1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pratiquement tous les médias font une fixette de la cause des manifestions sur le prix du carburant mais ce n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase , le pire ce n'est pas les quelques centimes de plus sur le prix du carburant , mais les 37.7 milliards d'Euro récupérer sur les malus il y a que 20 % qui vont aux aides à l'achat de véhicule moins polluant le reste vont dans la caisse de l'état pour ?... , mais sans oublier l'utilisation de l'argent des divers taxes venant des contribuables qui servent à renflouer EDF au bord de la faillite à la hauteur de 3 milliards et ça continu à cause de projet extrêmement coûteux comme l'EPR sans savoir si un joue cela fonctionnera.
    L'état est un très mauvais gestionnaire et bien sur c'est nous qui payons les pots cassés ...

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Il y a des posts qui font flipper et qui en disent long , fatche !!!!!!:eek::eek::eek::cool:

BigBenZ aime votre message.
  3. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Pour développé un peu cette idée, je vis avec une prof des écoles, je suis sidéré de constaté à quel point cette catégorie professionnelle devient de jour en jour de plus en plus mal aimé c'est hallucinant le nombre de gens qui peuvent dire du mal des profs. Comme le sujet me touche j'y fait attention et quand on y fait attention c'est flagrant. Et inversement je fréquente pas mal de gens de la classe moyenne + pseudo intello cultivé lecteur de télérama qui méprise de plus en plus les classes populaires. Le fossé se creuse entre les petites gens... Cet histoire de gilet jaune nous le démontre et le gouvernement a vite trouvé la parade en misant sur la division "attention mouvement d'extreme droite populiste" et sur le coté moralisateur, on vous taxe et en plus on va vous montrez du doigt. On taxe les fumeurs bouuuu les mauvais garçons qui coûtent un bras à la sécu. On taxe les fous du volant qui risque vos vie en allant à 85 au lieu de 80 km/h on taxe ceux qui roule au diesel parce qu'ils tuent vos enfants avec leurs nanoparticules (tant pis pour eux si on leur a menti ils avaient qu'à pas etre aussi naif...). Par contre on continu d'autorisé les pesticides dans nos assiettes et de développer un max tout ce qui vient de la sylviculture (sac en papier ou autre granule pour chauffage...) bourré d'engrais chimiques et de pesticides. Et oui mes amis il sera bientot dangereux pour la santé de faire un petit tour en foret. Elle a bon dos la morale...En france on a pas de pétrole mais on a des idées...

Et donc comme on est tous montré du doigt et stigmatisé et ben on se tirent tous dans les pattes, autres exemple frappant ce week end les contre manifestation bobo écolo avec leur teeshirt "tu veux faire des économie roule à vélo" ou autre "vélo contre la pollution". Il faut etre stupide et hors du monde ou complètement irréfléchi pour en arrivé là.

Dernière édition: 19 Novembre 2018
    marseillais29, Massilia1313, BigBenZ et 4 d'autres aiment votre message.
  4. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble pas qu'il y ait des pesticides ou engrais dans les forêts chez moi.
    Non, c'est humain, le problème c'est toujours l'autre. C'est l'effet individualisme et le développement de l'orgueil facilité par les méthodes d'enseignement utilisées chez nous.

Los-BandiDoS aime votre message.
  5. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    C'est justement comme ça qu'ils sont arrivés, hein...

La suite est drôle aussi, bref...

hasbeen et BigBenZ aiment cela.
  6. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est une foret à l'état naturelle évidemment non. Si s'est une foret planté en ligne droite dans le but d'exploité le bois il y a de forte chance que si.

https://reporterre.net/Le-glyphosate-sevit-aussi-en-foret-dont-l-exploitation-s-industrialise

https://www.francetvinfo.fr/monde/e...association-les-amis-de-la-terre_2919341.html

https://www.nouvelobs.com/planete/2...s-forets-sont-devenues-des-usines-a-bois.html

7. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas un peu con ce que tu dis ??

8. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Nan, mais bon, Bonobo, ça, je n'appelle pas ça une forêt :mad:.

9. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pu me faire une petite idée des milices "cityoyennes" qui se mettraient en place dans un monde bleu marine aujourd'hui ...

Ca fait peur.

La France attend son Trump.

*Garrincha* aime votre message.
  10. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    J'écoute le journal, les manifestants demandent moins de taxe, mais plus d'état (de prestations sociales).
    Z'ont tout compris.

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    qui serait contre payer moins de taxes et bénéficier de davantage de services publics ? Rasons gratis jusqu'au bord de la falaise !

12. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    J'ai écouter aussi ici et là car faut suivre les revendications de chacuns , c'est plus d'état mais pas en prestations sociales mais en service d'état , genre stopper le retrait des services publiques de santé , d'éducation etc... des zones les plus reculées , en gros là base pour laquelle tu payes des impots ( divers ) en autre .....

Parce que la prestation sociale c'est ce que fait miroiter l'état pour que les plus pauvres ferment leurs gueules !!!!

13. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Les Français qui comprennent que pour avoir plus il faut payer plus sont rares.
    Trop rares.

14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Déjà si on payait tous se serait une grande avancée , si les évadés fiscaux à hauteur de 80 milliards étaient perçus par l'état Français ça ferait du bien , sans compter les avoirs Français qui son éstimés au plus bas à 300 milliars dont 150 détenus par des particuliers dissimulé à l'étranger soit selon les etudes 15% du PIB , et même faire payer ne serait-ce que 50€ à ceux qui sont éxonérés d'impôts .`

Parce que là on facilite les plus riches et on fait un semblant d'aider les plus pauvres , mais ceux qui sont au milieu donc la majorité on trinque pour tout le monde , pas que je sois contre aider les gens dans la précarité ( car ça me paraît insensé en 2018 d'avoir des gens en dessous du seuil de pauvreté ) mais si c'est pour leur donner une carotte et de l'autre leur enlevé en taxes diverses , elle est où l'avancée ?

Aujourd'hui on éstime à 50/52 % des foyers Français qui paient l'impôts , le soucis il est déjà là , tu peux pas demander à ces mêmes personnes encore plus d'efforts ..

BigBenZ aime votre message.
  15. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Manipulation des médias d'état sur quelque vidéos sélective pour discréditée les gilets jaune par contre des commes cela on ne les voit pas à la tv.

16. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    très courageux devant un ennemi féroce

christof13 aime votre message.
  17. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    hasbeen et christof13 aiment cela.
  18. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313 aime votre message.
  19. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    23 jours de garde à vue, vache, ça va faire long pour le carlos, si il se met pas à table rapidos...

20. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    A mon humble avis tout le trafique aérien et maritime doit représenter 80 % de la pollution je parle des engins mobiles.

Pièces jointes:

Dernière édition: 20 Novembre 2018

Partager cette page