1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand c'est un homme, il y a toujours une raison.... le mec qui a fait ça, avait une raison (meme si on la trouve totalement débile, il y a tout un cheminement qui le pousse a faire ces atrocités), alors qu'une machine est capable de faire la meme chose, mais sans aucune raison (donc imprévisible et inarrétable)
    et encore pire : elle est plus facile a détourner qu'un etre humain pour faire les pires saloperies.

peut etre... mais je serais obligé d'en croiser.

d'ailleurs, c'est pas le mec qui a envoyé la tesla dans l'espace qui a dit qu'on devrait se calmer sur l'intelligence et l'autonomie artificielle?

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que si on passe les 3 000 morts par an, on fera attention.

3. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    une petite anecdote qui m'est arrivé il y a pas longtemps en parlant de sécurité routiere.

je ne roule qu'en "vieille" voiture, la plus récente est de 1992, donc de vieille mécanique, aucune électronique dedans.
    il y a une quinzaine de jour, on me prette un suv volkswagen pour le boulot, je roule tranquillos pour aller chez moi, et a 200 metres de ma maison, sur un petit chemin (heureusement) le moteur s'arrete d'un coup. impossible de redémarrer. la voiture immobilisé au milieu de la route. j'appelle un pote, on la tire jusque chez moi, l'ordi de bord sort toutes les pannes possibles et inimaginables (probleme pression d'huile, probleme injecteur, etc... ) , résultats : c'etait un fusible grillé, le fusible du système de préchauffage, on regarde le boitier de préchauffage, une cosse qui avait cassé, rien de grave, on répare et ça marche. (le genre de panne, où si tu vas au concessionnaire, il te répare la cosse pour 1000€ en te faisant croire que c'était tout un tas de chose a changer)

mais que ce serait il passé si ça m'était arrivé a 130 sur l'autouroute, ou en sortant d'un stop? le moteur qui s'arrete net...

sur mes vieilles voitures, quand il y a un probleme de préchauffage, ben elle démarre mal a froid, mais le moteur ne va pas s'arreter sur la route, je risque pas ma vie pour une cosse qui pete. donc tout ce qui est électronique, c'est très bien quand c'est ludique, mais quand j'ai ma vie est en jeu avec, je préfère l'éviter le plus possible (meme si c'est malheureusement pas toujours possible)

donc : j'ai déja pas envie que l'électronique fasse fonctionner ma bagnole, alors de la a la voir conduire a ma place... je préfère mes pieds, mes mains et mes yeux, en 25ans de conduite, ils m'ont jamais fait défaut.

Dernière édition: 7 Avril 2018
  4. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais t'aimes bien vivre dans les années 80, c'est un choix comme un autre. Reste qu'on va pas s'arrêter d'évoluer pour autant.

christof13 aime votre message.
  5. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas vieux, et pourtant je suis du même avis que toi là dessus. L'électronique est plutot pas mal pour ce qui est du confort dans la voiture, mais les aides à la conduite ou à la trajectoire me dérangent plus. Si ça tombe en panne il te faut un temps de réadaptation avant de conduire normalement. Si ca devient la norme ça peut devenir beaucoup plus dangereux.

Une voiture qui roule pour moi, uniquement à travers de l'électronique me poserait problème aussi. Les Technologies de l'information ne me dérangent pas tant qu'elles sont une aide à l'homme, quand elle le remplace pour des tâches aussi basiques que la conduite c'est plus problématique qu'autre chose je pense.

6. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    puis, est ce que assister un etre humain tout a fait valide est une réèlle évolution?

est ce que c'est une évolution, pour faire une exemple simple, que lorsqu'il pleut, les essuie glace se mettent en route tout seul? que lorsqu'il fait nuit, les phares s'allument tout seul? perso, j'arrive a discerner quand il pleut ou qu'il fait nuit, donc en quoi c'est une évolution que quelque chose d'autre le fasse a ma place? ce n'est que mon avis, mais je trouve que quand on m'aide a faire quelque chose que je suis capable de faire, c'est de la régréssion.. de l'infantilisation.

bref, c'est un grand débat :D

7. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    C'est déjà le cas depuis très longtemps.

8. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    tu viens de résumer à ta façon l'oeuvre phare de Frank Herbert...:D

9. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors tout le temps que tu passes à conduire, tu peux faire autre chose. Comme dans les transports en commun quoi.

Ce qui me surprend à chaque fois qu'il y a des informations ou des inventions qui peuvent toucher 7 ou 8 milliards de personnes à long terme, c'est qu'on puisse répondre : Ouais mais moi ...

Sinon Dune ça parle de ça ?? M'en rappelle pas même si ça fait 25 ans que je ai lu tous les tomes.

