1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    La fausse censure de France 3

France 3 Aquitaine a-t-elle voulu censurer l’une de ses journalistes pour l’empêcher de faire état du comportement des CRS sur un point de blocage des « gilets jaunes » ? C’est l’impression de nombreux internautes à la vue d’un extrait du journal télévisé de la chaîne publique, abondamment relayé sur les réseaux sociaux.

Comme on le voit sur l’extrait, la reportrice est interrompue au milieu de son duplex au moment où elle prononce les phrases suivantes :

« La situation se tend. Cela ne vient pas des manifestants, qui sont plutôt bon enfant, mais des forces de l’ordre. Les policiers les ont menacés de relever leur plaque d’immatriculation pour leur mettre des amendes. Et puis, derrière moi, les CRS sont arrivés avec leurs matraques et leurs boucliers. Ils se sont mis en ligne et menacent maintenant de charger les gilets jaunes. »

Alors qu’elle termine cette intervention, la présentatrice de France 3 lui coupe la parole :

« Merci, merci beaucoup Laurianne, désolée, on est obligés de couper ce direct. Au revoir, à ce soir. On reviendra bien sûr sur ces informations. »

Comme l’a expliqué la chaîne sur Twitter, cet incident est loin d’être le fruit d’une censure (qui aurait été grossière) : ce duplex a en fait été écourté parce que France 3 Aquitaine devait rendre l’antenne à la rédaction nationale, à l’issue du décrochage régional, comme tous les soirs.

La reportrice elle-même s’est expliquée sur l’incident auprès de CheckNews : « J’avais un temps imparti de quinze secondes, en fin de journal, et j’ai débordé. (…) Je n’ai pas été censurée. A France 3, on ne censure pas. » D’ailleurs, comme le rappelle la direction de la chaîne sur Franceinfo, la même reportrice avait déjà fait un point complet sur la situation dans un duplex de deux minutes en début de journal, sans occulter la colère des « gilets jaunes » contre le président Emmanuel Macron.

2. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    entendu a l'instant sur cnews : un mouvement qui s'essoufle mais avec de plus en plus de gilets jaunes. :D

sinon, les infos qui passent pas a la télé :

- les gendarmes qui ont rejoint le mouvement dans de plus en plus d'endroit (et également la police nationale dans certaines zones, mais nous c'est les gendarmes)
    - ces memes gendarmes qui nous renseignent sur le planning des crs pour nos amis qui bloquent les raffinneries et les hangars de stockage (le jeu du chat et de la souris, mais avec la souris qui a un renseigment d'avance) ils vont finir par peter les plombs avec les manifestants qui se barrent un quart d'heure avant leur arrivée, et reviennent dès que les crs partent sur le prochain point.
    - les gendarmes qui ont recencé plus de 2 millions de manifestants samedi dernier (presque 10 fois plus que la version officielle)
    - qui nous protegent pour scotcher les radars fixes (les "scotcheurs" les suivent, les gendarmes les conduisent a tous les radars du coin)
    - les lyceens qui ont emboité le pas hier, et continuent demain...
    - les routiers solidaires demande a etre bloqué volontairement.
    - les taxis et les ambulances qui bloquent les entrées d'autoroute
    - les mairies qui aident pour le voyage a paris samedi prochain
    - les employés des sociétés d'autoroute qui nous disent les endroits où masquer les caméras aux péages.
    - les commercants qui aident les "résidants" sur les zones en fournissant une tonne de bouffes, des abris, des groupes electrogenes, palettes pour le feu, les petits déj ... etc... les routiers sont aux anges avec nous.
    - on fait des "sondages" depuis lundi, et sur 300 voitures (tous les jours on sonde) , 10 sont contre ce mouvement (généralement des grosses bagnoles) , une vingtaine qui sont pas contre mais n'apprécient pas, et le reste qui soutient le mouvement et nous demande de tenir bon.

