Sans oublier les foulards rouges, qui critiquent la virulence des GJ mais qui les comprennent un peu quand même parce que eux aussi ils aimeraient payer moins d'impôts (surtout les fonciers... c'est a-bu-sé quoi...)
Le problème c'est que c'est ces extrêmes qui sont prêt à se battre à Paris... Les autres, les gentils gens sur les ronds points on s'en fou tant qu'il foutent pas le bordel à Paris... T'as qu'à regarder tout le monde demande au gilets jaunes de rentrer manifester dans leurs campagnes plutôt que de chercher des solutions aux problèmes...
J'aimerai bien que ce soit juste pour écarter les gilets jaunes, mais sincèrement je n'aime pas du tout les déclarations de ces derniers jours. J'espère me tromper mais avec le recul du gouvernement, je pense que demain, les forces de l'ordre auront pour consigne de ne pas rester à distance, et que la journée va être terrible. Les moyens mobilisés semblent énormes, y compris avec des véhicules blindés. Croisons-les doigts pour que je me trompe mais ça pue du cul, violent...
Moi aussi. Quand j'étais en Nouvelle Calédonie, j'ai dit à certains caldoches que je trouvais le drapeau Kanak plus joli que le drapeau français parce que ça me rappelait un peu ma période Rasta. Ca a rien à voir avec de la politique mais j'ai bien vu que pour certains, le commentaire ne passait pas.
Très honnêtement je penses comme toi , et pas seulement sur Paris , je suis d'avis que l'on est monter très clairement d'un ton même chez certains gilets jaunes , qui étaient de base des manifestants plutôt tranquilles commencent à basculer dans la riposte pas loin du seuil de violences .......
Pareil. J'ai bien peur qu'il ne ressorte rien de bon de tout cela à moyen terme si ce n'est encore plus de radicalité.
Ces mouvements étaient prévisibles. De plus en d'inégalités, de plus en plus d'écarts entre les plus riches et les plus pauvres, de plus en plus de similitudes avec le système inégalitaire américain, précarisation de l'emploi, aucune harmonisation sociale avec la zone Euro, délocalisations à la chaîne, glorification des dépenses futiles/loisirs excessives. À un moment ça pète. Je parle même pas de l'EURO. Si la Suisse n'a jamais rejoint cette zone, c'est que y'avait anguille sous roche.
Joli, j'admets... Elle était bien placée, bien cadrée. Pour un Napolitain, bien cadrer, c'est une belle perf'
t'attaquer, c'est comme glisser un plat du pied, je joue la sécurité et ça fonctionne à tous les coups.
Par contre ça fait un peu cliché de dire ça, mais l hiver au Québec faut s y faire, c est pas donné à tout le monde....
- 20 voir pire , mais de ce que j'en sais la vie est adaptée en conséquence , donc au final selon les dires de mes amis au Quebec , c'est super gérable même pour un novice ( parce que c'est aussi la première question que j'ai posé , moi qui ai la peau qui explose à 0 dégré )
Ce que j'ai comme retour de la part des mes amis gilet jaunes ou extrême gauche ne donne rien de bons. Apparemment énormément d'européens d'ultra gauche viennent à Paris ce week end pour "soutenir" le mouvement, ce sont des gens habitués et très équipés. L'affrontement risque d'être très muscles. Et y'aurai aussi des hools de plusieurs club de France qui auraient prévu de faire le déplacement ensemble. Rien de bon ne peut sortir d'une telle violence. Rien. Macron destitué !? Tu fais une élection derrière c'est Mlp. Y'a déjà eu 4 morts depuis le début des gilet jaunes, j'ai peur que çe bilan s'aggrave... Le gouvernement qui demande l'apaisement et derrière des vidéos qui fuites avec une 30aine de jeune à genoux et un con de flic qui les filmé et se gargarise.
Très honnêtement , je vois pas l'interêt de destituer Macron , car l'homme providentiel ne se trouve pas dans cette caste politicarde , qui est là depuis bien trop longtemps et déjà bien éduqué ( dréssée) à la loi des marchés et enracinée dans cette opulence politicarde et de connivence avec nos amis les banques et ses rejetons ( Attali style ) ..... Et la France seule ne changera pas ce systéme , c'est soit un coup dans l'eau pour repousser l'échéance , soit l'Europe implose , de toute manière c'est un risque prit , mais calculé je sais pas ...
Calculé non. Ça part d'un coup de gueule. Un cri du cœur des plus démunis. Donc non y'a pas de calcul derrière je pense. Comme tu dit faudrait soit un mouvement européen (J'ai l'impression que ça bouge aussi en Grèce, ou en Belgique), soit ça 'e sera que reculer pour mieux saute...
Je suis sorti pendant 7ans avec une québécoise de trois rivières (ville situé eà mi chemin entre Québec et Montréal et crois moi des températures de -40 en ressenti ne sont pas des légendes.... Pour quelqu un qui aime le.jogging,le.velo par exemple crois moi c est l enfer t as l impression que l hiver n en finit pas...