1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    J'ai surtout l'impression que parler carburant avec un français ça correspond parler à flingues avec un américain.

nikkita aime votre message.
  2. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Totalement d'accord avec toi. J'ai vécu et bossé dans plusieurs pays, et je suis bien content d'être rentré en France.

Arturo Bandini aime votre message.
  3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Demande à l'empire ottoman, l'Autriche-Hongrie ou la Lituanie si ils ont retrouvé leur lustre d'antan après leur chute ...

Les mecs décidaient de l'avenir du monde, on ne les invite même plus à des salons de l'agriculture.

4. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Tu es bien content car il y a aussi je supposes des aquis ( sociaux entre autres ) que tu n'a pas ailleurs non ?

Et tu crois que ils ont étés obtenus comment ??

J'entends bien ton avis mais si tu creuses ce que tu as aujourd'hui est précieux justement parce que des gens se sont battus pour l'avoir non ?

Alors on peut tout à fait discuter des motivations des gens dans la rue , car il y a matière ça je te le concède ( je suis d'ailleurs la première à réagir sur ce fait , car je penses que le carburant est une goutte de trop et que il y a pire ) .

Mais de l'autre on peut aussi considérer que ce tu aimes aujourd'hui en France il faut le préserver et pas le désintégrer , hors même si la raison primaire de cette révolte c'est le carburant et ça parait ridicule , il permet aussi d'autres revendications qui a mon sens sont plus importantes et légitimes dans son ensemble , car certes on est une bonne partie à ne pas être impactés directement par ce fait et comme dis plus haut c'est surtout les gens vivant en zone blanche pour qui c'est plus dur , mais pour le reste en gros ce qui est venu se greffer dessus , je suis totalement d'accord car on est tous concérnés , enfin à mon sens ....

René Malleville aime votre message.
  5. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    Oui les aquis comme tu le dis, mais j'ai l'impression que, comme beaucoup sont néé avec, ils ne se rendent pas compte de ce que c'est et de ce que sa coute. Pour certains c'est des acquis, c'est normal , logique.
    Je ne dis pas que tous va bien, et que le pays est parfait. Mais je pense qu' a force de répéter tous les jours que c'est la crise, que tous va mal (ça fait depuis plus de 10 ans que ça dure) etc.....Ben certains y croient vraiment alors qu'ils sont peu impactés.
    Y a des manifs pour la défense de notre planète, contre la famine dans le monde, la guerre etc....ou y a quasiment personne. Mais l'augmentation du prix du coca et du gasoil......

Je trouve qu'en France on se plaint trop et trop souvent (je met on donc je m'inclue et ce n'est que mon avis)

Dernière édition: 23 Novembre 2018
  6. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Parce que nous sommes une génération qui n'a pas connu la contestation , enfin je parles pour moi j'ai 40 ans j'ai toujours eu ce qui était existant , mais pour autant je sais à quoi je le doit .

Maintenant on pourra dire " Oui on va pas se plaindre quand on voit ce qu'il se passe à côté " perso je me plains pas je veux juste qu'on ne devienne pas comme ceux d'à côté , justement parce que j'éstime que la France et ceux qui se sont battus pour avoir ce que l'on a aujourd'hui étaient en avance sur leur temps et sur pleins de domaines , pour ça aussi qu'il est doux de vivre en France .

Il y a pas de crise en France ça c'est ce que l'on assène jours après jours , il y a pas de crise mais pour les plus riches , comme dis si on récupérait ne serait-ce que les fraudes fiscales à hauteur de 80 milliards chaque année en faisant sauter le verrou de Bercy , les au bas mots 300 milliards d'avoir Français dans les paradis fiscaux dont la moitié sont déténus par des particuliers , déjà ça ferait du bien ....

