1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais c'est jamais notre faute, on fait tout très bien ...

    La vérité, c'est qu'on fait tous n'importe quoi mais on préfère mater la paille dans l’œil du voisin.

    T'as qu'à devenir millionnaire et redistribuer tout aux autres, ce jour là je te prendrai au sérieux. Etre généreux avec l'argent des autres, c'est donné à n'importe qui.

    Si tu as envie de te trouver des excuses, tu t'en trouveras, si t'as envie d'aller voir chez les autres ce que tu refuses de voir chez toi, tu y arriveras aussi.
     
  2. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    si tu me connaissais... je suis pas millionnaire, mais je donne beaucoup de mon temps aux autres, et également de l'argent de ma poche, meme a moins gagner de salaire pour que d'autres en profitent. donc ton exemple, c'est pas pour moi.

    et le pognon que dépense l'état, tu penses que c'est leur argent? un petit rappel : ce sont des mecs qui gerent le budget des francais, en aucun cas il leur appartient. un président de la république, un ministre, un haut-fonctionnaire, c'est nos employés, c'est nous qui les payons.
     
    Dernière édition: 15 Novembre 2018
    marseillais29 et Azemar42 aiment cela.
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Theresa May, la première ministre britannique avait obtenu, mercredi, le soutien de ses principaux ministres, qui recommandent au gouvernement d’approuver l’accord technique conclu entre Londres et l’Union européenne. Mais signe d’une division au sein du Parti conservateur entre partisans d’un Brexit dur et europhiles les démissions ont commencé à s’enchaîner, jeudi matin. Le projet d’accord tient en 585 pages, 185 articles, trois protocoles et plusieurs annexes.
    • Frontière irlandaise
    Le « filet de sécurité » (backstop, selon le terme anglais) est une solution de dernier recours si, à l’issue d’une période de transition, aucun accord sur la future relation entre l’UE et le Royaume-Uni n’était encore négocié.

    Les deux parties se donnent jusqu’au 1er juillet 2020 pour ratifier un accord qui remplacerait le backstop dans le protocole sur l’Irlande. S’ils n’étaient pas prêts à cette date, Londres et Bruxelles se laissent la possibilité de prolonger la période de transition.

    Le backstop consiste à créer un « territoire douanier unique » regroupant l’UE et le Royaume-Uni. Cette configuration permet de « protéger le marché intérieur britannique » et d’assurer un « accès sans entrave » des marchandises de l’Irlande du Nord vers le reste du marché britannique.

    Par ailleurs, l’Irlande du Nord restera alignée sur un nombre limité de règles du marché unique « essentielles pour éviter une frontière dure » : par exemple, normes sanitaires pour les contrôles vétérinaires, ou celles concernant la taxe sur la valeur ajoutée et les aides d’Etat.

    A tout moment après l’expiration de la période de transition, l’UE ou le Royaume-Uni peut considérer que le protocole n’est plus nécessaire. La décision devra toutefois être prise de façon conjointe.
    • Période de transition
    De la date effective du Brexit, le 29 mars 2019, au 31 décembre 2020, soit vingt et un mois. Cette dernière date correspond à l’échéance de l’actuel budget pluriannuel de l’UE (2014-2020). Elle peut être prolongée une fois, pour une période limitée et par accord conjoint.

    Le Royaume-Uni ne siégera plus dans les institutions et agences de l’UE, mais sa situation restera inchangée en ce qui concerne l’accès au marché unique, l’union douanière, et les politiques européennes « avec leurs droits et leurs obligations ».

    La période doit permettre aux citoyens, administrations et entreprises de s’adapter au divorce. Et à Londres et à Bruxelles de négocier leur future relation. Le Royaume-Uni ne prendra plus part aux décisions de l’UE et ne pourra pas signer d’accords de libre-échange en son nom.
    • Citoyens
    « Les citoyens européens établis au Royaume-Uni et les Britanniques établis dans un Etat membre de l’Union avant la fin de la période de transition pourront continuer à vivre leur vie comme avant dans leur pays de résidence », promet Michel Barnier. Les droits de résidence s’appliquent au bout de cinq ans de séjour.

    Plus de quatre millions de citoyens (3,2 millions d’Européens au Royaume-Uni et 1,2 million de Britanniques sur le continent) pourront continuer à étudier, travailler, percevoir des allocations et faire venir leur famille.
    • Règlement financier
    Le Royaume-Uni promet de payer ses engagements prévus dans le cadre du budget pluriannuel en cours (2014-2020), qui couvre la période de transition.

