Quand je vois la septième réponse à ton Tweet, je comprends pourquoi tu soutiens les gilets jaunes... https://twitter.com/renemalleville/status/1066253944710676480
beaucoup d'économistes considéraient avant 2008 que les perspectives étaient excellentes pour l'économie mondiale.. et je le répète (ça n'était pas dirigé que contre stiglitz) mais bon nombre d'économistes que j'écoute ici et là se prennent pour des politologues et établissent des prédictions financières (réfléchies, construites) sur la base de leurs préjugés politiques (forcément plus contestables). Tout ça pour dire que l'euro est annoncé mort depuis presque 15ans.. et il est toujours là. Et il a même tendance à (faiblement, trop faiblement) se doter d'outils lui permettant d'être plus stable (politique de la bce sous draghi, union bancaire, hausse des réserves bancaires obligatoires, MES malgré tous ses défauts sociaux/politiques) face aux speculateurs.
Le travail de Mélenchon en tant que député commence à porter ses fruits Quand il sera maire , il nous apportera beaucoup
D après les images qui circulent, les culottes jaunes ,C est pas vraiment des juments de compét ,Bon courage
ou la la c est sexiste ton commentaire,il n y a aucune différence entre les hommes et les femmes c est l éducation qui détermine le sexe d une personne........
https://www.liberation.fr/debats/20...mettons-fin-aux-controles-judiciaires_1694328 Ça devient grave, vraiment !
On parlait y'a pas longtemps des flic infiltrés dans les manif pour chauffer les manifestants et les pousser à foutre la merde, certains nous disaient qu'on racontait de la merde : Découvrez le Tweet de @tvlofficiel : https://twitter.com/tvlofficiel/status/1067405234715205632?s=09
Alors toi soit tu fais éxprès et tu es un vilain troll ou vraiment tu es à l'ouest et là c'est plus délicat . Je te demande pour quelles raisons l'état emprunte et tu me réponds que la dette représente un pourcentage des dépenses de l'état . Et c'est moi qui comprends pas le poids de la dette , sérieux reste dans le paranormal , tu y à l'air plus à l'aise . Donc je te reposes la question , pourquoi l'état emprunte à des banques privées pour combler un déficit à la base et pourquoi ça se transforme en dettes , je suis plus claire ou pas ?? Je vais d'aider avec les chiffres que tu as avancés toi même , dette de 69,3 milliards d'€ , 52% des ménages qui paient l'impôts en france , 80 milliards d'évasion fiscale .......... https://www.facebook.com/video.php?v=179740009491389
C'est le genre de chiffre qui m'a toujours fait marrer, puisque par définition ce sont des activités opaques, donc personne n'en sait rien. Ca peut aussi bien être 10 milliards que 400 milliards. En plus cela regroupe des choses différentes, comme la fraude fiscale, la fraude à la TVA, les fraudes aux charges sociales, etc. Et ces fraudes ne sont pas réservées aux plus riches. Quand on fait travailler ou qu'on travaille au black, on fraude les charges sociales et la TVA. Quand on achète des produits en cash, on fraude la TVA. Quand on fait des arrêts de maladie de complaisance, on fraude la sécurité sociale. On parle bien sûr pas des mêmes sommes, mais la somme totale se chiffres aussi en milliards. Après, il y a aussi l'optimisation fiscale, mais ça c'est légal. Les entreprises utilisent les textes de loi pour réduire leur facture fiscale. Mais les particuliers font la même chose. Quand je choisis que mon couple doit être imposé collectivement plutôt que chacun séparément, je paye moins d'impôts et c'est parfaitement légal. C'est aussi de l'optimisation fiscale et je ne me sens pas fraudeur pour autant. Je passe mon temps à chercher ce que je pourrais déduire ou comment je pourrais payer moins d'impôts de façon légale. On fait tous ça, en tout cas ceux qui payent des impôts. Bref, c'est le genre de chiffres tarte à la crème qui veut pas dire grand chose.
Quelque qu'en soit la composition elle est réélle et chiffrée , c'est un fait , comme il est aussi réél que 52% des foyers Français paient l'impôts , c'est pas moi qui avance les chiffres c'est Bercy . Et pour être encore plus précis comme tu inclus les activités opaques , ils se cachent au plus bas ( pareil chiffre officiels ) 300 milliards d'avoirs Français dans les paradis fiscaux dont la moitié appartient à des particulier et je doute que se soit le petit escroc qui fraude la caf ou l'assurance maladie , la vérité c'est que les plus riches fraudent le plus mais c'est vrai c'est plus fun enfin plus macroniste de dire que c'est les pauvres D'ailleurs des paroles même de Macron " les aide sociale cooûtent un pognon fou à la France " en gros les pauvres , mais ses potes banquiers et milliardaires eux non pas du tout ... Et comme tu dis l'optimisation fiscale , ne devrait justement pas éxister au délà d'un certain seuil .
Oui j'avais lu ça aussi mais me suis contenter de l'officiel . Mais bon apparement c'est ceux qui taff au black qui coûtent à, la France sans se demanderc pourquoi les mecs en arrivent à ça , ou c'est ceux qui fraudent la caf https://www.aide-sociale.fr/infographie-fraude-sociale-particulier-entreprise/