1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Bon au final 136000 gilets jaunes sur toute la france , 10 000 à Paris soit 2000 de plus que la semaine passée , autant de casse mais on a sauvé l'arc de triomphe et la tour Eiffel et de ce fait on affirme que les forces de l'ordre on prit le dessus , c'est les gens dont les voitures et magasins qui ont étés cassés et brûlés qui doivent apprecier le constat ......

    Là les forces de l'ordre on clairement eu l'autorisation d'entrer au contact contrairement à la semaine passée , mais le soucis c'est que Samedi prochain il risque d'y avoir aussi les gilets jaunes qui vont choisir d'aller au contact eux aussi , enfin ça sent. vraiment pas bon ......surtout quand on voit ce qu'il s'est passé en plus à Bordeaux , Marseille , St Etienne pour ne citer qu'eux ..
     
    Dernière édition: 9 Décembre 2018
  2. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    memes chez les filcs ça commence a raler sur ces chiffres bidons, ça les empeche de faire des dispositifs adéquates en province et se trouvent débordés

    pour paris, il y en a sur ce forum qui sont de paris? certains racontent qu'il y avait des jaunes dans toutes les rues intra-muros, qu'il n'y en avait jamais eu autant, et que ça n'a jamais été autant le bordel. juste pour savoir si c'est vrai.


    en attendant, ça bosse pour la suite. des idées pas mal comme des referendums citoyens un peu comme en suisse (pas mon préféré, mais plus simple a mettre en place) ou un certain nombre de place a l'assemblé pour des citoyens tirés au sort pour des périodes courtes pour éviter toutes corruptions (a la facon d'un jury civil, peut etre en fonction des votes blancs aux législatives? ) bref, une démocratie qui remet les citoyens au centre (ce qu'elle aurait du etre dès le départ) .

    avant tout, donner aux citoyens francais le choix par référendum de l'avenir du pays : continuer le systeme de politique actuel, ou le choix d'autres systemes que les francais choisiront. a nos dirigeants de nous montrer qu'on est pas une dictature, et que le peuple peut décider de son avenir.
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    l'idée d'intégrer le vote blanc à la désignation de candidats tirés au sort, je ne l'avais jamais entendu. C'est original. Enfin.. assez "athénien". Pas certain que ça aille dans le sens de la compétence mais ça semble révélateur de la crise de légitimité actuelle. Vu les tentatives locales de démocratie directe (consultation, concertation, réunions de quartier, référendums locaux) ça semble loin d'être la panacée tout de même.

    Mais bon, pour en rester sur le sujet des referenda, si ça permet au moins de diminuer la crise de confiance dans les institutions... tout en laissant la possibilité que les sujets votés puissent être débattus pour ce qu'ils sont et non en tant que vote de confiance envers le gouvernement en place, ça ne ferait pas de mal. Mais bon, j'ai peu d'espoir que ça change quoique ce soit entre nous.
     
  4. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    si les professionnels de la politiques était compétent, on en serait pas là, non?


    parce qu'elles n'ont aucun pouvoir direct, c'est juste pour faire croire au peuple qu'ils décident, comme le referendum de 2005 par exemple.

    exactement...
     
  5. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais, au bout d'un moment le peuple se rendra bien compte qu'il faut payer la dette, et que l'éclaircissement de l'avenir viendra après o_O.
    Imagine que tu te retrouves désigné par le peuple, pour gérer le pays, alors que tu as d'autres ambitions :p...
     
    allezlom07 aime votre message.
  6. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai mes deux tantes ( ces éspéces de folles samedi dernier sur la place de l'Étoile ) qui ont constaté une dispérssion un peu partout dans les arrondissements vu que les deux vivent à Tolbiac et Place D'Italie elles ont dues tout faire à pieds pratiquement , elles ont bifurqués pour éviter les casseurs , et c'était vraiment la merde de partout , je sais pas si ça répond à ta question ??
     
    hasbeen aime votre message.
  7. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ben justement, ca va dans ton bon sens alors... ça ouvrira les yeux a ceux qui ne pense pas comme toi, ou alors ouvrir les yeux a ceux qui pense comme toi. dans les deux cas, on sera face a une réalité en évitant au maximum une manipulation politique qui irait contre les interets des francais.


    mais il n'y pas de changement a la tete de la politique, tu auras toujours un président de la république élu par le peuple, un premier ministre, des ministères, une assemblée, voire un sénat. etc.... seule la participation des francais pour controler tous ça sera mis en place. et c'est là qu'il y a plusieurs "solutions"

    et si, selon un des systemes proposés, tu es tiré au sort par exemple pour te présenter a l'assemblée, c'est évident que si tu as d'autres priorités, tu n'auras aucune obligation. mais si tu es payé comme les députés actuels, j'en connais pas beaucoup qui refuseront une pige de 2 ou 3 mois a paris.
     