    Le texte ne donne pas de chiffres pour la facture mais une méthode de calcul. Le gouvernement britannique estime ce montant entre 35 et 39 milliards de livres (de 40 à 45 milliards d’euros).

    En cas de prolongement de la période de transition, qui chevaucherait le prochain budget pluriannuel de l’UE (2021-2027), le Royaume-Uni serait traité comme un pays tiers dans sa participation aux programmes européens.
    • Gouvernance
    Point sensible, côté britannique, pour les partisans du Brexit, impatients de retrouver leur « souveraineté », l’accord prévoit que la Cour de justice de l’UE garde sa compétence jusqu’à la fin de la période de transition.

    Par ailleurs, le projet de texte crée, « comme pour tout accord international », un panel d’arbitres pour résoudre les conflits persistants.

    Si le désaccord concerne une question d’interprétation du droit de l’Union, la CJUE restera compétente.
    • Euratom, propriété intellectuelle, Gibraltar et Chypre
    Le projet d’accord organise le retrait du Royaume-Uni d’Euratom, le traité communautaire sur l’énergie nucléaire, protège les droits de propriété intellectuelle, en particulier, sur les indications géographiques, et assure la continuité de la chaîne de distribution en régulant la situation de biens mis sur le marché unique avant le Brexit. Il contient également deux protocoles portant sur Gibraltar et sur les bases britanniques à Chypre.
    • Relation future
    Séparément du projet d’accord, l’UE et le Royaume-Uni doivent publier une déclaration politique conjointe qui esquisse les bases du futur partenariat entre les deux parties. Cette déclaration n’est pas encore finalisée. L’objectif, selon Michel Barnier, est d’« aboutir à une absence de droits de douanes et de quotas pour tous les biens ».

    https://www.lemonde.fr/referendum-s...es-et-l-union-europeenne_5383890_4872498.html



    du coup, qu'a-t-elle obtenu ? Si la GB reste dans l'union douanière en échange d'un respect des normes de l'ue et de la compétence de la cjue... la seule chose qui change c'est qu'elle ne peut plus participer à la prise de décision des règlements qu'elle devra respecter.

    Très doux ce brexit, trop peut être, on va voir ce qu'en dit le parlement.. pour l'instant, l'UE n'a quasiment pas fait de concessions, ça démontre assez bien le rapport de force.
     
    Dernière édition: 15 Novembre 2018
  4. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais, tu nous dis à chaque fois que si tout le monde vivait comme toi, ça serait le paradis.

    Bon, avec du bourrage d'urnes de temps en temps mais tant que c'est toi qui le fait, ça va, c'est pas super grave.

    Pays d'exigences à sens uniques, je me répète.
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  5. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cette histoire de gilet jaune est d'un ridicule quand meme. Les mecs vont bloquer la pays un Samedi, et ils vont bloquer d'autres personnes qui subissent la hausse du prix du Diesel .

    Faire une action ? Ok, mais il faut aller dans les lieux de pouvoir et non bloquer les gens pendant leur week-end .

    Bande d'idiot
     
    Baruto, nasri88 et *Garrincha* aiment votre message.
  6. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    Pour une fois que je suis d'accord avec @Loranais , c'est à noter d'une pierre Blanche :D

    J'espère vraiment sinon que l'on ne m'empechera pas à aller au boulot Lundi
     
  7. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    parce que c'est plus légitime quand c'est rothschild qui le fait pour faire élire sa marionnette?

    en attendant le résultat il est là... la france va bien. un président qui te dit qu'il se trompe depuis son élection (alors qu'il est dans le gouvernement depuis des années) en limitant la france a la région parisienne... le chomage, la misere qui explose... on te vante l'intérim pour bosser ou de la mobilité , mais de l'autre coté on dit que tu peux plus rouler pour y aller.... t'es obligé d'organiser des trucs pour payer des fauteuils roulants pour des gamins handicapés pendant que les mecs se la coule douceen s'exhibant en jet privé ou en se déplacant avec des dizaines de véhicules, mais tout va bien. les mecs chient sur le peuple, sur les malades, sur les handicapés, sur les sdf, sur les vieux....mais la dette qu'ils nous imposent, c'est bien plus important que la condition humaine.
    la lutte des classes est en train de faire un bond de plusieurs siècles en arriere.
     
