1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Les gens peuvent manifester mais ils s'attaquent aux mauvaises personnes. Vous voulez vous attaquez aux politiques, emmerdez-les mais n'emmerdez pas les gens qui n'ont rien demandé.

Ma liberté s'arrête là où commence celles des autres. S'ils m’empêchent de travailler Lundi et de gagner mon salaire mensuel, je trouverais cela dégueulasse.

Mais demain ça ne defend pas le droit des gens. La façon de faire est la pire qui pouvait être fait. Ces blocages vont faire qu'une partie de la population va être réfractaire aux idées défendues car on les fait passer par la force.

2. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Et après les petites phrases, faut parler de Johnny, de Benalla...:rolleyes:

Demain c'est Jackpot pour Bfm.

MARCO07 aime votre message.
  3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Les gens sont dans l'émotion perpétuelle pour la politique, pour le football, pour la musique. Chaque "information" est prétexte à exutoire. Ca devient vraiment pénible.

4. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Là du coup je sais plus si c'est la raison de cette manif qui me gonfles le plus ou les partis politiques qui veulent se greffer dessus ......:cool:

5. Granola

Granola Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous inquiétez pas, on verra bien des écharpes bleu blanc rouge des maires/députés/élus par dessus les gilets jaunes. Ils ne vont pas lever leur fesses pour "rien"...:)

6. MARCO07

MARCO07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sous le bitume, les pavés!!
    Euh juste pour rire... avec quoi ils vont se déplacer nos amis CRS et gendarmes demain? En fourgon électrique?
    Bah, je me poserais la question en prenant mon avion survolant nos très chères usines pétrochimiques.
    Ou peut être chez mon epicier quand les prix auront pris 10%
    Trooop cher!
    Bon je vais acheter mon hybride toute neuve parce que j y crois et que j ai une aide à la conversion de 4000 euro. Cool
    Ben non parce que j ai un malus à l achat de 4000....
    Bref pour l instant tout va bien

hasbeen aime votre message.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  8. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais bordel va falloir que je le répète combien de fois !? T'as jamais du participer à une manifestations. Ces gens là sont barricader à plus de 500m par des horde de Crs qui gaze et matraque sans poser de question des que tu t'approches. Les manifestants ( Crois moi, même en étant jeune j'en ai déjà fait pas mal !) souhaite tous faire chier les puissants, mais malheureusement ce n'est pas possible.

marseillais29, MARCO07 et hasbeen aiment votre message.
  9. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Continuez à taper sur des pauvres manifestants qui touche le smuc tous les mois voir moins et galèrent de plus en plus et qui n'ont que très peu de moyens d'actions, car cela vous privé d'une sortie une samedi, et continuez et élire les gaudins ou autre Balkany. La France ira nulle part. Ils ont raison de truandé... Les gens leurs mangent dans la mains... Sarno est ses nombreuses affaires où tous ses amis vont prendre cher il se présente demain il est élu.

Bref. Amusez vous bien. Diviser pour mieux régner.

MARCO07 et hasbeen aiment cela.
  10. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Du coup, c'est mieux des faire chier des travailleurs et des commerçants, c'est bien cela ?

La manifestation comme elle est faite n'est pas une bonne solution je le répète

11. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Réspires BB , l'Amérique du Sud te rend très révolutionnaire :D:D

Le Français est comme ça , le changement oui mais pas si on touche pas à son confort ( de merde soit dit en passant ) ;)

12. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Ça me rend fou... Putain... Un samedi... Ça chiale .. Un lundi ça chiale .... Vous avez raison, travaillons plus, pour gagner moins, reouvrons les mines de charbon aussi pour faire baisser le chômage, mais salaire à 5e/h.

MARCO07 et hasbeen aiment cela.
  13. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Facile à dire au fond du canapé.

14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Oh s'te plait arrêtes avec le commerce , tu va essayer de nous faire pleurer sur les grandes enseignes de distribution ? non vraiment ?je vais te dire une chose demain ceux qui vont être contents c'est justement les petits commerçants , les locaux .

Du coup qu'est ce qui te froisse ? c'est que un Samedi tu pourras pas prendre l'autoutoute pour te rendre à ton Carrefour , pour faire tes courses ?? c'est ça ?

Ben moi je te dirais que c'est l'occassion de faire vivre les petits commerçants de ton village en allant faire tes courses chez eux ......