  8. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Toi ton truc c'est avancer la dette , pas de soucis , on est tous conscient de ça , en revanche où on est moins d'accord c'est sur ce que représente la dette , au dessus tu as 3 vidéos très explicites , la dette que tu avances en connais tu seulement sa répartition ??je te demandes pas son pourcentage dans le budget de l'état , mais seulement ce qu'elle représente ? car je supposes assez justement quand tu paies , tu veux savoir ce que tu paies non ? moi oui en tous les cas , vu que je suis pas franchement calée , je me suis intéréssé à cette dette et ce qu'elle comprenait et on se rend compte que la dette publique contient de la dette privée déjà , et de plus il y a une opacité assez dérangeante , mais bon faut avoir envie de s'y intérésser ...
     
    hasbeen aime votre message.
  9. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    selon certains syndicats de police, le nombre de manifestants dans tout paris dépassé les 100.000, certains gilets jaunes sur les lieux ont dit qu'il n'y a jamais eu autant de monde (mais difficile a estimer parce qu'il y en avait dans toutes les rues) , + la désinformation des chaines tv . donc c'est juste par curiosité en fait :D

    mais je me demande l'interet de donner des chiffres comme une simple manifestation. tu prends un péage par exemple avec 20 personnes, ils comptent les 20 sur place? ou les 2 ou 300 qui tournent toute la semaine pour qu'il y ait toujours un peu monde sur place? j'ai l'impression qu'ils comptent les 20 comme si c'était les memes qui restent sur place 7/7 jours et 24/24 h
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    c'est là où je me dis que tu dois être un indécrottable optimiste. ;) Parce que moi je pense qu'il y a encore pas mal de marge en termes d'incompétence et d'immoralité. :(

    où il y a eu 30% d’abstentionnistes. Et sur un texte qui avait déjà été approuvé par la grande majorité des parlements nationaux, élus directement par les peuples.

    ou bien le référendum de maastricht, où le choix a été pleinement respecté, ou celui de 1969 qui a conduit non seulement au rejet des deux projets mais à la démission de degaulle.

    Je comprends le fait de relativiser, pas celui de rejeter. C'est une possibilité de donner son avis. Ca me semble un argument facile. Si je n'ai pas tous les pouvoirs, je ne dis rien.
    Du reste, l'on voit déjà ce que les électeurs font de leur pouvoir de vote lors des élections... on ne peut pas dire que pour l'instant une alternative sociale et républicaine ait vu le jour.


    ps : après, comme je disais, pourquoi pas. Mais je n'ai pas de grandes espérances. Le problème est plus profond que ça. Je pense que fondamentalement, si les français s'intéressent à la politique c'est uniquement pour des raisons individualistes, quand le débat auquel ils participent concernent leur portefeuille. Pour le reste, les libertés, l'europe, la nation, la diplomatie, la monnaie, la sécu,... pas sûr que ça intéresse tant de monde que ça.

    J'ai déjà mon programme dans mes cartons avec plus de 600 propositions.
    Bon.. une fois que j'aurai proposé de réformer les calendriers et de supprimer noel en tant que jour férié, je finirai au bout d'une pique place de la république, mais ça aurait alors valu la peine.:D
     
    Dernière édition: 9 Décembre 2018
  11. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
    hasbeen aime votre message.
  12. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui, et ca va de plus en plus loin (les benalla, , des ministres qui ne connaissent rien de la vie des francais, meme pas cable de dire a peu pres le montant du smic, baguette de pain a 15 centimes, aucune connaissance écologique, ministre très connu dans le milieu marseillais, des cahuzac, etc... ) . on devrait peut etre essayer d'y mettre des limites, non?


    donc avec 30% d'abstention, aucune légitimité pour ce référendum. on fait comment pour notre président du coup? :D


    mais si le peuple ne se sent plus représenté par des députés professionnels de la politique, on fait comment alors? quel est le choix?

    si des millions de francais sont ok pour faire un référendum pour décider d'un systeme pour leur avenir, en quoi c'est une connerie? si le maintien de ce systeme a la majorité, ben on continura comme ça, si un autre systeme est choisi, on ira dans le sens du peuple. ce n'est pas ça la démocratie?
    notre 5eme république a 60ans, depuis, il y a l'europe, la mondialisation, fini le plein emploi, les zones rurales qui, par nos systemes de communication, se sentent enfin unis avec le reste de la france, une crise écologique sans précédent, etc.... c'est peut etre le moment pour repenser aux fonctionnement d'un pays, non?
     
