1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ton aide, tu te la gardes, la dette de l'état n'est pas de 69,3 milliards, mais de 2 135 milliards d'euros !
    Avant de prétendre que les autres sont à l'ouest, retrouve donc le nord.

Quand la France veut emprunter, elle lance un appel d'offre, elle ne choisi pas ses copines !
    Ta théorie du complot, ce n'est pas ici qu'il faut en discuter.

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ah tu changes tes chiffres ??? ça me rassures tu viens de comprendre que pourc le moment on paie les intérêts c 'est bien :D

Mais tu me réponds toujours pas , et il y a pas de théorie du complot , juste des chiffres vérifiable , t'aimes pas j'y peux rien .

La france choisis pas ses copines , t'es excellent ;)

Dernière édition: 27 Novembre 2018
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non. Personne n'en sait rien. C'est le principe de base des fraudes qui doivent rester discrètes. C'est des estimations qui n'ont pas de fondement.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est bien ce que je dis. Ca peut aussi bien être 10 milliards que 400 milliards. Personne ne peut le savoir.

5. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    très intéressant et éclairant ce document. Comme je dis souvent les plus gros voleurs ne sont pas ceux que l'on nous désigne et ne sont toujours pas en prison.....

6. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Justement d'après son enquête, on est plus prêt des 400 que des 10 !

Ebola aime votre message.
  7. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    1, je n'ai pas changé de chiffre,
    2, tu ne présentes aucun argument.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je te parle des particuliers et tu viens avec un lien sur les entreprises.

Je te confirme que les ONG qui avancent le chiffre de 80 milliards parlent aussi des fraudes aux cotisations sociales, donc notamment du travail au black. Et pour le travail au black, il faut un employeur et un employé qui fraudent. Toutes les fraudes sont incluses dans leur estimations, y compris celles des gentils particuliers.

Balancer des chiffres tarte à la crème n'améliorera pas la situation. Par contre, il y a d'autres sujets à mettre qui sont plus pertinents. Pourquoi les PME en France et au Luxembourg payent 30% d'impôts sur les bénéfices, là où les grosses entreprises payent 0% ou 0,1%.

Mais mélanger dans un grand bol les fraudes des entreprises, les fraudes des particuliers, mais aussi les optimisations fiscales des uns ou des autres ne permet pas d'avancer. Les optimisations fiscales sont légales, et n'importe quel état se ferait attaquer et perdrait devant la commission européenne.

Je pense que Macron a chié dans la colle en demandant aux particuliers de financer la transition énergétique, parce que la situation actuelle n'est pas au beau fixe et que beaucoup sont étranglés par le coût de la vie. Mais mettre ce montant de 80 milliards en balance c'est du populisme.

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Vu les mécanismes mis en place, je penche aussi pour un montant plus élevé que 80 milliards, rien qu'avec les entreprises. Je reçois régulièrement des propositions où pour 4000 euros par an, je peux ramener les impôts de l'entreprise de 30% à 5%, de façon légale. Suffit d'avoir un navigateur web....

10. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Euh le seul à avoir avancé l'optimisation fiscale dans la balance c'est toi , je t'ai juste répondu qu'elle devrait se limiter à un certain seuil pas que ça faisait partie de la fraude fiscale hein !!!!

Tu parles des grosses entreprises , tain enfin un qui en parle , et c 'est bien de cela que je parle aussi , c'est bien là que le bas blaisse , justement par quel moyen ces 58 multinationales Françaises par exemple échappe à cette fiscalité ?

La fraude des particiuliers aux prestations sociales sont éstimés à 1 milliard , loin de nos amis les plus riches et tu le sais .

Et mélanger les particuliers et les entreprises c'est toi aussi qui en à parler pas moi , quand je parle d'évasion fiscale , je vise bien nos entreprises en premier et les 1% des plus riches qui sont souvent aussi les héritiers de ces mêmes entreprises faut dire ....

Pour les 80 milliards de fraudes fiscale les premiers à avoir sortit ce chiffre se sont l'alliance des agents des finances publiques , on peut leur accorder un minimum de crédit quand il te situe cette somme dans la moyenne haute non ??

C'est justement ça dont je parles aussi , tu peux pas d'un côté favoriser les plus riches et venir taper sur le Français moyen et lui demander d'en faire encore plus , qu'il ne peut déjà .

