1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    moi qui pensais que les congressistes républicains tireraient un peu sur la laisse de temps en temps quand leur bulldog hurlerait de trop, là je dois dire que je me suis fourvoyé. Il faut croire que la droite américaine se cache derrière trump et renacle son style mais sur le fond n'en pensent pas moins.

    c'est sûr que, comparés au règlement des conflits chez les bonobos, nous passons pour de sacrés sanguinaires (et castrés qui pis est):D
     
    tommy aime votre message.
  2. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et l'autre branquignole qui met en pature un ado parce que soit disant il ne connait pas le respect, alors qu'au meme age il se tapait sa prof......

    [​IMG]
    [​IMG]



    le respect ne se demande pas, il se mérite.
     
    Dernière édition: 19 Juin 2018
  3. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais...
    Une telle réflexion est certainement emprunte de beaucoup d'ignorance et d'amertume de la part de ce jeune.
    Le respect, ce n'est pas qu'une relation entre deux personnes, c'est aussi des relations entre ces personnes et la société. C'est beaucoup plus qu'une relation méritée, c'est toute une construction.
     
  4. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, entonner l'internationale devant le président à une commémoration pour la résistance, c'est quand même ultra déplacé.
     
    OMali et marseillais29 aiment cela.
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    c'est sûr qu'ils auraient du se contenter du champ des partisans, bella ciao ou du temps des cerises. Mais bon, le pcf a été (selon la formule) le "parti des fusillés".
    S'ils avaient chanté "maréchal nous voilà", là par contre, ça aurait été plus étonnant :D
     
  6. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le minot il a quoi? une quinzaine d'année? vous avez vu de toute sa vie la politique qu'il a connu? quelle légitimité peu avoir un politique aux yeux des ados aujourd'hui?

    il a connu sarko et son équipe (et leurs affaires, fillon, les auvergnants, etc... ) hollande et sa clique (les cahuzac et j'en passe) , les "casses toi pauv'con" les "moi président" suivi de mythomanie agravé, de maitresse suivi en scooter, des promesses non tenu de macron, de camping a l'élysée avec kadhafi suivi de son execution, etc...

    donc oui le respect ça ce gagne.... quand un gamin a passé sa vie à voir les truanderies d'une "republique" oligarche, faut pas s'étonner si certains en ont plus rien a foutre de ces fonctions en haut de l'état.
     
    anonymous_08122021 aime votre message.
  7. cevenol1053

    cevenol1053 Stuntman Mike

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais après on reviendra pas sur toutes les raisons qui ont fait que les communistes ont autant été impliqués dans la résistance. Ca casserait le mythe et j'ai pas envie d'avoir à trancher entre Staline et Hitler, y'a Uruguay Arabie Saoudite là et après je dois brosser mes poneys et nourrir les truites :D
    Le chant des partisans a par ailleurs été entonné lors de la cérémonie... on conviendra tout de même que c'est d'un autre registre que l'internationale...
    Mais ce que je veux dire, c'est qu'entonner (c'est juste le gamin en question) ça juste devant le président pour faire le mariole en l'appelant Manu et en le tutoyant, ça ne se fait tout simplement pas. Bienséance apolitique pure.
    Ah là c'est certain que ça l'aurait pas fait beaucoup plus mais tu me laisseras le loisir de détester autant l'un que l'autre :)
     
  8. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Baruto aime votre message.
  9. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas toi qui te vantait d'avoir trafiqué des élections ?
     
  10. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Le président de la France ça se respecte, tout comme un policier ou un pompier, c'est une question d'éducation. (surtout à cet âge)

    La c'est un branleur de 15 piges qui se croit tout permis. A quel moment tu parles comme ça au président de la république?
    A quel moment tu fous le bordel dans une commémoration de gens qui sont morts pour ce pays?

    On peut ne pas être d'accord avec la politique menée par le président. On appelle ça la démocratie. Il n'empêche qu'il est le président Français, et que cette fonction qu'il assume est respectable.

    A 15 piges il ne sait encore pas grand chose de la politique, de la géo politique etc... C'est un merdeux qui se prend pour un révolutionnaire parce qu'il connaît 3 chansons.... Le casse toi pauv con c'était en 2012, il avait 9 ans... Hollande et sa clique il était au collège, cahuzac c"est début Hollande il avait 10 ans.
    Pour le moment Macron tiens à peu près son programme, même si ça ne te plait pas il a été élu. D'ailleurs j'ai été surpris ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un président faire ce qu'il disait et avoir une vision à moyen long terme pour le pays. (ce qui ne m'empêche pas d'être contre certaines de ses politiques notamment européenne)

    Tu balances juste tes rancœurs pour le défendre alors que ça n'a rien à voir avec la situation.
     
    volodiab aime votre message.
  11. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Quand j'ai lu ton truc, j'ai du calculer pour savoir si c'était le gamin ou Macron qui avait 10 ans à l'époque :D
     
    marseillais29 aime votre message.
  12. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Au moment ou il s'est tapé sa prof de Français? :D:eek:
     
  13. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui, et je suis loin d'etre le seul. à toute petite échelle, ca se fait, alors à grande échelle, j'imagine meme pas comment ça doit se passer. mais je vois pas le rapport.

    donc continuons a faire la politique de l'autruche, si les politiques et les policiers sont de moins en moins respectés, c'est uniquement la faute a l'éducation.
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    c'est bien toi qui viens de dire que le respect se gagnait ? Ba voilà, il est là le rapport.
     
    OMali aime votre message.
  15. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Bah râler contre un système dont tu participes à piper les règles, je vois pas le truc ... A part si quand c'est toi, ben, c'est pas pareil.
     
  16. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mais je demande a personne de me respecter.... et c'est curieux parce que je suis super bien avec beaucoup de monde, jamais emmerdé, trés respecté dans ma vie de tous les jours et mon boulot, etc.... pourtant, je ne le demande pas. comme quoi....
     
  17. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Moi, j'ai tapé dans la caisse de la banque de guilde dont j'étais le GM sur WOW :D

    Bon après, j'ai vaguement remboursé mais si j'avais été ministre, j'aurais surement fait pareil.
     
    volodiab et Baruto aiment cela.
  18. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ben au contraire.... on a un systeme qui, je pense, ne correspond pas a l'épanouissement d'un peuple, on a un systeme politique qui divise plus que ce qu'il réunit, donc c'est pas piper les règles, c'est participer a démontrer ses défauts.
     
  19. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah ça change tout !

    Merci alors.
     
    christof13 et kaiser sauzee aiment cela.
  20. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ca change rien pour une municipale il y a plus de 20ans, mais aujourd'hui quand tu apprends que des mecs ont acheté des voix pour etre député ou sénateur, ca montre un systeme anti-démocratique, mais apparemment tout le monde en est content.
     

Partager cette page