1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Pourquoi, il en avait à tes yeux?
    Tu me déçois!
     
  2. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Non pas vraimennt, mais bon tu sais je suis de nature curieuse, donc je sonde un peu , et lui c'est un fake .

    Parce que son histoire elle est juste iréélle :D
     
    René Malleville aime votre message.
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    pour être complet il faudrait aussi citer la duplicité des différents électorats français qui ont voté depuis 40ans pour des promesses non financées.
     
  4. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Putain depuis le temps qu'il est là, tu en es encore a le sonder?

    Tè vé, changez vous les idées, je suis et resterai un éternel utopique!


     
  5. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
    nadOM93 aime votre message.
  6. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    stupides ou corrompus ?
    J ai ma p tite idée:mad:
    Chacun de nos élus (pas moi je ne vote plus,sauf au premier tour ,après les candidats restant me filent la gerbe) apporte sa contribution pour enrichir une minorité et appauvrir la majorité,ça va mal se finir......
    https://www.midilibre.fr/2012/02/08...ais-pour-une-poignee-de-cacahuetes,455169.php
     
    Dernière édition: 9 Décembre 2018
  7. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Ben non, ce que j'ai constaté du comportement des gilets jaunes n'a rien de responsable.
    Ben non, car elles ont payé, faut pas l'oublier, à 6% d'intérêts, ce qui à l'époque était cher. Seules les faillites ont été compensées.
    Mouais, ça sent fort la désinformation.
    Non, car le handicap de mon enfant n'est pas de mon fait, mais celui de la société. Je l'ai expliqué, là aussi il faudrait éviter d'oublier.
    Pas tout à fait.
    Aujourd'hui les intérêts que paye la France sont très bas, moins de 1%. Il est vrai qu'en prêtant ainsi, les banques peuvent menacer l'état. Et elles le font quand elles voient l'état augmenter inconsidérément le déficit.
     
  8. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Mais toi tu évites de discuter avec moi de peur de te prendre des arguments dans les dents :D... pas de quoi te vanter :cool:.
     
    christof13 aime votre message.
  9. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ben là tu attise ma curiosité , le fait de la société , c'est tout que tu as dis , tu as rien expliqué , moi je veux des détails , dis moi en quoi la société , donc les Français , ont causés l'handicap de ton enfant ?? on est d'accord il est pas né comme ça , hein ??

    Les banques ont payés quoi dis nous , vas y ont sommes tout ouie ?? :rolleyes:
     
  10. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Si ce sont les mêmes arguments à la con que tu nous livres à longueur de post, excuses moi mais trop peu pour moi!
    D'ailleurs je ne m'adresse pas à toi, depuis une certaine histoire que tu nous a raconté il y a quelques années déjà!
    Et j'ai connu d'autres interlocuteurs que toi, pour m'en mettre dans les dents, il faut être costaud, et tu ne l'es pas!
    Ta litterature à longueur de journée est édifiante!
    Bon maintenant, raconte ce que tu veux je m'en bats les ________!
    A ne plus te relire!
     
    beethoven, christof13 et Seb' aiment votre message.
  11. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je me rappelle surtout que nous, francais, on leur a filé 360 milliards d'euros pour les sortir de la merde dans laquelle ils se sont mis tout seul. et en remerciement, ils nous la mettent encore plus profond.
     
  12. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Si, mais l'hôpital a aggravé. L'institut qui devait lui apprendre à communiquer aussi.
    Si tu lis avec tes oreilles :confused:...
    Les banques françaises s'acquittent de leur dette envers l'État
    Avec le remboursement prochain par BPCE de ses aides, le secteur bancaire hexagonal s'émancipe enfin de la tutelle publique. Seule la franco-belge Dexia, partiellement nationalisée, n'a pas payé son dû à l'État.
    Dans quelques semaines, toutes les banques hexagonales, à l'exception de la franco-belge Dexia, se seront libérées de la tutelle de l'État. Mercredi, BPCE a fait savoir que les 2,2 milliards d'euros encore dus seraient remboursés avant la fin du mois de mars. Le groupe bancaire né de l'union des Caisses d'Épargne et des Banques Populaires avait reçu 7,05 milliards d'euros dans le cadre du plan de soutien public mis en place au lendemain de la faillite de Lehman Brothers.

    À la fin de l'année 2008, en pleine crise de liquidité, toutes les banques françaises avaient eu recours au dispositif de l'État. En l'espace de quelques mois, elles avaient bénéficié de 76,9 milliards d'euros de prêts garantis et de 20,75 milliards d'apports en fonds propres, sous la forme de titres hybrides ou d'actions de préférence. Dexia, pour sa part, avait vu l'État entrer directement à son capital. À l'automne 2009, BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole et Crédit Mutuel s'étaient acquittées de leur dû, rendant 12,7 milliards d'euros. Dix-huit mois plus tard, c'est donc au tour de BPCE, dernier grand débiteur de l'État, de rembourser le solde de ses aides. Le secteur bancaire hexagonal ne sera ainsi plus soumis aux contraintes imposées par les autorités publiques sur la distribution du crédit ou le contrôle des rémunérations.