Donc c'est bien ce que je dis , les chiffres oups les éstimations ( on va pas froiser Ebola ) sont 80 milliards de fraudes et 300 milliards d'avoirs dissimulés , on est dans la moyenne des 400 milliards :D:D:D

11. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais il y en a encore qui pense que nos politiques, depuis des decennies, s'occupent du bien des francais? que notre systeme a été créé pour ça?? que quand on te parle d'écologie, on te parle vraiment du bon air qu'on devrait respirer? de la bonne nourriture saine qu'on devrait manger? qu'on te soigne réellement avec ce qu'il y a de mieux pour toi, et pas pour les labos pharmaceutiques? si il y en a qui y croient encore, ils doivent se frotter les mains la haut sur paris. meme les gamins au bout d'un moment ils ne croient plus au pere noel, au lapin de paques ou a la fée des dents.

il y en a, tu les saignes a blanc, tu les prends pour des imbéciles a longueur de journée, tu leur promets monts et merveilles tout en faisant le contraire... et ils sont content.

12. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Et quoi ? Veux-tu t'en occuper toi-même afin de faire régner l'honnêteté et la bonne fraternité ?
    Ben non. N'est-il pas là, le problème ?

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est pas ça que je reproche. Ce que je reproche c'est cette manie des gilets jaunes de remettre systématiquement ce montant de 80 milliards dans les discours.

La plupart des mécanismes fiscaux sont légaux. J'ai un ami ici qui est payé par une banque (salaire mensuel à 6 chiffres) juste pour décortiquer les législations fiscales des 28 pays. Une fois qu'il a fait faire une promenade en Europe au pognon, il est totalement dé-fiscalisé de façon légale. Ca fait économiser des dizaines de millions d'euros que le fisc luxembourgeois ne voit pas.

Du reste, ils ont changé de méthode au fisc. Avant, quand une PME ouvrait une maison mère en Irlande de façon légale pour échapper au fisc, le fisc lançait un contrôle fiscal sur la PME. Au bout du compte, ils récupéraient des cacahouètes parce qu'il y a avait trop de ticket restaurants ou des bêtises du genre. Le contrôle coûtait plus que ça rapportait. Pareil pour les entreprises de plus grande taille, ils grattaient pas grand chose. Donc, maintenant, ils négocient avec les gros pour que ceux-ci ne travaillent plus avec les petits qui bricolent avec l'irlande ou autre paradis fiscal. En échange, ils diminuent le taux d'imposition de 30% à 20% par exemple. Je parle d'entreprises avec 100 à 1000 employés. Les très gros ont juste un siège social de la taille d'une chambre de bonne avec une secrétaire pour faire suivre le courrier.

Le nombre de contrôleurs baisse dans tous les pays parce que les contrôles ne servent plus à rien. Ils fonctionnent sur les très petits (à nouveau les mêmes qui morflent) mais ça rapporte pas assez pour le travail que ça demande. Alors le fisc négocie avec tout le monde.

Tout ça a une solution. Ca s'appelle 'harmonisation fiscale et sociale européenne'. Plus de polonais qui viennent travailler en France avec des cotisations polonaises, plus de mécanismes de fraude à la TVA, plus de promenade de l'argent d'un pays à l'autre pour bénéficier de la moindre réduction.

Mais ça, il est visible qu'aucun état n'en veut. C'est probablement que chacun y trouve son compte. Même l'allemagne est épinglée comme paradis fiscal par certaines ONG à cause de certaines dispositions légales.

Donc Macron ne pourra rien y faire. Il a autant de pouvoir que moi ou qu'Abdenour là-dessus. Qu'on reproche à Macron d'étrangler le français moyen, c'est justifié, mais qu'on mette en balance ces supposés 80 milliards ça tient pas debout. A la limite, on peut lui reprocher l'ISF, mais quand tu vois que tous les pays autour l'ont supprimé, il vaut mieux que les grands patrons français s'installent à Paris qu'à Bruxelles. Ca rapporte au moins un petit peu.

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui enfin, autant je pense pas que les gilets jaunes aient les bons arguments dans leur négociation, autant ta vision des choses où on accepte tout va pas aider à faire avancer les choses.

T'es pas obligé de ponctionner les petits juste parce qu'ils acceptent beaucoup sans rien dire. Quand ils ont voulu taxer les plus gros, comme avec le portail éco-taxe, ils ont reculé et il a fallu payer des montants d'annulation astronomiques. Et devine qui a payé ? Le citoyen moyen.

