1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Bah...oui. avec la redevance (qui n'a pas augmenté cette année pour la première fois depuis 5 ans), je payais un peu moins de 1000 euros. Cette année 500.

Mais je précise que ma commune n'a pas appliqué de hausse. Ce qui n'est pas le cas de tous les gens de mon entourage.

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu simpliste ce que tu dis non ? car si tu gagnes 1000€ par mois et que tu es amené à dépenser 1200 c 'est pas juste que t'es dépensier non ? c'est juste que tu essais de vivre au lieu de survivre , je sais pas où tu vis mais chez moi dans le 06 si tu es smicard et célibatire ben bonne chance , vu le tarot des loyers et le coût de la vie :cool:

Tu sais que en France quand tu dois faire de vrais soins coûteux en toute confiance genre opération c'est pas non plus gratos , je vois pour ma part 2 opérations du dos avec 1800€ chacune de dépassement d'honoraires en plus avec un medecin pas membre du ccas , et bien heureusement que je paie une mutuelle qui prend ce genre de frais en compte sinon c'était de ma poche ;)

Ben t'as du bol moi elle est toujours de 1000€ vive les Alpes Maritimes :D

3. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Mais l'école gratuite, les universités ouvertes à tous, les soins, les secours, la police....

Tout ça est en grande partie pris en charge dans notre pays. Et ce sont des gens, des infrastructures qu'il faut payer et financer.
    Si chacun de nous payait les pompiers, les soins ou pire le cout réel d'une journée d'hospitalisation, les universités...etc...je t'assure qu'on payerai bien moins de taxes et d’impôts.

4. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    C'était un exemple. 2000 et 2500 ou 3000 et 3800.....c'est juste que la dette augmente parce que les frais de fonctionnement de notre pays dépassent nos capacités. C’était juste pour vulgariser le propos.

Pour les soins, bien sur qu'on paye une partie. Mais une journée d’hôpital c'est 1500 à 2000 euros. Jamais tu ne payera ça, mais faut bien que quelqu'un règle la note.

5. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    La baisse est progressive et la taxe sera totalement supprimée pour tous les ménages. Donc peut être l'année prochaine. :D

6. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que si tu paies en partie , déjà en prélévements sur ton salaire , et ensuite en cotisations mutuelles et encore heureux non ?

Maintenant on nous matraque avec la dette "publique " quand tu creuses un peu tu te rend compte qu'elle englobe aussi de la dette privée et c'est là que le bas blesse ...

Surtout que pour le moment tu ne rembourse que les intêret pas la dette elle même .

7. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai. Et ça englobe aussi la dette de la Scnf et le cout de leur grève (presque 1Milliard de plus) :D

8. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    C'est comme ça que fonctionne l’impôt. Si tu paye tes soins toi même, on te prendra moins sur ton salaire.
    Un traitement pour un cancer c'est plusieurs centaines de milliers d'euros.

Certains vont payer toute leur vie et couteront très peu au système.
    D'autres payeront également mais profiteront grandement de ce système.

9. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    On peut aussi dire que si tu rapatries les évasions fiscales connues tu gagne 80 milliards donc tu coup la SNCF c'est de la pisse d'âne :D

10. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    C'est un problème, c'est vrai. Et j'ai l'impression que c'est un sujet qui est pris au sérieux par les gouvernements.

1milliard pour la sncf c'est juste le cout de la grève. c'est 60 Milliard au global et ça augmente tous les ans.

Mais l'argent récupéré sur les évadés fiscaux serait très utile pour les hôpitaux, écoles, commissariats...etc...

11. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ben en. France ça dépend de la pathologie , le cancer c'est pratiqument du 100% si je ne dis pas de bêtises pour les autres ....

Là on a reçu le mois dernier un papier nous disant que pour ma belle mère le syndrome d'alzheimer et démance les traitements spécifiques n'étaient plus pris en charge .

En sachant que la maison de retraitre coûte 3100€ par mois , elle a une pension de 2700( la sienne plus celle de reversion de veuvage) , qu'elle paie toujours un impôts sur le revenu de 1100€ , des impôts fonciers sur son appartement ( qu'elle n'occupe plus) comme la taxe d'habitation :D

Dernière édition: 16 Novembre 2018
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y en a eu des dizaines de raisons de bloquer le pays depuis 15 ans et des bien plus importantes que le prix de l'essence.

Et puis c'est plus facile de faire ça le samedi pour ceux qui bossent en semaine mais ceux qui bossent le samedi et qui vont être emmerdés, ils font comment ? Il est là aussi le problème pour moi. Si pour une large majorité de Français, chaque jour est une corvée, c'est clairement pas à cause du prix de l'essence.

Vous voulez voir le système s'écrouler ? Vous videz tous vos comptes en banque.

13. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Tout n'est pas parfait, loin de là, comme je le disais plus haut, et l'exemple de ta belle mère parle de lui même.
    A coté de ça t'as de nombreux exemples d'argent public gaspillé ds des réformes mal conçues et inadaptées.

Rien que dans l’énergie comme les éoliennes, et les aides liées à l'isolation des habitations. Des millions qui partent en fumée.

14. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Pour en revenir aux blocages prévus demain, j'ai le sentiment que le biais négatif véhiculé par certains médias est en partie responsable de cette crise sociale.

Si tous les jours on me répète que tt va mal, et qu'on occulte les choses qui vont bien, avec le temps, ça va me rentrer dans la crane.
    Je vais mettre de coté les choses positives et mon esprit sera lui même habité par ce biais négatif.

Qd je vois qu'on donne plus d'importance à un tweet ou un article FB sorti de nul part (mais bien négatif et alarmiste) qu'à un travail sérieux d'un journaliste (plus nuancé et étayé par des faits), je suis circonspect.

J'espère qu'il n'y aura pas de casse demain. Ca serait se tirer une deuxième balle dans le pied, parce que c'est l'état (nous) qui devront payer les dégâts.

*Garrincha* et nikkita aiment cela.
  15. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    L'année dernière je ne payais pas, cette année c'est 110 €...

16. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Hausse de ta commune ?

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    cela peut aussi s'expliquer par la révision de la valeur locative de sa maison, ou bien à la prise en compte de travaux récents et la fin d'une exonération.

18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    J'ai écrit une connerie, l'année dernière j'ai payé 277.

19. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
  20. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Les gens font de la politique réalité. Chaque petite phrase, chaque petit mot est prétexte à polémique, c'est juste trop bidon.

Du coup, quand y a un vrai problème, on n'y fait pas attention mais je suis sidéré du nombre de gens qui ont leur conscience politique et climatique dans le réservoir de leur voiture. Leur vision du monde s'arrête à la pompe à essence.

Pendant ce temps, à Venise, il y a 80cm d'eau dans toute la ville ...

Partager cette page