1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    je pense que c'est difficile de trouver meilleur contrat social, qu'en france, mais toi tu le balance comme si c'était ultra facile de mieux vivre qu'en france
    D'où ma question.

2. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas ta réponse j'ai l'impression que tu dis une chose et son contraire dans ta phrase.

3. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Forcément si tu prend que le côté social... Je parle juste de qualité de vie globale. Et oui y'a mieux que la France. Les pays nordiques notamment !

4. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
  5. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    T'es malade fait nuit 6 mois de l'année :eek::eek::eek::D

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je vois pas en quoi il y a une chose et son contraire. Le Luxembourg investit pour son économie. C'est tout simple.

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    l'occasion de rester sous la couette avec des autochtones j'imagine. :D

8. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    OK, j'avais l'impression que tu n'étais pas content que tes impôts payent des parkings en France. Je t"ai juste répondu en disant que la chose en l'état est un poil plus nuancé que cela.

Donc tu es d'accord avec moi, le lux investit pour son économie en france, y à pas de lézard là dessus.

9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  10. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C'est assez simpliste , mais j'ai une amie dont le métier c'est soigneur animalier principalement dans les zoos et les parcs naturels, réserves , elle a vécu succèssivement , en. Australie, Nouvelle zelande , Afrique du Sud, elle est toujours revenue en France , le seul pays qui l'a retenue et où elle vit depuis 5 ans maintenant c'est le Canada ( côté Français ) où elle a trouver un confort comparable à celui de son pays natal donc ....

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Quand je dis qu'on me bloque sur un rond-point qui m'appartient, faut pas tout prendre au premier degré. Tu penses vraiment que je m'imagine être propriétaire d'un bout de rond-point en France ?

C'est pour ça que je dis que vous devriez enlever le gilet jaune, parce que vous pondez des pavés d'arguments sur des messages anodins.

Vous êtes trop sérieux.

12. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas moi qui le dit pour la qualité de vie. C'est l'OCDE ou encore d'autre organisme après enquêtes... Si vous pensez que le meilleur pays pour vivre c'est la France grand bien vous fasse.

13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ben grave , j'ai la montagne , la mer , la campagne , la meilleure bouffe , les meilleurs pinards , les plus grands créateurs( mode ) , la capitale mondiale des parfums , le fromage ,le pain , les croissants et en plus cerise sur le gâteau il y a l'OM , t'es malade ou quoi y a rien de mieux :D:D:D:D

nikkita et BigBenZ aiment cela.
  14. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement ca ne tourne pas rond !!!!

15. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Pense aux lillois :D

tommy aime votre message.
  16. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    T'as pas du trop passer de temps à lire mes pavés, puisque je n'en ai pas écrit, et pis je t'ai répondu sérieusement sur ton post en quelques lignes car tu parlais d'une situation que je ne connais que trop bien. d'habitude chui plein d'humour, mais là, j'ai cru que t'avais réellement les boules de financer des équipements faits en france.

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si on finançait des équipements dans le Pays Basque, peut-être.

Mais là les économies de la moselle, du Luxembourg, de la Sarre et de la province belge du Luxembourg sont trop interdépendantes. La plupart des décisions se font au niveau de la grande région, que ce soit pour les transports ou d'autres domaines.

Donc non, je n'ai pas les boules. Je trouve très bien d'avoir cette collaboration.

christof13 aime votre message.
  18. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Des membres du mouvement des gilets jaunes en Alsace ont été victime d'un geste de malveillance, selon le média Dernières nouvelles d'Alsace. Une personne est venue leur servir de la soupe chaude. Une délicate attention au premier abord. Sauf que le velouté contenait des laxatifs avec effets immédiats.

"Une vingtaine de personnes en ont consommé et ont été incommodées", a signalé une source policière à nos confrères. Mais le don ayant été fait parmi plusieurs autres plats, impossible de savoir qui en est à l'origine. Aucune plainte n'a été déposée.

19. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    https://www.lemonde.fr/politique/ar...scal-s-accentue-en-france_5386813_823448.html

En gros ce qui révolte le plus les gens c'est l'injustice sociale.

"65 % des sondés critiquent la suppression de l’#ISF, remplacé par un impôt sur la fortune immobilière depuis janvier. Et près des trois quarts (72 %) se disent « opposés » à la baisse des taxes sur les revenus du capital (suppression de l’ISF et « flat tax »)."

86 % des personnes interrogées estiment qu’il faut renforcer la législation fiscale européenne pour que les géants du numérique paient toute la part d’impôt dont elles sont redevables.

20. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    N'est-il pas normal de faire chier ceux qui font chier :D ?
    Non, ce n'est pas moi, cette idée de la soupe :p.

christof13 aime votre message.

Partager cette page