Il ne me semble pas que parmi les 9 morts la cause soit la police. C'est plus les conducteurs impatients qui sont la cause principale de ces décès. Pour le reste, les gilets jaunes et la police se sont trouvés un hobby pour le samedi après-midi, je vois pas pourquoi on devrait les en empêcher. Ils sont bien sur les Champs, ils prennent l'air...
Ah non je dis pas que c'est dû aux forces de l'ordre , je rebondissait juste sur le fait " heureusement qu'il y a pas eu de morts " . D'ailleurs c'est assez étrange , c'est les endroits où il n'y a pas eu de casseurs de masse , de violence et aussi un grand déploiement des forces de l'ordre , que les décès ont eu lieu .
la pauvre mémé a marseille qui s'est pris une grenade dans la tete a sa fenetre au 4eme étage.... parce que tu crois que c'est eux qui ont morflé? les casseurs ou pilleurs ont cassé et pillé, ils n'ont pas été blessé. par contre va dire ça aux journalistes et photographes qu'ils ont morflé parce qu'ils étaient violent. https://www.amnesty.fr/liberte-d-ex...-excessif-de-la-force-lors-des-manifestations généralement, quand ils savent que ca va riposter, ils se mouillent pas.... la semaine derniere dans l'hérault, ils ont voulu utiliser la violence, ils sont tombés sur des manifestants moins pacifiques que d'habitude, ils ont détallé comme des lapins et aucun manifestant n'a été interpellé. les forces de l'ordre ont montré malheureusement la méthode que les manifestants devraient utiliser pour pas se faire canarder donc bon... ils choisissent leur cible. quand en face ils ont des gamins, des vieux, des non violents, ça balance lacrymo, flashball etc... mais quand en face il y a cocktail molotov et armes a feu, ils se cassent (ce qui est normal si il ne sont pas équipé contre ces attaques) mais aucun soucis pour ces manifestants, aucune arrestation. drole de message qu'ils font passer. revoit l'histoire proche de notre pays.... combien d'allemand au vel d'hiv? combien de gendarmes et de policiers? combien de milliers de personnes ils ont envoyé dans les chambres a gaz sans aucune aide allemande?
Mais du coup des automobilistes qui foncent sur une foule dans le but de les renvérser , c'est des terroristes ? ou c'est juste un accident de la route ?
Ah je croyais , que c'était seulement pour les Musulmans qui se seraient radicalisés par l'intervention du saint esprit , mais merci pour cette précision
D'après l'autopsie, ce n'est pas le choc au visage qui est responsable de sa mort. C'est un choc opératoire. Tu me diras que si elle n'avait pas reçu des fragments de grenade, elle ne serait pas allée à l'hôpital et ne serait pas morte, mais à ce compte-là on peut dire aussi que si les gilets jaunes n'étaient pas venus manifester, il n'y aurait pas eu de grenade. Et que si Macron avait eu une politique différente, les gilets jaunes n'auraient pas manifesté. Et que si les partis standards avaient moins merdé, Macron n'auraient pas été élu. Etc, etc... Ca reste une situation différente de quelqu'un qui te roule dessus volontairement.
J'en ai vu au moins un qui 'chassait' le gilet jaune en slalomant avec sa voiture et qui a eu un comportement digne d'un terroriste. On peut ne pas apprécier d'être bloqué sur un rond-point, mais ça mérite quand même pas la peine de mort.
Ou le poids lourd qui a forcer le barrage à Avignon sud et renvérsé le pauvre gars et bien entendu ne c'est pas arrêté .
Encore un travailleur détaché dans le coup, tiens... Spoileur A ne pas prendre au premier degré, même si je suis hostile à cette directive.
Quand tu fais la bise à ta pote gilet jaune entre deux tirs de pistolets de défense https://www.facebook.com/video.php?v=369417813804943
Eviter de bander trop fort pendant les manifestations ça risquerait de rentrer comme arme de catégorie D ( genre matraque )
https://www.facebook.com/video.php?v=2190337427692855 Bravo monsieur !!! PS: video 1 mn 45 Monsieur Patrick le Hyaric remet le contexte actuel des gilets dans le bon sens , la violence existe mais dans les 2 sens. Biographie de monsieur Patrick le Hyaric :https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Le_Hyaric