1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Le pétrole ne vient-il pas déjà de pays arabes (sans idées comme disait l'autre) ? ;)

Ernesto aime votre message.
  2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Comme j'ai répondu à Ernesto , forcément tu auras des extrèmes qui vont y voir une possibilité de récupération et de propagande , mais quand on voit le taux d'abstentions aux dernières élections on peut aussi considérer que ces gens finalement devenus apolitique peuple en nombre ce mouvement non ?

Je suis comme toi pour le blocage de ce qui génère de la richesse aux plus puissants .

3. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Très intéressante cette vidéo. Le "marché" a donc un visage, des lieux, des idées, une langue, pas de morale ou sa morale.....

4. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Espérons... C'est ce que je disais aussi en étant optimiste. De plus, l'abstention n'est pas quelque chose d'obligatoirement apolitique, cela temoigne de quelque chose.

5. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Le mec il t'explique juste la réalité des choses , que se soit untel ou untel au pouvoir , ça changera rien , il y a des impératifs dictés par le marché et les partenaires Européen , Macron comme un autre sera juste un instrument rien de plus , sauf que Macron lui s'en cache pas et en plus il est hautain et méprisant :D

Bon sinon un gilet jaune qui à lui seul à plus fait chier l'assemblée que les milliers dans la rue :D:D:D

Ernesto et Blacklagoon aiment cela.
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les médias ne font aucune fixette. Le mouvement gilets jaunes a été lancé sur les réseaux sociaux uniquement pour protester contre la hausse du prix de l'essence.

Une fois lancé, chacun s'est dit qu'il pouvait y ajouter ses petits griefs personnels mais sans la taxe sur l'essence n'avait pas augmenté, il n'y aurait pas de mouvements.

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Reprend les appels initiaux sur Facebook, les pétitions concernaient bien le prix de l'essence.

8. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout ce pavé pour placer ça:rolleyes:

:D

Ernesto et Ebola aiment cela.
  9. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Je les ai lu et comme toi, je péstais , car pour moi il y avait bien plus important à défendre , mais en creusant un peu et en regardant des publis Facebook , un peu plus étaillées c'était le truc de trop , j'ai éxposé mon avis les pages précédentes , comme j'ai dis le Français tant qu'il peut aller bosser , manger et se chauffer il bronche pas , là tu le taxe sur son moyen de transport pour aller bosser , sur le moyen de se chauffer et tu lui augmente la bouffe , c'est trop !!!

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne suis pas d'accord avec cette vidéo parce que pour moi, les CDI n'existent pas. Ils n'empêchent pas les plans sociaux, les délocalisations, et des milliers de gens au chômage. J'ai vu des plans de licenciement de 15.000 personnes sans réelle justification, avec même des gens de 45 ans à qui on proposait des pré-retraite. Juste parce que quelqu'un quelque part avait ouvert un fichier Excel et estimé que les chiffres n'étaient pas à son goût.

Le CDI n'apporte aucune garantie. Personne n'est à l'abri.

christof13 et Rosickydevitry aiment cela.
  11. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Je le savais déjà ça ;)

Peut-être faudrait-il faire connaître d'ailleurs à des gilets jaunes (via des partages de twitts ou de posts sur sur les "fleaux sociaux") qu'il y a une association qui milite pour l'application de la taxe Tobin (il y a d'ailleurs eu une poignée de manifestants ce dimanche sur les champs-elysées devant les locaux d'une FTN qui se dit "cool" et defiscalise ses revenus à Jersey). Ca pourrait les intéresser tout comme les ravages que produit l'industrie pétrolière dans le delta du Niger..... Optimisme, optimiste....

12. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
  13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C'est que tu as pas compris la vidéo ;)

14. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour infos, il commence a y avoir des communications entre gilets jaunes au 4 coins de la france, et ils ne demandent pas la démission de macron.. juste la dissolution de l'assemblée nationale, une VI eme république avec une nouvelle consitution, une démocratie participative et des relais pour des assemblées citoyennes en france.

donc si ça continue, la lutte peut aller très loin, ca va etre dur et long, mais c'est ce que se sont dit aussi nos ainés pour obtenir nos acquis et notre (ancienne) démocratie. en gros : que le peuple reprenne conscience que c'est lui le vrai pouvoir.

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si justement. Ca fait plus de 20 ans que j'ai compris le système et que je suis sorti du statut de salarié.

16. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Donc si tu l'as compris , tu comprends aussi que le gars là il t'explique que il y a un system déjà existant et que quelque soit le président il devra le rendre officiel , ni plus ni moins , mais à vrai dire cette vidéo est concentrée sur la loi travail mais est valable sur le reste , d'ailleurs ce mec à d'autres vidéos qui circulent et tu rends compte de ce qui se passe aujourd'hui et tu rends encore plus compte ( pour ceux qui auraient pas captés ) que Macron était le candidat parfait pour continuer cette stratégie , en gros le mec providentiel , enfin pas pour eux ( les marchés eux ils voulaient un pion dans l'échéquier ) qui de mieux qu'un banquier de chez Rothschild :rolleyes:

17. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Peut être mais : " marché, marché on t'encule" ! :D

18. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    aprés c'est pas simple, j'ai débarqué dimanche, et l'orga était pourri. ils faisaient des barrages filtrants, il y avait des abrutis qui faisaient plus ça pour faire chier le monde que pour protester, des mecs sont arrivés avec des remorques remplis de pneu pour les bruler (on a tous gueulé pour pas qu'ils le fassent).... on a été une majorité a ne pas etre d'accord avec tout ça, on s'est réuni, et a l'hunanimité on a décidé de ne rien bloquer et ouvrir les péages, les gendarmes, qui sont de notre coté, nous ont expliqué que si on faisait rien, ça servait a rien, et qu'aussi si on restait au bord de la route a regarder passer les voitures, on pourrait vite etre délogé car on aurait plus aucune légitimité à etre là. donc pendant 2 jours on a juste ralenti les voitures, et depuis hier, on a décidé de refaire un barrage filtrant uniquement avec les routiers qui sont ok pour s'arreter 5 minutes (on leur sert le café et de quoi manger vu tout ce que les commercants du coin nous ramène, il y a de quoi tenir un siège) . des food truck se sont meme installé pour fournir des sandwiches gratuits a tous les gilets jaunes, et routiers qui s'arretent.

19. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nouvelle loi votée, exonérations de 30% pour les traders anglais venant s'installer en France.

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    à ce propos un article des echos : https://www.lesechos.fr/finance-mar...s-traders-en-nette-baisse-a-paris-2221257.php

l'idée est de dire que moins d'imposition attirera quantitativement plus d'entreprises et donc serait globalement positif pour la sécu.
    Mais comme toujours dans leurs comparaisons, ils ne comparent pas (trop compliqué) les prestations sociales qu'il y a en face des cotisations. Et les estimations sont discutables. Il faudra faire le bilan dans qq années. Quand l'effet d'opportunisme "post-brexit" ce sera estompé, on saura qui de paris (aemf) ou francfort (bce) a gagné la bataille.

Dernière édition: 22 Novembre 2018

Partager cette page