associations mais pas celle la. C'est une association publique donc pour les français elle a donc les mêmes droits que les autres. Et je vous préviens de suite avant que ça parte en live je suis sûrement plus immigré que les 3/4 d'entre vous (côté père franco-algero-espagnol de religion juive, côté mère franco-allemano-pollonais, dont ma mère née en camp et mon grand père mort en Allemagne) je suis juste pour l'égalité totale même si ont est pas d'accord avec les principes des autres et que leurs convictions sont choquantes.

15. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas de la magie, c'est de la psychologie qu'ils font. Ils bourres le crâne des parents de défaitisme. Des réunions impressionnantes de docteurs, professeurs, éducateurs, directeur qui poussent vers le bas de la société. Quand à la capacité du tiers, ils en ont rien à foutre. L'activité pro ce transforme en esclavage moderne et quelle surdité à besoin d'un suivi médical ?

M'enfin.

Assenzio aime votre message.
  16. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Moins de la moitié des associations françaises sont subventionnées. Une infime minorité se partage la majorité du gâteau. 7% se partagent les 70%, ou quelque chose dans le genre.

Pour être subventionné, il faut en faire la demande. Il faut que l'intérêt général permette de justifier l'aide des collectivités.

christof13 aime votre message.
  17. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Ok merci pour l'explication

Assenzio aime votre message.
  18. Martien

Commentaires de blog:
    0
    Alors c'est un peu comme en Italie, où pas toutes les associations ont des subventions

19. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Je rajouterais que certaines associations ne souhaitent recevoir aucune subvention de la part de leur commune, EPCI, département, etc. car elles ne veulent rendre de comptes à personne et souhaitent être totalement indépendantes.

Mars79 aime votre message.
  20. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page