Quand on a une bagnole qui contient 80 litres de gas oil, c'est que l'on a pas une petite Twingo, le sans plomb à 1,20 au lieu de 1,49 chez nous, putain, finalement, les exilés fiscaux s'en sortent bien, et en toute légalité! Tu vis dans l'opulence poto, je comprends que tu ne risque pas de revenir en France!
La hausse du prix de l'essence c'est la même hypocrisie que la hausse du prix du tabac: On te fait croire qu'on augmente le prix pour l'intérêt général (l'écologie dans le cas de l'essence, la santé dans le cas du tabac) mais au final, le prix augmente juste assez pour que tu puisses encore en acheter. De cette façon, puisque de toute façon t'es obligé d'acheter (soit parce que t'es accro malheureusement, soit parce que t'es obligé d'utiliser ta voiture), le seul impact de ces hausses de prix au final c'est que l'etat ramasse de l'argent. Ou alors qu'on m'explique que l'essence pollue moins quand c'est plus cher ou que le tabac tue moins quand c'est plus cher...
C'est bien connu, les exilés fiscaux du Luxembourg roulent en tracteur. Bien sûr... Et dans le salon, au dessus du canapé, il a un canevas dégueulasse avec un daim en dessous d'un coucher de soleil violet aussi ? (@Bigard)
Non poto, ça c'est chez les pauvres! Les pauvres n'ont aucun gout, tu ne verra jamais un Rembrandt chez un pauvre, regardes quand il mangent des pâtes, les trois quart du temps ils ne mettent que du beurre, tu crois qu'ils feraient une bonne sauce avec une bonne viande, du bon fromage, néni! Tu ne verras jamais un pauvre dans une berline, je te le dis et constate le tout les jours, le pauvre n'a aucun gout!
La seule chose que je sais c'est que le grand bourgeois du Luxembourg, la seule fois où je l'ai vu, il était en panne
Compte tenu de la carrure dont je me souviens, à mon avis, t'as pas juste changé le réservoir pour pouvoir entrer tous les jours dans une Peugeot 106 C'est bien ce qu'on dit, t'es un nanti, un privilégié, un capitaliste... Presque un Suisse en fait
C'est sympa de voir deux évadés fiscaux se disputer celui qui a le plus d'avantages en nous le balançant en pleine gueule comme ça trankilou , ni vu , ni connu
en gros, si tu as du pognon, tu peux te payer une voiture neuve, un gros V8 qui fait 25 litres au cent, avec de bons gros pneus qui te dégagent un tas de particules fines dans chaques virage ou dos d'ane, un moteur qui pollu beaucoup plus qu'un vieux diesel des années 80.... mais tu peux détruite la terre, on te donne le droit, du moment que t'as du pognon pour pouvoir payer cette destruction, y a rien qui te l'interdit. c'est un peu comme a l'époque du far west, où tu pouvais tuer quelqu'un sans avoir de peine de prison du moment que tu pouvais payer ta caution. puis la meme chose a marseille, un bateau de croisiere au port, avec son fioul pourri, pollu a l'arret, rien qu'avec les moteurs pour garder l'ernegie sur le bateau, autant que toute une journée de circulation a marseille, et de ces bateaux, tu en as au moins 3 par jours au port, c'est cool, tu pars en croisiere, tu as la distraction de pouvoir enfumer toute une ville, polluer par passager l'équivalent d'une centaine de voiture. sans parler que lorsque tu es en mer en mouvement, c'est l'équivalent a des milliers de voiture la pollution par passager... mais on te dit rien, t'es pas le francais moyen qui se lève le cul pour aller bosser. puis enfumer notre planète, on est content quand on construit ces bateaus dans l'ouest de la france.... et tout ça juste pour du loisir.... à marseille, la pollution automobile représente moins de 20 pour cent des particules fines et de rejet de Co2. 20 pour cent c'est pas rien, mais quand on fait rien pour les 80 pour cent restant y a de quoi mettre en colère les mecs qu'on montre du doigt, l'égalité nos dirigeants se frotte le cul avec. Donc qu'on nous sorte qu'on augmente les taxes pour gagner du pognon, ca passerait mieux que l'excuse écologique dont tous les gouvernements, meme l'actuel, n'en ont rien a faire (ferroutage? télétravail? monsanto? kesako???? )
et toi à écrire...n'importe quoi relis toi STP............... j'ai compris tu es un "pro" Macron allez tchao amigo....
Je confirme. On a aussi nos petits problèmes. Ils ont augmenté la taxe foncière et la taxe d'habitation. Le total est passé de 62 euros à 65 euros par an. J'envisage de lancer une opération gilets jaunes. En même temps, si seuls les V6 et les V8 étaient autorisés à circuler, il y aurait moins de bouchons et moins de pollutions. Ce sont les pauvres qui polluent, parce qu'ils sont trop nombreux.
Je suis pro rien du tout. Je constate. C'est aller chez le notaire et t'apercevoir que tes aînés te laissent un héritage de - 3000 milliards et tu peux même pas la refuser ... Et une planète en ruine.
mouais, mettre ça sur le dos du peuple.... quand tu vends tes autoroutes, et que des dizaines de milliards d'euros de bénéfice vont remplir les poches d'une multitude de fonds de pension a l'étranger.... quand EDF perd des milliards d'euros pour des investissements à la con en afrique avec le soutien de l'état, que l'état est obligé d'emprunter a des banques, et qu'on nous les factures sur nos factures electricité.... bref.... la dette, c'est pas le peuple qui la crée, c'est une gestion qui favorise le haut de l'échelle au dépend de ceux d'en bas. quand ton salaire coute 2000€ a ton employeur, il te reste 1000 net, sur ça tu leves tout ce que tu donnes a l'état (20 pour cent de tva sur quasiment tout tes achats plus les charges sur salaires sur les couts des produits que tu achetes, les impots, taxes d'habitation, taxes sur les assurances, taxe sur le carburant, taxe sur les energies, sur les emprunts et j'en passe) , il te reste reellement moins de 200 euros net par mois pour faire tourner l'économie du pays, sur 2000 euros, 1800 revient a l'état, donc bon.... je suis d'accord avec toi pour dire que l'avenir n'est pas rose, mais c'est pas en continuant avec ce systeme, qui a assez prouvé qu'il ne marche pas, qu'on s'en sortira. c'est pas pour rien que la france n'a jamais eu autant de millionnaire... et malheureusement aussi autant de pauvre. la repartition des richesses, c'est pas vraiment leur truc.