Edit : Effectivement, c'est le cycle prélude de Dune mais ça je l'ai pas lu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Machines_Pensantes_(Dune)

Dernière édition: 8 Avril 2018
    beethoven aime votre message.
  10. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    les citations au dessus des chapitres qui se réfèrent à la bible catholique orange et au jihad butlérien " tu ne feras point de machine à l'esprit de l'homme semblable "
    introduisent la situation politico-religieuse de l'univers de Dune que l'ont connait mais le sens de cette saga se résume au développement et à l'évolution de l'humanité qui ne peut y arriver que dans l'adversité et la lutte...

Arturo Bandini aime votre message.
  11. cevenol1053

cevenol1053 Stuntman Mike

Commentaires de blog:
    0
    Il faut quand même pas perdre de vue que les petits détails qui peuvent paraître futiles comme l'allumage automatique des phares ou des essuie-glace, ce sont autant de choses qui ne te détournent plus une demi-seconde de ce que tu es sensé faire : regarder la route.
    D'autres détails d'assistance, comme l'ESP, ne sont pas là pour quand on fait couiner les pneus dans les rond points. Ils sont là pour que quand tu écrases ton frein à 130 sur l'autoroute et que tu donnes un coup de volant, ça ne parte pas en tonneaux. Quand ça t'est arrivé, tu le sais...
    C'est quand même pas tout à fait de l'infantilisation... en plus d'être un confort.

On peut ne pas aimer ou se plaindre de ces choses là, mais d'une manière générale, c'est libéré des actes futiles qu'on optimise la qualité de son action sur le sujet principal.

Quant à la cosse cramée, ça arrive. Est-il bon de rappeler qu'on peut toujours sortir un cas de voiture moderne qui pose un problème de sécurité (ça existe), mais que statistiquement, rouler dans une voiture ancienne est plus dangereux, tant en sécurité passive qu'active ? Il faut quand même faire gaffe à ce qu'on raconte : le gouvernement va te dire que les radars font baisser le nombre de morts. C'est peut-être un peu vrai mais entre taper à 60 dans une 208 et dans une 205, je prends la 208 sans hésiter... d'autant qu'avec la 8, j'ai, à situation égale, tapé moins vite... et comme la voiture qui me suit a plein de trucs comme l'ABS, elle m'a pas embouti... enfin soyons sérieux.

Ce n'est pas tant dans des questions d'infantilisation que je vois le problème mais plus dans l'utilisation qui est faite par les individus du temps et des capacités intellectuelles libérées par la technologie. Les gens pourraient faire tout un tas de truc intéressants... mais manifestement, aller hurler un commentaire sur twitter ou partager des lolcats sur facebook semble être leur préoccupation première :(

Assenzio aime votre message.
  12. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Autorisons Jacques-Henri à continuer sa revolution chez nous

Assenzio et cevenol1053 aiment cela.
  13. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est a peut prêt le nombre de mort par an sur les routes

14. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu pour ça que j'ai pris ce chiffre.

15. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'avoue ne pas avoir suivis la conversation ^^ mais bon les gens ont peur du terrorisme ok pourquoi pas mais moi perso j'ai bien plus peur quand je prends ma voiture de tomber sur un connard qui se croit plus fort que les autres ...
    Pour moi ces gens la je les mets au même niveau que ces connards de terroriste , ils n'ont peut être pas la même idéologie mais au final par leur inconscience ils tuent ...
    J'ai ma meilleurs ami qui est morte y'a 17 ans et son père a été pendant de longue année gravement handicapé moteur : le chauffard avait plus de permit ( ironie de la chose ou pas il se rendait a une convocation pour statuer sur sont retrait de permis ) connu des services de police , et l’enquête a estimé qu'il roulait a plus de 80km/h que la vitesse autorisé

le pire dans tous ca s'est qu'a la fin de l'année il pourra resortir complettement libre et ne devra rendre de compte a personne alors qu'en plus d'avoir détruit sa propre famille ( s'était un père et en plus avait des enfants ) il en a détruit au moins une autre ... mais les gens au lieux de lutter contre cette forme de terrorisme préfèrent pleurer contre les limitation a 80...

16. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
  17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Les gars, après ce qui vient d'arriver à Balbir, pensez-vous que ce genre d'humour peut encore passer sans qu'on se fasse décapiter par le CSA ?

Luna' aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est honteux avec Balbir c'est le non-respect de la sphère privée.

A l'antenne c'est différent mais là il est victime d'une petite sal.ope lâche et fourbe. Si tu peux plus dire ce que tu veux dans le cadre d'une discussion privée avec un collègue, hors antenne, on va où?

Baruto et beethoven aiment cela.
  19. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    On va en Suisse :D;)

OMali, beethoven et Seb' aiment votre message.
  20. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Si on peut plus dire à des enkulés que ce sont des ptits PD je sais pas où on va..

Si l'horrible mot "communauté" avait un visage il aurait sa place chaque jour dans le topic tête à claques.

OMali, Seb', Baruto et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page