c'est pas simple.. ce soir il a fallut faire le ménage car depuis la nuit derniere, il y eu pas mal de "nuisibles" qui sont venus juste pour bouffer et se bourrer la gueule, on veut pas de ça, donc ce soir on a viré une dizaine de "pseudos" gilets jaunes.

bref, un petit résumé de cette petite semaine, avec de plus en plus de monde depuis lundi. perso je fais pas trop ça pour moi, avec ma femme on a deux salaires, de supers boulots, j'ai fini de payer ma maison, les gosses vivent leur vie et bossent, d'ailleurs la plupart des "initiateurs" de ce mouvement ne sont pas des gens dans le besoin. mais les gens qui sont avec nous, et avec qui on discute, ne méritent pas la merde dans laquelle ils vivent. des vieux, des handicapés, des jeunes (étonné d'ailleurs de leur maturité) , des femmes, des noirs, des arabes, des blancs, bref... tous unis pour une cause, ca fait plaisir. personne demande la lune, tout le monde veut juste une vrai gestion populaire et égalitaire de l'argent de nos impots et de nos taxes.

ils sont là nos jeunes qui ne veulent pas etre de futurs exploités, c'est en partie pour eux qu'on fait ça.

https://twitter.com/laprovence/status/1064825886942380032

ils sont déja en train de préparer des mouvements de grandes empleurs dans le département....

Dernière édition: 22 Novembre 2018
    beethoven aime votre message.
  3. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    on est sur un forum de supporters d'un club de foot, faut penser a assumer.... :D
    niveau beaufitude, on doit se disputer le podium avec les fans de tuning, de catch, ou de johnny hallyday.... :p

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour ma part, le mouvement des gilets jaunes ne me concerne pas vraiment, vu que j'ai une grosse voiture et que le prix de l'essence vient juste de baisser.
    Par contre, j'ai eu une fois à faire avec les gilets jaunes samedi dernier, vu que je devais me rendre à la gare TGV entre Metz et Nancy.

Contrairement à ce qui était annoncé, ils n'avaient pas mis en place un filtrage mais un blocage total. J'ai essayé les itinéraires alternatifs et ils ont tous été bloqués. Bien sûr, le GPS te renvoie d'un itinéraire à l'autre et ne s'en sort pas.

Je me suis donc arrêté à un des barrages et je leur ai demandé conseil sur la route à suivre. J'ai eu en face de moi des gens super agressifs, très loin du mouvement pacifique annoncé. Heureusement, il y avait un peu plus loin un camp de manouches, qui contrairement à leur réputation n'ont pas volé que vous appelez mon 4x4 de luxe, et qui ont été très sympas et m'ont aidé.

Parce que les gilets jaunes, en tout cas sur ces barrages, c'étaient des gros cons. Je leur souhaite de choper un rhume, une bronchite, et que la peau de leur cul se décolle.

beethoven, BAKAOBATEAU et Arturo Bandini aiment votre message.
  5. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Biensûr il y a des cons partout , regardes juste sur ce forum dans la quantité tu as des mecs comme @Seb' , il y aura toujours un proportion de cons :p ( moi aussi je t'aime mon p'ti poussin ).

Plus sérieusement , Samedi ça nous est arrivé à Antibes ( au péage ) le matin et le soir à Nice ( promenade des Anglais ) ont a eu à faire à des gens sympa , ma foi on a patienté , ça nous a prit quelques heures mais bon au final on relativise c'est pas grandes choses .

Après nous non plus on est pas encore au point de non retour , on a pas une vie de fou remplie de voyages de sorties , etc ... mais on mange à notre faim et on finit les mois plutôt confortablement , mais quand tu lèves le nez et que tu regardes autour de toi , tu vois des gens pour qui c'est pas le cas , alors qu'il y a pas si longtemps ils étaient comme toi , des gens qui le 20 du mois sont en galère , tes amis que tu vois plus car ils ont plus le luxe de se faire une sortie au resto et aller boire un verre , ils ne peuvent plus avoir ne serait-ce que ce petit plaisir , comme les vacances , les activités pour les gosses , etc ..... et ont les comprend car tu bosses à la base pour vivre et te faire un minimum plaisir là de plus en plus les gens bossent pour survivre , faut aussi les comprendre .