Il y a beaucoup de choses à faire dans l'économie verte, et le développement de cette économie peut faire rentrer de nouvelles recettes pour la transition. Bref, c'est pas mon boulot et je suis pas un expert, mais ce dont je suis sûr c'est que les petits ne sont pas en mesure de payer cette transition. A un moment donné, tout le monde est en droit de se dire qu'il a aussi droit à ce qu'on lui foute la paix. Un petit n'est pas plus con qu'un gros.

shady aime votre message.
  15. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas ma vision des choses. Ma vision des choses, c'est celui qui agit qui a raison, pas celui qui réclame.
    L'éco-taxe, ce n'est pas pour faire payer les plus gros, c'est pour inciter à moins faire rouler de camions.
    Et s'ils n'ont pas démonté le matériel, c'est bien qu'ils espèrent relancer l'affaire. D'abord en Alsace, parce que les camions étrangers saturent nos autoroutes pour pas payer en Allemagne.
    C'est un des objectifs fixés à la nouvelle entité Alsace.

16. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    toute l'histoire de notre pays a été faites par des gars qui pensaient exactement le contraire de toi.
    avec des mecs qui sont content de leur sort, on aurait été en monarchie encore pendant quelques siècles, et on aurait transféré versaille ou l'élysée en auvergne. notre société a toujours été boulversé par des mecs qui voulaient un avenir meilleur, malheureusement, il y a aussi toujours eu des mecs qui ont trouvé des failles pour en profiter. l'avenir de notre société sera une eternelle remise en question et en constante évolution. heureusement qu'il y a des personnes qui cherchent a améliorer le présent, et dans le tas, il y en aura toujours qui finissent par y arriver. tout accepter sans rien dire, c'est faire marche arriere.

17. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    depuis quand les taxes incitent a moins rouler? il n'y a jamais eu autant de véhicules qui roulent, malgré des tarifs au plus haut de l'autoroute et du carburant.

l'éco taxe, tu le mets en place quand tu auras dévellopé le ferroutage, là tu auras de la circulation poids lourds en moins. (c'est sous le gouvernement jospin il me semble que le dossier ferroutage a germé, mais vite enterré sous la pression de total et des sociétés d'autoroute)
    l'éco taxe c'est une hausse des transports, qui se repercute sur les produits finis. et qui paye la hausse? encore le consommateur.

18. Yankee84

Commentaires de blog:
    0

Mais c'est bien de celà qu'il est question , il n'est pas normal que l'on laisse voir limite que l'ont soit un état complice de ce genres de mécanisme et que on en soit à négocier , à un moment il y a quelque chose qui ne tourne pas rond et d'ailleurs ça a ses limites , c 'est quand le peuple commence à s'en rendre compte ( pas tous :D)

Comme j'ai dis quelques pages avant Macron ne fait que perpetuer un systéme déjà en marche sauf que lui il le fait très mal en ayant ce comportement autain et méprisant ( ce qui aide pas à son écoute ) et en affichant clairement son attachement aux marchés et les lésés dans l'histoire c'est les Français moyen

L'harmonisation personne n'en veut car il y a peu de chance qu'un pays comme la Pologne ou la Grèce veuille ou puisse d'ailleurs ( dans l'état actuel des choses ) se mettre au niveau de la France ou de l'Allemagne , et peu de chance que le Français veuille se mettre au niveau des Polonais ou des Greques , et cette Europe à tendance à niveller par le bas .

Quand à l'ISF ça reste une perte , sans la reelle conviction que cela fasse revenir les entreprises en France , d'ailleurs pourquoi elles le ferait , personne ne les obligent ça fait juste cadeau fiscal de plus , quand tu peux passer par la machine à laver que sont les pays bas par exemple .

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui. Et c'est pour ça que je dis que les gilets jaunes sont en train de se perdre en balançant des chiffres dans tous les sens sans maitriser vraiment le sujet. On est passés de "on veut une essence moins chère", à "on veut une autre société". En faisant ça, ils vont sur le terrain de Macron qui aura beau jeu de leur dire qu'il a été élu sur un programme que les français ont choisi, et qui pourra s'abstenir de trouver des solutions.

Le message de base (on ne finit plus les fins de mois) est en train de se diluer dans un débat politique sur la société idéale dont chacun rêve. Macron doit se friser les moustaches en voyant un mouvement populaire se transformer en mouvement politique.

Quand des employés font grève dans une société, ils ont des revendications et ils se foutent de savoir de la façon dont le patron va les régler. Pour les gilets jaunes, ça doit être pareil. Ils veulent plus de pognon à la fin du mois et ils doivent se foutre de l'endroit où Macron va le chercher.

Après, ce que j'en dis...

Dernière édition: 28 Novembre 2018
  20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup c'est plutôt nous qui parlons de choses plus profondes et un peu les merdias , les gilets jaunes , de ce que j'entends ( après j'ai pas entendu tout ce qui ont eu la parole ) restent sur les mêmes positions et revoit leur façon de procéder .

Partager cette page