1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Je lis depuis un moment toutes les pages de ce topic qui traitent des GJ!
    Putain, certains sont vraiment des boulets!
    L'autre con de Macron veut nous enfiler avec ses taxes, grâce aux GJ, plus rien!
    Il voulait taxer les retraités avec son augmentation de la CSG, grâce aux GJ, plus rien!
    Il dédaignait le petit peuple et ses représentants les plus emblématiques, les Maires, il fait enfin appel à eux, grâce aux GJ!
    Le Référendum d'initiative populaire que demandent l'opposition et les syndicats depuis des lustres va être discuté à l'Assemblée, grâce aux GJ!
    5,5 millions de travailleur vont bénéficier de 100 Euro de plus par mois, grâce aux GJ!
    Cela pour nous n'est pas suffisant bien sur, mais c'est déjà ça!
    Combien parmi vous vont bénéficier de quelques unes de ces réformes?
    Alors je vais vous dire, au lieu de faire de la politique à longueur de journée derrière votre ordinateur, venez un peu vous montrer!
    Il est vrai que dans la rue, pas de pseudo, pas de clavier, ta tronche et ton nom, que ta tronche et ton nom!
    Autre chose, VINCI ne peut rien vous demander, les caméras sur les péages étaient scotchées à la demande de VINCI pour les cacher des GJ qui les auraient détériorées!
    Et les barrières étaient levées par VINCI, faut le savoir!
    Alors VINCI, les intimidations ne servent à rien!
    Seuls ceux qui possèdent un badge de télépéage payeront malheureusement!

Dernière édition: 18 Décembre 2018
    Zamorano, Blacklagoon, christof13 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Si, la dette et les intérêts de la dette qui vont encore augmenter...
    Et qui va payer ? Toujours les mêmes !

La France est au bord de la faillite, et il y en a encore qui réclament des dépenses :rolleyes:...

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi j'aimerai bien mais je suis beaucoup trop intelligent et subtil pour rejoindre les gilets jaunes. :cool:

MARSILLAS et Baruto aiment cela.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @René Malleville :
    Mais qui va payer ce qu'il a annoncé Macron selon toi? Le manque à gagner de la CSG, tu crois vraiment que les patrons du CAC40 vont le payer?

Tu dis que les GJ ont fait plier Macron mais au même moment le sénat allégeait la fraude fiscale en gros...

BigBenZ aime votre message.
  5. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    les gilets jaunes réclamaient un peu moins de pressions fiscales pour les faibles revenus, un gain de pouvoir d'achat pour ces mêmes faibles revenus, et un re-équilibrage de cette pression fiscale vers des gens aisés qui peuvent mieux la supporter avant le 15 de la fin du mois.
    Il ne réclamaient pas forcément des dépenses en moins et faire augmenter la dette publique mais qu'elle soit un peu plus supportée par ceux qui le peuvent le mieux. Une espèce de justice fiscale.

BigBenZ aime votre message.
  6. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Ces mêmes sondages, issus des mêmes instituts semblent tout de suite bien plus pertinents et réels qd ils annoncent 70% de français favorables aux gj.

7. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Bien au contraire. Le mouvement des gj pointe le gros politicard en oubliant le "petit" profiteur du coin de la rue. Tous 2 sont responsables de cette mascarade et la deuxième partie vous accompagne sur les ronds points.

Il me semble attendre encore ta réponse sur tes fakes news récurrentes concernant les taxes sur le carburant. As tu eu le temps de rassembler tes idées Hasbeen ?

8. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    si on a plus le droit d'être de mauvaise foi, d'avoir l'indignation à géométrie variable, plus de raison d'être sur ce forum........

