1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas eux qui ont inversé la tendance Euro/dollars et c'est pas eux qui ont fait augmenter le prix du baril.
    Sans la fameuse taxe que tt le monde agite comme le mal absolu responsable de tout, le prix du gasoil serait toujours à 1.43 euros/litre.

Mon frère habite près de la frontière allemande, il en a profité pour aller faire le plein. Il a gagné 1 cts/litre.

christof13 aime votre message.
  2. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    l'économie c'est tout un art c'est pas donné à tout le monde. Voila pourquoi tu paies cher ton litre dessence

nadOM93 aime votre message.
  3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
  4. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    ?

5. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Attend, c'est pour résoudre le problème des vols de vélos.
    Dans les faits, nos vélos sont déjà numérotés, mais il n'existe pas de fichier national consultable pour les forces publiques, et de ce fait pas de possibilité de constater qu'un vélo est volé, ou quand un vélo est retrouvé, pas de possibilité de retrouver le propriétaire.
    Le plus simple serait de faire ce fichier national, mais notre état n'a jamais su faire simple.

6. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin il y a aussi des cartes grises pour les 50cm3 ça a jamais empêcher les vols et l'effacement des numéros de séries :D:D:D

Et puis les vélos vraiment de valeur , je parle pas de ton vtt de decathlon à 400 boules mais le vrai vélo à 5000 ou 10 000 boules t'inquiètes les mecs ils les attachent pas à un arbre dans la rue et ils ont des méchantes assurances dessus :D:D:D

Dernière édition: 12 Novembre 2018
    René Malleville aime votre message.
  7. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    tu penses qu'on peut mettre ça sur le dos à fillon.......

Baruto aime votre message.
  8. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    t'y crois vraiment a cet excuse?

9. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    :D:D:D:D:D:D:D:D

10. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    mais bien sur...........genre une carte grise ça empêche le vol d'une voiture.

11. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mes voitures, je les ferme quasiment jamais a clé (sauf si j'ai des trucs dans la malle) parce que de toute facon, si on veut te la faucher, on te la vole quand meme qu'elle soit fermé à clé ou pas.
    et meme qu'une fois, j'avais les 4 portes ouvertes, mais on m'a quand meme cassé une vitre pour essayer de me la piquer.

AkManouche aime votre message.
  12. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    moi pareil, une fois j'ai laissé ma zx ouverte les types ils m'ont arraché le barillet de la portière pour rentrer dans la voiture avec la porte ouverte.

hasbeen et AkManouche aiment cela.
  13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    j'en rigoles mais c'est une réalité , j'ai mon voisin , il mange , il boit , il réspire cyclisme , en gros un psychopathe , le mec il a un vélo qui coûte 7000 boules , tu le crois ça ?? même moi quand il m'a dit ça , me suis dis c'est un tain de mytho le type , mais non c'est la vérité et son bordel avec deux roues ( qui ressemblent à deux feuilles de cigarettes à rouler ) il est limite mieux assurer que sa bagnole !!!!:eek::eek:

14. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Oui il a été rappelé à 84 ans, quand le gouvernement a compris que la guerre était perdue, et que la majorité ont préféré fuir et disaparaitre que d'assumer. Une posture typique du politique d'ailleurs, le fait de ne pas assumer.

Quand il est arrivé au pouvoir, la France militairement était totalement vaincue en métropole. Et effectivement il savait que continuer la guerre en France n'aurait amené que bien plus de mort avec pour résultat un nombre de morts civils bien plus élevé.

Cet armistice permettait aussi à la "France libre" de conserver une partie de l'armée (100 000 hommes je crois), sa flotte et son empire colonial.
    D’où le développement ensuite du mythe du bouclier (Pétain) et de l'épée (De Gaulle).

De Gaulle n'avait pas l'importance ni l'aura de Pétain à l'époque. Ce n'est venu qu'après, à partir de son appel du 18 juin 40. Quelques années avant la guerre il était l'aide de camp de Pétain, pour te donner une idée de ce qu'il représentait à l'époque. Même si il avait compris bien avant les autres l'importance des chars et de la guerre de mouvement (il avait écrit un livre à ce sujet qui aurait inspiré la Blietzkrieg et l'importance donnée aux chars coté Allemand, Notamment à travers le général Guderian) Un autre de ses livres sur la création d'une armée de métier avait aussi été traduit en allemand et était une des références du coté de l'état major Allemand. Mais il n'avait pas voix auprès du front populaire puis du gouvernement Daladier et des autres qui ont suivis.

Quand on a discuté avec des gens qui ont connue cette guerre, effectivement les avis sont beaucoup plus partagé que ceux exprimés aujourd'hui dans les médias etc... J'ai régulièrement entendu qu'on l'avait rappelé alors qu'il commençait à être âgé et qu'il avait fait ce qu'il avait pu avec la situation qui était celle de la défaite.

Après au fil de la guerre, il a commencé à "anticiper les désirs allemands", notamment concernant les juifs, les documents sont signés de sa main. Et c'est surtout là dessus qu'il est jugé. Il a collaboré pleinement au lieu de mettre des bâtons dans les roues aux allemands. Mais il n'était pas le seul à prendre les décisions (Laval etc...). Est ce que son âge a joué ou pas je ne saurais le dire. Il y a toujours beaucoup de zones d'ombres sur cette période.

Souvent la vérité n'est pas noire ou blanche, elle se trouve parmi les nuances de gris qui se trouvent au milieu.

15. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    upload_2018-11-12_20-34-21.png

16. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    source FB ? vu que le prix du baril a triplé depuis 2016....me parait étrange ce graphique.

Je te laisse prendre connaissance de ce graph plutôt bien fait du Monde. Avec chiffres à l'appui.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur...se-des-prix-du-carburant_5381196_4355770.html

Le débat est complètement pollué par des contre vérités. Ce midi, encore, j'ai entendu le bon démago de Pernaut au jt de tf1 dire que le carburant augmente à cause des taxes, seulement.
    Et faire le petit passage de pommade aux braves gens de la campagne qui sont les premières victimes de ses taxes.

On reproche même au gouvernement la prochaine hausse des péages. Là encore, c'est un mensonge.
    Les prix sont pratiqués par les gérants des autoroutes. Depuis la vente de ces concessions, le gouvernement ne peut que les obliger à limiter leurs hausses en deçà d'un certains %.

Dernière édition: 12 Novembre 2018
  17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    J'ai déjà lu ton truc mais le fait est que tu es quoi qu'il arrive taxé à 60¨% sur le carburant , ça restes énorme , mais à vrai dire je m'en tapes du carburant , et d'ailleurs les gens auraient dû réagir avant , mais les Français ce qui les agitent c 'est le prix de l'essence , la limite à pas franchir , alors que Macron aurait inculé tout le monde sur la loi travail ,la santé , l'éducation etc.. ça passait crème , mais tain ce con il a touché au carburant , il s'est fait griller et même sa tentative de diversion avec l'honneur à Petain ça a pas marcher , tain lui reste que l'attentat térroriste avant le 17 pour detourner encore les Français :D:D:D:p

18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Garde tes insultes, le vélo c'est mon métier.

Evidemment, nous en parlons dans le métier.

19. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu as plein de métiers toi , en même temps tu as plusieurs vies , donc :D:D

Si c'est ton métier je penses que tu es assez bien placé pour savoir que cette mascarade à la carte grise et juste un moyen de ponctionner ceux qui n'utilise pas de carburant ;)

20. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Non, c'était france-inflation.com,

Pour les autoroutes, c'est un scandale. Les marges des entreprises possédant les autoroutes distribuent des milliards de dividendes chaque années et là ils augmentent les tarifs pour réparer les routes. L'état devrait sanctionner lourdement le fait que les routes n'aient pas assez été entretenues pendant des années pour que l'argent soit distribué aux actionnaires. C'est normalement une délégation de service public.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entre...-n-a-jamais-ete-aussi-importante-1359096.html
    https://www.ouest-france.fr/economi...tes-qui-profite-le-jackpot-des-peages-5540618

Le problème là dedans ce n'est pas que l'essence. C'est que toutes les taxes augmentent depuis des années. les taxes foncières, d'habitation, les taxes communales, d'intercommunalité, le gaz etc....

Le ras le bol actuel n'est pas uniquement lié au carburant. Même si c'est quelque chose d'absolument nécessaire pour qui bouge un peu et habite en campagne. Et puis quand on entend à la radio les journalistes parisiens écolo qui tournent à 8000 par mois qui donnent de grandes leçons en ayant jamais foutu les pieds à la campagne autrement que pour les vacances c'est assez rageant. Pour être poli

Le problème sur le carburant est aussi que ces taxes n'ont rien à voir avec l'écologie.
    L'état a prévu un budget qui correspondait à une croissance de 2%. La croissance va être de 1,6%.
    Cela fait donc un écart de 0.4% dans la croissance et donc une baisse des recettes étatiques correspondantes. On peut rajouter à ça le fait que la croissance crée de l'emploi et donc évite des dépenses à l'état liée à des aides etc... D'ou la recherche d'entrée d'argent simple et rapide. Pour ça il y a la TVA et la TIPP.... Ils ont choisi le carburant.

Ensuite ils enrobent ça d'une communication "écolo" agressive. "Quoi tu veux pas payer? Pollueur! destructeur de la planète! bouuuuh c'est vraiment trop pas bien! tu penses pas aux générations futures... Vous êtes vraiment trop égoistes quoi".

Ils sont complètement coupé des réalités de la plupart des gens. Parce que la plupart des gens habitent en campagne ou en périphérie des villes. La France c'est pas Paris Marseille et Lyon.

Si on rajoute à ça que l'état est incapable de réduire son train de vie. Que le budget n'est pas correctement géré. Les gabegies financières sont présentes des communes au plus haut niveau de l'état à travers le système de marché public, entre autre. Et que ça se voit et ça se sait...
    Les suppressions de poste se font aussi majoritairement sur les postes de terrain. La ou au contraire il y a besoin de monde.

Pas dans les système administratifs qui se sont rendus auto-indispensables avec le temps. Les services de l'état devraient revoir leurs manières de travailler, gérer les problèmes de manière plus directes. Et remettre les gens sur le terrain, au contact pour retrouver un minimum d'efficacité.

Concernant l'éducation, la santé ou la loi travail je pense que beaucoup ne sont pas forcément d'accord avec toi.

Les gens qui vont bouger le 17 Novembre font en partie, partie de la classe moyenne. Qui bossent et ne disent jamais rien, ne font jamais grève. C'est d'ailleurs pour ça que c'est organisé un samedi. Et pour ça, que les syndicats ne comprennent pas qu'on ne bloque pas un jour ou la plupart des gens bossent, comme ils ont l'habitude de le faire.

hasbeen aime votre message.

Partager cette page