Après comme déjà dis , je trouve que bloquer les autouroutes ça ne sert à rien , si tu vaux faire chier Vinci ( ce qui est totalement légitime ) tu fais comme à Nice st Isidore et autre d'ailleurs , tu lèves les barrières et plus de péages , t'emmerde personne sauf Vinci et l'état de ce fait .

Dernière édition: 22 Novembre 2018
  6. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'était qu'une histoire du prix de carburant se sont les vases communicants de taxe-man qui sont insupportable il te donne un petit bout d'une carottes pour te prendre le reste.

hasbeen aime votre message.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est pour cela que je précise 'sur ces barrages'. J'espère quand même que la majorité sont plus sympas.

8. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Par principe je soutiens toujours toute action , manif ou mouvement social, c'est clair ! :D

Mais la, j'ai plutôt envie de gifler ces gogos... Ils laissent tout passer depuis des années, la casse du service public, le code du travail en danger, les politiques libérales.... Parmi tout ces pébrons combien ont soutenus des gouvernements libéraux, atlantistes et ont voté Macron ???:rolleyes:

Et puis d'un coup, vla qu'on touche à leur bagnoles, et comme ça concerne directement leur côtelette vla qu'ils se mobilisent, qu'ils deviennent des opposants...
    Je leur répond : " Bien fait pour vos gueules tocards et allez tous vous faire enfiler" :D

Des Poujade 2.0 et on sait tous comment ça finit...

BAKAOBATEAU et *Garrincha* aiment cela.
  9. Vynce

Vynce Vieille Gloire

Commentaires de blog:
    0
    Je suis complètement d'accord sur les revendications des gilets jaunes. Cependant, j'ai toujours eu du mal avec la méthode.

En quoi bloquer des axes pour des concitoyens dans la même merde va aider ?
    C'est l'état qu'il faut emmerder, pas les collègues dans la même galère, et encore pire les gens qui bosse.
    Sur les exemple de @hasbeen , les radars scotchés ça c'est bien ça c'est emmerdant pour eux.

Je comprend pas que le mouvement n'aille pas sur chaque lieu de déplacement / QG / domicile des députés, sur chaque site à Paris AN / sénat / Élysée, de s'organiser à chaque déplacement des ministres / 1er ministre / macron.

J'ai mis le double du temps pour rentrer de Marseille dimanche, avec au passage des tarés qui aprés avoir déboité a 150 km/h au moins (alors qu'il s'agissait d'un 70) s'amusaient a faire des zig zag sur le pont de Martigues pour l'opération escargot, ou après port de bouc un blocage avec un gros type tatoué de partout qui "faisait la loi" les bras croisés devant la voiture et sa cours qui s'amusait a dire "on va lui refaire la voiture etc" avec ma fille malade derrière et ma femme en panique. Heureusement qu'un mec encore sensé a remarqué la petite et nous a fait passé en attendant "que" 5 minutes. Et comme @Ebola , samedi j'ai été tout simplement bloqué, mais fort heureusement j'ai pu faire demi tour vers chez moi.

En quoi cela va faire bouger le gouvernement en faite ? Je dis vraiment ça très sincèrement, je comprend pas, et pourtant je suis totalement d'accord avec le motif du mouvement... Après j'ai de la chance aussi, les gilets jaunes dont je suis obligé de passé sont très pacifiste et bloque peu (juste pour indiquer le mode opératoire pour le péage gratuit) pour mon trajet de boulot.

10. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Je penses comme toi de base , car c'est le carburant qui à fait réagir , alors qu'on nous sodomise depuis un moment sur ce que tu as exposé entre autres .

Mais en regardant bien enfin en écoutant surtout on se rend compte que l'augmentation du carburant et du fioul doméstique c'est l'a goutte en faite qui fait déborder le vase , le Français tant qu'il peut aller bosser , se nourrir et se chauffer il va pas trop broncher , mais là tu le taxe sur son moyen de transport pour aller au taff , tu lui augmente son fioul pour se chauffer et la nourriture va augmenter ça fait trop d'un coup .

Car si tu remarque bien les endroits où les gilets jaunes perturent c'est les endroits de zone blanche ( celles privées de transports en commun et/ou on a supprimer des lignes de train ) donc des zones où si t'as pas de bagnoles tu te déplace pas car ces gens font des kilomètres pour aller bosser , tu remarques aussi que ces gens sont issues de bourgades où le chauffage au fioul est prédominant et on leur explique aussi que d'ici quelques années ils devront supprimer leurs cuves dans une optique écologique et que c'est pour cela qu'on les taxe aussi là dessus .

Car en y regardant bien dans les centres des grandes villes c'est assez calme ..

marseillais29 aime votre message.
  11. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    fallait s'organiser, c'est pas comme si ça n'avait pas été annoncé depuis des semaines. :D
    je me suis fait avoir pareil il y a quelques semaines avec un rendez vous professionnel a marseille lors de la visite de macron... je savais meme pas qu'il y etait.

perso, meme si je soutenais le mouvement, samedi je n'y suis pas allé. je devais bosser a 80Km de chez moi, mais quand j'ai vu l'ampleur que ca prenait les semaines précédentes, j'ai contacté un mec début novembre pour me remplacer (il habite a coté du lieu où je devais aller)

pour la phrase en gras : ben si ça te concerne., si tu peux rouler avec ta voiture en france en sécurité, dans un certain confort routier, peu importe le prix de l'essence, c'est parce que tu as des mecs qui n'arrivent pas a boucler leurs fins de mois qui te construisent, entretiennent et réparent les routes qui t'ont permis d'aller en lorraine.

dimanche, je suis allé a une sortie d'autoroute pas loin de chez moi où il y avais une manif par curiosité, et là j'ai compris le truc.... l'essence, les voitures etc... c'est loin d'etre le principal sujet. tu as plein de secteur different, des gars de la restauration, des paysans, des patrons de pme, de tp, etc.... (je parle pas des individus, j'en ai parlé plus haut.)

12. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Sur le fond, je suis 100% d'accord avec toi, la colère est plus que légitime et depuis très longtemps !
    Simplement j'ai un peu de mal avec le coté " je suis pas politisé, ça ne m’intéresse pas, c'est ma première manif, c'est un mouvement spontané..."
    Ce sont les mêmes qui votent à l’extrême droite, ça commence avec le carburant et à la fin ça sera de la faute des étrangers... :rolleyes:

*Garrincha* aime votre message.
  13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Perso je penses qu'il y a de tout , de toute manière c'est assez prévisible je penses , forcément tu va avoir les extrêmes , mais tu en as dans le mouvement qui sont vraiment apolitiques et si on en juge par les différents taux d'absention aux dernières éléctions on peut aussi éstimé qu'ils sont nombreux dans ce mouvement .

Le pire je crois que c'est ceux qui ont votés Macron et qui scandent aujourd'hui " macron démission " car il y en a :D

C'est un mouvement spontané dans le sens ou il n'est pas le resultat d'une concertation syndicale ou politique , qu'il n'y a pas de leader défini , ce qui rend justement le mouvement difficilement contrôlable mais aussi des actions désordonnées .

14. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ce que je veux dire ! :)

Il y a de tout, même des sarkozyste comme @Seb' :D

Seb' aime votre message.
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je vois pas très bien comment j'aurai pu m'organiser autrement. Je devais aller chercher quelqu'un à la gare, et le billet était acheté depuis bien avant que les gilets jaunes décident de foutre le bordel.