Phénix. et Baruto aiment cela.
  9. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quelle fake news sur les taxes carburant? celle qui parlent de pollution? meme le gouvernement n'ose plus en parler de l'excuse de la pollution tellement c'était gros. il leur a suffit que quelques uns leur parlent de taxe sur le kérosene, comme le font beaucoup de pays, ou du fioul maritime, et hop, comme par magie l'excuse écolo a disparu.

si tu parlais de cette soit disant "fake news" , je parlais d'un pollution "totale" et tu mets un article qui exclu les industries.... tu es de la région paca? tu as vu la semaine derniere le ciel rouge venant de Lavéra? et ça arrive au moins 1 semaine par mois depuis quelques temps. , je dois etre a une trentaine de Km a vol d'oiseau, et selon le vent, t'as plein de poussiere noire sur la terrase le matin quand ca crame comme ça. c'est combien en pourcentage de particules, co2 et tutti quanti en paca juste ces 2 cheminées?

c'est bien ce que je dis, on pointe du doigt celui qui gagne quelques centaines d'euros par mois, mais pas celui qui profite de centaines de milliers d'euros, voire de millions d'euros de notre argent, de notre argent qu'on demande (malheureusement) a l'état de gerer.

c'est pas le mec du rond point qui a filé les autoroutes a ses collègues , des collègues qui ont fait depuis des dizaines de milliards d'euros de bénéfice. et après on entend "qui va payer la csg des vieux? combien ca va nous couter le pognon qu'on donne??" ben si il y avait que des "petits profiteurs" , il y aurait aucun soucis d'argent, et aujourd'hui ça pleure parce qu'ils ont pas les ronds pour payer les heures supp des flics... ben c'est normal, dès qu'il y a un truc qui rapporte du pognon, on en fait vite profiter les collègues a l'étranger. le solde de la police? 250 millions d'euros? ben tu as des actionnaires dans le monde entier qui profitent de cet argent que l'état francais leur offre sur un plateau. des milliards d'euros qui se barrent tous les ans, des profits sur des autoroutes qu'ON a payé, mais c'est eux qui encaissent.... donc on doit pas avoir la meme définition du mot profiteur.

je prends l'exemple des autoroutes parce que c'est un truc flagrand, qu'on a construit avec nos impots, qui devait etre gratuit une fois l'amortissement fait, et aujourd'hui? ben c'est privé, des entretiens en baisse, grosse diminution des effectifs... et c'est meme pas nous qui profitons des bénéfices. mais c'est pas la seule boite qu'on a vendu a l'étranger.

Ford? ca fait des années qu'on leur fait des cadeaux fiscaux, qu'on leur file des millions d'euros, et aujourd'hui, c'est encore une usine qui ferme et des centaines de chomeurs.

carrefour? des millions de cice pour rattraper les conneries qu'ils ont fait en chine, et 2500 emplois en moins

bref.....

Dernière édition: 19 Décembre 2018
    Blacklagoon aime votre message.
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Pour ce qui est de Vinci, il faut re-nationaliser les autoroutes. Ce serait une des premières propositions que je voterai dans le cadre d'un RIC. Ça représente un manque à gagner de 40 milliards depuis la privatisation.

https://www.latribune.fr/opinions/t...-autoroutes-un-cas-fictif-d-ecole-787141.html

nadOM93, Flagelator, Blacklagoon et 2 d'autres aiment votre message.
  11. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    cette semaine, il y a eu un représentant des républicains qui a dit que ça a été une erreur de leur part... facile de dire ça des années après....

un petit graphique pour montrer la supercherie :

les francais, via leurs impots, et également les utilisateurs de l'autoroute, ont payé les couts de construction des autoroutes, et dès que ces frais ont été amorti, qu'a fait l'état? il les a vendu, en plus a moitié prix que leurs vrais valeurs. c'est quoi la logique? l'avantage pour la france? et après certains ont peur que le peuple empeche les gouvernements de faire des conneries grace a une vrai démocratie....