Après tu peux être peu impacté et te dire qu'il y a des causes plus importantes ( et en ce sens je te rejoins ) mais je le répète le Français tant qu'il peut aller bosser , manger et se chauffer il bronchera pas , quand il commence à plus pouvoir le faire il va gueuler , et comme on sait dans chaque révolte il y a un déclencheur , là c'est le carburant et le fioul .....

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est surtout ça le fond du problème. Il n'y a pas d'alternative crédible donc tu n'as pas d'autre choix que de rester sur les énergies fossiles.

8. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est le contraire, on parle de crise tous les jours depuis plus de 10 ans que je suis rentré en France.
    Et je ne suis pas d'accord quand tu dis que le français ne bronche pas...combien de greves, de manifestations etc.. pour moi c'est le contraire, on gueule tous le temps, tellement qu'on ne sait meem plus pourquoi on gueule.

Apres pour ce qui est de la fraude, de la corruption des politiques etc...je suis d'accord, je dis pas que tout est parfait, loin de la. Y a du boulot à faire, mais le truc des gillets jaunes c'est une grosse arnaque

9. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    @Yankee84 , je t'aime, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain!:oops::p

BigBenZ et Yankee84 aiment cela.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi ce qui me fait marrer c'est que le Luxembourg finance les infrastructures côté français (P+R, Doublement A31, ..) à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros.

En gros, les gilets jaunes m'ont bloqué sur un rond-point que j'ai payé avec mes impôts.

Je vous raconte pas les réactions en France si un jour l'état fait la même chose et annonce que les impôts augmentent pour permettre de refaire la chaussée sur les autoroutes belges... :)

https://actu.fr/grand-est/thionvill...uveaux-parkings-relais-lorraine_15944628.html

11. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C'est ça , nous on s'étaient renseignée pour une Zoé ( la moins chére du segment ) mais à l'achat 240000€ déduction faite 6000€ donc 18000€ ok donc le double d'un véhicule de la même catégorie en thermique mais bon , à ça s'ajoute l'installion d'une borne ( 1500€ après déductions ) et la location de la batterie à l'époque 99€/mois + le prix d'un crédit eventuel ou si tu la prennais en LLD 99€ donc 200€ par mois , en soit pas pire que si tu faisais un crédit pour une bagnole thermique car derrière tu t'évites les pleins à la pompe .

Le soucis c'est l'autonomie , les possibilités de recharge dans les lieux publiques , et la faisabilité d'une installation d'une borne si tu te retrouves en copro , car aller tirer une ligne éléctrique de ton compteur ( tape les travaux )jusqu'aux parkings ( sans alimentation éléctrique et de ce fait soumis aux votes d'ag en copro ) ou carément te créer un deuxième abo exclusivement pour cette borne , enfin ça nous a découragé ..

Depuis 10 ans tu as surtout eu de la grève de fonctionnaires ( c 'est un peu institutionel :D) mais une vraie revolte ça fait longtemps que c'est pas arrivé ( j'étais pas née ) :Det le dernier soubresaut je crois c'était 1995 avec le plan Juppé :p

12. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Plus la location d'une voiture à essence l'été pour partir en vacances.

Comme tu dis, le principal problème au-delà du coût, c'est l'autonomie.

14. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    C'est tout aussi réducteur, en effet

BigBenZ et christof13 aiment cela.
  15. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Attention ! Tu te "gauchises" là ;)

Seb' aime votre message.
  16. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    René on avait dit pas en public , ce genre de déclarations :D:p

Ah non moi je pars pas en vacances monsieur , je vis dans un département où des millions de gens se ruent pour venir en vacances que se soit été comme hiver chaques années :D

17. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    2005 aussi et surtout mais celle-ci elle ne s'est pas beaucoup inscrite dans les mémoires.

18. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Loi fillon ou contrat de première embauche ?? :oops:

19. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Non, la grande révolte des quartiers populaires.....

20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui au temps pour moi , mais notre ami est revenu en France depuis 10 ans , donc il a pas vraiment connu de grandes protesations au final :D

Partager cette page