Je ne pense pas que la SNCF aurait accepté que le TGV fasse un détour pour déposer mon épouse devant chez moi.

Cherche pas, c'était des trouducs les gilets jaunes sur lesquels je suis tombé.

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Rosickydevitry et Ernesto aiment cela.
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ben non, ça me concerne pas parce que c'est lié à une augmentation du prix de l'essence. Si le gouvernement décide de reculer sur la taxe de l'essence ou de la maintenir, ça ne changera strictement rien à mon coût de carburant.

Ensuite, le mouvement est devenu un truc fourre-tout où tout le monde vient rajouter sa petite préoccupation personnelle. C'est un foutoir qui part dans tous les sens. C'est en train de devenir un mouvement contre la politique de Macron d'une façon générale, et pour cela il y a des élections qui permettent de faire changer les choses.

Donc, je comprends pourquoi les gens font cela mais je ne me sens pas concerné, si ce n'est par les problèmes d'écologie à long terme, qui concernent toute la planète. Pour les autoroutes françaises, les sociétés de péage se chargent de me faire participer aux frais.

18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le carburant c'est juste la goutte d'eau qui fait débordé le vase , les médias eux meme font une fixette sur le carburant , mais le vrai font du problème ce n'est même pas le carburant mais l'argent issu des taxes pour l'écologie qui sont noyés dans le budget général de l'état.

19. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    ce qu'il serait intéressant de savoir c'est si sont les gens que tu décris, qui sont en "galère" (et c'est une réalité), qui participent a ce mouvement des "gilets jaunes" ? Et/ou est-ce que ces "gilets jaunes" sont pour une meilleure redistribution des richesses alors ?

D'après ce que j'ai vu ou entendu autour de moi, ce sont pas les "galériens" qui sont en "gilets jaunes". Pour ma part, je vois des gens mettre un gilet jaune alors qu'ils ne sont pas du tout des désoeuvrés, n'ont aucune conscience de la réalité et des inégalités du monde qui les entoure, n'ont aucun avis sur rien si ce n'est celui qu'ils se font en lisant les fakes sur Fakebook (BL représente) et glissent un petit bulletin de vote pour un parti à chaque élection (je vous laisse deviner lequel). J'espère qu'ils ne sont pas représentatifs de la sociologie de ce mouvement. En étant optimiste, cela permettra peut-être à certain d'ouvrir les yeux sur certaines choses et peut être les voir à d'autres manifestations pour défendre d'autres causes (j'ai le souvenir d'être allé à des manifestations où il y avait beaucoup moins de monde pourtant.....).

Par contre, je ne suis pas contre l'idée du blocage des flux de marchandises et de carburant (et de capitaux). C'est par les flux que la mondialisation libérale respire, se reproduit et crée sans cesse plus d'inégalités.

Ernesto aime votre message.
  20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord avec toi , les médias eux ont insister sur le prix du. carburant , les gilets jaunes disent la même chose depuis le début , c'est le truc de trop mais pas seulement ce seul fait .
    Pour ce qui est en gras je répondrais comme Colouche " si voter faisait changer les choses , ça fait longtemps que se serait interdit "

Aujuourd'hui les gens prennent conscience que voter pour untel ou untel ne changera rien , pour une simple et bonne raison que tout est inscrit , c'est soit tu décois tes électeurs soit tu déçàois les marchés , dans les deux cas tu seras perdant .

Mais sans dec vous avez jamais prit le temps de regarder cette vidéo que j'ai poster à 3 reprises pour comprendre un peu les choses ??
    Et le gars à la fin de la vidéo il est très clair quand on aborde des mouvements similaires à ceux de la Grèce en France .
    Et ça a 6 ans !!!!!

Partager cette page