    1,59 milliard d'euros d'intérêts versés à l'Etat

    Du côté du Trésor français, l'heure des comptes est venue. Au total, le plan de soutien aura permis de faire entrer environ 3 milliards d'euros dans ses caisses, dont 1,59 milliard d'intérêts et 1,4 milliard de rémunération de sa garantie. BPCE aura été le plus gros contributeur, avec 815 millions de coupons payés. Toutefois, ces sommes ne correspondent pas à un gain net. D'abord, l'argent apporté aux banques a été emprunté sur les marchés, entraînant une charge évaluée à 132 millions d'euros. Ensuite, comme l'a noté un rapport de la Cour des comptes publié en 2010, des coûts indirects sont susceptibles « d'amoindrir progressivement ce bénéfice ». Et de soulever la question de la participation de 1 milliard d'euros de l'État dans Dexia, qui souffre d'une moins-value latente de 675 millions.

    Le rapport pointe aussi du doigt la limitation des plus-values réalisées par le Trésor. « L'État n'a pas profité de l'augmentation des cours de Bourse des banques, alors que ce rétablissement est directement imputable à ses concours », explique la Cour des comptes, estimant « le manque à gagner » à 5,8 milliards d'euros. Alexandre Maddens
     
  13. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Tu n'as jamais démontré qu'ils sont à la con, je t'attends encore sur le terrain :cool:.
     
  14. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Donc nous la société Française , c'est pas de notre faute donc ??enfin perso je me sens pas coupable , mais je supposes que tu es allé devant un juge non ?? :rolleyes:
    Si tu lis avec tes pieds , ou tu mets ton cerveau de côté , là on peut rien pour toi , 1 millairds d'intéret , c'est peau de zobe , t'es pas un peu lobotomisé toi ?? :D:D:D

    Sérieux ouvres un peu ton cerveau de macroniste parce que tu fais tiépe , mais vraiment , t'étais déjà pas franchement crédible mais alors là tu t'enfonces mec !!!!
     
  15. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne t'ai jamais demandé de culpabiliser, tu n'es pas la société tout entière. C'est la société dans sa globalité qui est responsable.
    Pas besoin de juge, la sécurité sociale a assumé.
    T'as raison, 1,59 milliard pour 132 millions, si je pouvais faire autant de marge tous les ans...
    Heureusement que tu as mis les :D ;).
    Tu ne me déstabiliseras pas avec ce genre d'argument.
     
  16. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ah donc tu n 'est plus dans le chacun se résponsabilise d'un seul coup?? la société toute entière mais tu es sérieux ?? vraiment ? la société est responsable si ton enfant est né handicapé ? je crois pas non ? c'est la société qui n'a pas su apprendre à ton fils à communiquer ? et après tu viens l'ouvrir sur les gens qui doivent se responsabilisé quand toi même tu fais la victime et tu accuses la société , parce que ton enfant né handicapé ne sais pas communiqué , mais t'es un fake toi c'est pas possible , ou juste un gros mytho qui se relit pas .
    Mais continues à sortir tes aberrations , tu commences limite à me dégouter , j'ai le fils de ma cousine qui est dans le cas de ton enfant et elle raconte de la merde comme toi !!!!!!!!

    La société c'est ce qui te permets d'avoir des aides , c'est pas les coupables , te trompe pas de cible !!!
    Rassures moi , toi même tu as vu que tu racontes de la merde ??

    J'ai pas besoin de te déstabiliser , tu le fais très bien tout seul comme un grand , pour le coup tu te responsabilise comme tu demandes aux autres de le faire :D:D:D
     
    Dernière édition: 9 Décembre 2018
    beethoven aime votre message.
  17. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Ne mélange pas tout, je vais finir par croire que t'as fumé l'apéro...
    La pollution, ma chérie o_O.
    Ben oui, il y a des instituts pour cela.
    Ou c'est toi qui ne veux pas comprendre.
    Ben tiens.
    C'est toi qui tires, je ne fais qu'expliquer.
    Tu ne l'as pas encore démontré.
    Apparemment pas :cool:.
     
  18. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ah j'ai pas de soucis , si tu veux ses coordonnées pas de soucis , et elle va t'expliquer que t'es un gros mytho !!

    La pollution ? t'es sérieux , ben demande à ton président chéri et son gouvernement pourquoi il a permit le Glyphosate encore pendant 5 ans , et qu'il refuse toute réforme vraiment écologique ??
    Demande lui pourquoi il y a encore 2 ans il encourageait le Diessel ?
    La société se contente des choses qu'on lui autorise ou impose enfin lui conseille , tu veux vraiment entrer dans ce sujet ?


    Si je t'assures tu fais rire tout le monde tellement t'es pas crédible :cool:
     
  19. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    :D C'est la fê:Dte du slip ic:Di ..........
     
    beethoven aime votre message.
  20. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas ce que tu as écrit :D, relis-toi :p.
    Non, tu as toi-même écrit ce qu'il fallait :).
    Mouais :cool:.
     

Partager cette page