Dernière édition: 16 Novembre 2018
    MARCO07 et BigBenZ aiment cela.
  15. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Non c'est justement pour les petits commerces que je parles. lL y en a plein dans le centre ville de Bar Le Duc qui ne pourront pas ouvrir. Je ne parlais justement pas des Carrefour, Leclerc et Cela. Il n'y aurait que ça de bloqué, je trouverais cela bien plus symbolique. Moi ce que je critique, c'est que l'on empêche l'accès total à une ville de l'extérieur, c'est tout.

Et je déplore que certains commerçants de Bar le Duc (Fleuristes, Boulangers, pressings, restaurants, librairie, etc....) ne puissent pas ouvrir alors que certains ont beaucoup de mal à survivre. Mais il n'ont pas le choix car ils habitent en dehors de la ville de 15000 habitants (des fois à 5-10 minutes).

Sinon l'autoroute, elle est loin, je vis vraiment dans la campagne ;) . Mais je les fais vivre les petits commerçants, ne vous inquietez pas pour moi même si vous avez une vision de moi qui me semble erronée.

Et ce week end, oui, j'avais quelque chose que j'ai prévu depuis 3 mois avec des amis à la maison donc de toute façon oui je ne bougerais pas ce week-end. Moi je veux juste pouvoir aller bosser Lundi et normalement c'est mon droit quand même. Mais ils disent qu'ils vont peut être bloquer jusqu'à Mardi

Ni plus facile, ni plus difficile. C'est une opinion que je défends et qui peut se respecter ou non. Ce n'est pas parce que je ne me bouge pas que je n'ai pas le droit d'en avoir.

16. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais toujours plus d'ecoute pour quelqu'un qui se bouge.

Comme je donnerai toujours plus d'importance à ceux qui s'abonne et se déplace au fin fond de l'Europe pour l'OM C'est pareil.

De toute façon en France, tant que les mesures du gouvernement ne nous touche pas directement on se plains des grévistes, et des que ça nous touche, on vient pleurer que le gouvernement ne nous écoute pas.

17. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je comprends pas ton acharnement contre les voitures. toutes les ong ont fait des études, et meme des organisations gouvernementales, et la pollution automobiles représentent moins de 8 pour cent de la pollution mondiale (co2, particules fines, ultra fines, .impact sur la couche d'ozone, etc... ) 15% en europe, et moins de 5 pour cent en région paca (merci les usines de l'étang de berre et les paquebots)
    si demain on retire toutes les voitures, on les remplace par des chevaux, tu auras quand meme 80cm d'eau en plus dans venise. les 90 pour cent de la pollution, qui est hors automobile, on l'accentue d'année en année, et les politiciens ne font rien contre.

si tu veux te battre contre l'avenir de notre planete, l'automobile c'est juste la cible de bfmtv et des politicards, mais c'est pas en luttant contre les voitures que tu vas sauver le monde.

Dernière édition: 17 Novembre 2018
  18. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois, contre vérité, alimentée par les réseaux sociaux et certains politiques.
    C'est plus complexe que ça.

Sur le plan des gaz à effet de serre, les émissions de CO2 de l’industrie maritime représentent environ un milliard de tonnes par an, soit environ 3 % de l’ensemble des émissions mondiales. Si l’on tente de comparer uniquement les transports (en excluant donc l’agriculture, l’industrie…), on observe que le fret maritime arrive loin derrière les transports dits « par voie de surface », en premier lieu ceux transportant des passagers, et donc la voiture.

C'est expliqué, chiffres à l'appui, dans cet article :

https://www.lemonde.fr/les-decodeur...-les-voitures-francaises_5383604_4355770.html

Dernière édition: 17 Novembre 2018
  19. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas non plus cette colere sur le prix des carburants alors qu'il suffit de faire comme les possesseurs de yacht.
    Ils achètent un bateau, le passent en societe commerciale, l'enregistrent aux panama ou autre paradis puis se le louent a eux memes quand ils l'utilisent ce qui leur permet de naviguer leur barque qui consomme 500 litres a l'heure en utilisant du carburant totalement detaxe.

C'est pas parceque tu es pauvre que tu ne peux pas etre intelligent et c'est pas parceque tu es milliardaire que tu dois etre solidaire..

20. MARCO07

MARCO07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arturo Bandini a dit:
    Pendant ce temps, à Venise, il y a 80cm d'eau dans toute la ville ...
    Mdr. Venise connaît régulièrement ce genre d inondation. Ça porte même un nom ces crues
    C est comme citer le feu en Californie
    Ce sont des blocs de distribution électrique qui régulièrement foutent le feu. Argument médiatique pour continuer à nous prendre pour des cons et être le pays au monde le plus taxé

Partager cette page