Dernière édition: 19 Décembre 2018
    René Malleville, Blacklagoon et VinnieJones aiment votre message.
  12. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Et je sais pas si c'est toujours dans les tuyaux mais Vinci devait racheter " Aéroports de Paris " ou comment revendre au rabais encore une fois un actif après les autoroutes :cool:

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La logique pour les autoroutes est simple, il suffit de regarder à quelle période elles ont été cédées et de creuser un peu sur les liens entre:
    - les gens au pouvoir (Président, gouvernement)
    - les entreprises qui ont récupéré les autoroutes
    Sans creuser trop longtemps, tu trouves des liens très forts entre ces 2 groupes de personnes. Elle est aussi simple que ça la logique.

Et pour les autoroutes, c'est même plus grave que ton graphique @hasbeen :

Sinon en guise de réponse à tous ceux qui disent "ceux qui critiquent les gilets jaunes, fermez la un peu car grâce à eux, Macron a cédé":

Voilà ce que Macron a "cédé"...

Et le mec documente ses vidéos, il appuie de textes de lois, de sources.

VinnieJones aime votre message.
  14. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour toujours plus entretenir la dette c'est un puits sans fin.... les solutions existes mais trop simple et impensable pour l'appliquer du moins pour ceux qui se trouve en haut de la pyramide.

15. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0

Il est pas mal ce mec en effet , j'ai matter quelques unes de ses vidéos , mais celle sur Macron il explique très bien comment il a rien cédé , d'où le fait que les gilets jaunes lâchent pas non plus , on comprends mieux , d'ailleurs quelques pages avant on l'évoque av ec Ebola .

Pour les autoroutes effectivement ont enfin le gouvernement à céder un actif au rabais , et là ça va être la même avec ADP et encore Vinci comme de par hasard ........

16. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0

La on touche au vrai sujet de fond et c'est un constat que je partage. Que font les gouvernements successifs avec l'argent du contribuable ? Mais je n'ai pas vu des revendications de gj qui vont dans ce sens. Ou trop peu.

C'est le "moi", "moi" "moi" qui prime. "JE" veux plus de ça, "JE" veux plus de ci etc...

17. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien compris, mais la justice fiscale ne s'impose pas, il faut convaincre le riche d'offrir.
    Et ne pas oublier qu'il apporte du travail S'IL juge que c'est rentable dans le pays.
    Ne pas oublier que dans une société basée sur l'argent, la rentabilité d'une entreprise est une condition de sa survie, donc de la survie du travail dans le pays.
    Pourquoi tant l'oublient-ils ?

18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ben pour ça faut faire du bruit...
    Mais ce sont des emplois, et s'attaquer aux pourvoyeurs d'emplois fait plus de bruits que tout. C'est pourquoi Ford reçoit :cool:.
    Si tout était mieux expliqué et compris, Ford ne recevrait pas, et les employés décideraient de chercher un autre emploi au lieu de s'accrocher à leur propre assassin.
    Réduire la dette de l'état rapidement pour être moins tributaire des banques o_O.
    Car il ne faudrait pas l'oublier, la dette de l'état étant possédée par des tiers, ce sont ces tiers qui décident réellement de la politique de cet état :cool:.
    N'oublie pas que si l'état coupe dans les dépenses, le Français descend dans la rue.
    Donc le Français est tout aussi responsable que son état :oops:.

19. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que le riches s'enrichissent toujours plus sur les pauvres et maintenant la classe moyen ?

Au fait on parle de quelle catégorie de riche ?

20. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    J'ai beaucoup aimé l'intervention télévisée de pas mal de gilets jaunes,

"Moi, je m'en fous j'y ai pas droit, je suis pas smicard" ou la chieuse d'infirmière qui dit "ben je viens de changer de boulot hein donc la prime je ne l'aurai pas donc ces mesures sont nazes"

C’est le mouvement le plus égoïste que je connaisse, aucune unité (ah si, le RIC Hunter et l'ISF, parce que c'est pas juste que les autres gagnent plus), tout le monde prêche pour sa paroisse et n'en a rien a foutre de l'autre, et on en appelle à la solidarité.
    C'est le mouvement des pas contents.

Partager cette page