    Dernière édition: 9 Décembre 2018
  13. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, à terme cela devrait responsabiliser les Français.
    Cela les inciterait à plus d'intérêt pour le fonctionnement du pays.
    A terme.
    Mon idée, c'est tous responsables, chacun se prend en charge. Attendre tout d'un gouvernement, c'est d'une connerie :rolleyes:...
    Là, j'ai des doutes, vu que beaucoup réclament plus de l'état, et moins de prélèvement.
    Ben ça, s'il le faut je veux bien que quelqu'un y fourre son nez avec sérieux, mais faut pas oublier qu'il y a déjà des institutions de contrôle. C'est facile de prétendre qu'il y a tout et n'importe quoi, mais il faut poser les preuves sur la table.
    Si quelqu'un a des preuves, qu'il les pose devant un juge.
     
  14. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    fais gaffe, tu rejoins petit a petit les gilets jaunes... :D
     
  15. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà que les dettes des banques ont étées compensées par les etats , ça te dérange pas ? , pas besoin de juges , juste suivre un peu et s'informer , mais bon tu es manifestement dans le déni , je suis pas là pour te convaincre , juste dire ce que je pense et faire un constat ....
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    est-ce que les électeurs constitueront cette limite ? Eux qui me semblent ne pas en avoir plus que les dirigeants ?
    Moi je les trouve bien représentatifs du peuple les cahuzac et benalla.

    Je ne pensais pas à délégitimer le vote par le niveau d'abstention (sinon, tu as raison, beaucoup de votes le serait) mais plutot à montrer que même en donnant le pouvoir de désigner un dirigeant (ou voter pour un traité internatinoal), il y avait pas mal de personnes qui s'en désintéressent.

    Ceux qui se justifient de ne pas participer à une démocratie représentative seront les mêmes qui ne s'impliqueront pas dans une démocratie directe. Car leur souci me semble plutot être qu'ils ne sont pas d'accord avec la majorité. Le mode de décision me semble secondaire.

    si dans le même temps les français ne s'investissent pas davantage dans la politique, je ne sais pas ce qu'on fait mais je sais ce qu'on ne fait pas : régler le problème.

    concernant le référendum, je ne dis pas que c'est un connerie. Je suis pour, 3/4 questions par vote et au moins un vote/an, ça me semblerait juste. Mais pas forcément efficace. Comme je le disais, le souci me semble plutot être à chercher en termes d'individualisme. Le rejet des institutions me semble plus être une conséquence qu'une cause.
     
    Dernière édition: 9 Décembre 2018
  17. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Mais t'as vraiment honte de rien toi , quand tu annonces recevoir des aides d'état pour ton enfant comprenant aussi une prime d'activité parceque tu es contraint à faire un mi temps à cause de ton enfant et dérrière dire en plus que c'est à cause de la société si tu en ai là et que lÉtat te doit de fait un dédommagement ,quand dans le même temps tu as une entreprise qui fait de forts profits , prend tes résponsabilités alors !!!!!!arrêtes de gratter l'Etat et en l'occurence les Français non ?

    Du coup tu perds toute crédibilité , mais vraiment !!!!
     
    Dernière édition: 9 Décembre 2018
    René Malleville aime votre message.
  18. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  19. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La dette est techniquement IRREMBOURSABLE , elle est entre autre le résultat de la haute trahison fomentée par le gouvernement pompidou (ancien de la banque rothshild comme macron,tiens tiens...) en 1973 et qui a interdit à l état d emprunter sans intérêt à la banque de France,au profit des banques privées qui prêtent à des taux maximales.....

    Tout ça se terminera comme en Grèce ou certains de leurs dirigeants corrompus et les allemands détenteurs d une partie de leur dette propose la vente de certaines îles pour rembourser cette dernière,on marche sur la tête.......
     
    hasbeen aime votre message.
  20. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0


    :cool::cool::cool::cool::cool::cool:
     
    allezlom07 aime votre message.

Partager cette page