    Dernière édition: 15 Novembre 2018
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Et comment ? En plombant fillon (qui n'aurait pas forcément été contre leurs intérêts) ? Ou alors est-ce lepen la lésée ? Ou bien mélenchon était secrètement soutenu par 15M d'électeurs ?
    En noyautant des dizaines de milliers de bureaux de vote ? Ou en corrompant des millions d'électeurs ? Ou non, mieux, en fait l'élection s'est passée normalement mais c'est juste les préfectures qui ont commis des erreurs d'addition et personne ne s'en est rendu compte malgré le fait que les chiffres aient été vérifiables par tout le monde dès le lendemain.
     
  9. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    un président élu est toujours celui qui fait le plus de temps d'apparition a la tv. depuis plus de cinquante ans, c'est comme ça. si tu as les médias avec toi, tu seras élu au deuxieme tour. ce sont les médias qui font élire un président, pas besoin de plus.
     
  10. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a un début a tout ;)

    Moi je suis pour aller faire le bordel devant ceux qui gouvernent et non ceux qui souffrent déja .

    A cause de cette action de gilet jaune, la journée de foot des minots est annulé. Alors vous me direz que c'est que du foot, mais une journée au dela du plaisir qu'elle apporte aux enfants, c'est un manque a gagné pour les clubs .

    Par exemple mon club va perdre 200 euro le samedi et 200 euro pour un club amateur, c'est 40 Ballons .
     
    nasri88 aime votre message.
  11. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    Ca va vraiment si mal pour vous ?

    Vraie question.
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    si tant est que les crétins qui sont capables de voter avec pour justification "vu à la télé" s'intéressent à l'élection avant d'aller voter. Or dans les dernières semaines, les temps de parole sont équitables.
     
  13. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    justement non, l'apparition, les discours sont équitable, mais pas les paroles ou les reportages des journalistes.
     
  14. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    perso non, mais bon, il y a encore eu des morts la semaine derniere rue d'aubagne a marseille à cause de mecs qui preferent se remplir les poches ou dépenser moins, les restos du coeur n'arrivent plus a suivre, les privés sont obligés de prendre en charge les handicapés, les flics obligés de jouer au percepteur d'impots plutot que de protéger les personnes, tous les ans de plus en plus de sdf qui meurent de froid, on exploite les migrants pour 2 euros de l'heure et on les fait coucher dans des dortoirs a 15 dans 3 metres carrés, mais a part ça, tout va bien :D
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    et je ne suis pas aussi fataliste que toi sur le caractère moutonnier des français. Ca me semble plutot une relecture de l'histoire. Macron a gagné, il est libéral, c'est que forcément les français ont été trompés.

    Par contre, je suis beaucoup plus pessimiste que toi sur leurs réelles intentions par ce vote. Pour moi, une grande minorité des français sont égoistes. Et ils ont élu leur candidat. La xénophobie répulsive, le socialisme désordonné et l'absentéisme leur assurant une large majorité.
     
  16. gignac83

    gignac83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement ?
    je commence à en avoir plein le cul
    L'autre jour 1,88 le super au port de Cavalaire. 20 centimes de plus que l'année dernière
    20centimes sur 600L aller-retour la Ciotat-Cavalaire ça fait quand même 120E de différence...
     
    christof13 aime votre message.
  17. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sors ton gilet jaune ça peut plus durer,faut agir :D DrK6WGGX4AEHV5I.jpg
     
  18. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Le blocage se fait le samedi parceque les gens qui manifestent ne sont pas les manifestants habituels qui en ont rien à foutre de bloquer en semaine les gens qui bossent. Souvent les fonctionnaires ou assimilés (sncf, ratp etc...).

    La c'est pour beaucoup des gens de la classe moyenne. Donc la manif se fait le samedi. Et encore une fois le diésel c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. C'est bien plus large que ça.
     
    christof13, BigBenZ, Azemar42 et 2 d'autres aiment votre message.
  19. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Macron c'est poutiniser ?
     
  20. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et puis le refrain d'aller faire chier les puissants, il est facile ... Des tentatives ont déjà été effectuer, bloquer l'assemblé, se rapprocher de l'Elysse .... Sauf que c'est impossible. Ils sont surprotégés.
     
    hasbeen aime votre message.

Partager cette page